Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Un jour frauda quand même arrêter de crier au plagiat dès lors qu'on remarque un semblant de similitude avec quelque chose. C'est pas parce qu’un type "plus connu" fait quelque chose que ça vient forcément de lui.

Modifié par Jimmy.L
Publié le

L'effet original consiste en cela: "quelqu'un commande un bandana magique et il recoit un magic banana". Le reste en performance.

David Copperfield, très connu et très bon, mais je préfère et de loin la version de Carl-Einar sur toute la ligne. Surtout qu'étant suédois et avec son personnage, le tour de la mauvaise traduction lui va à merveille.

  • 1 month plus tard...
Publié le

Je le veux !!!!

Hello hello

Quel préférence auriez vous entre shoe business et banane bandana ?

Et est ce que traduire en français bandana/banane, ne serait pas trop léger ?

Après je me vois bien jouer un peu l'abruti et brandir une banane même en jouant mon sketch en francais et crier : "BANANA" !!!

  • 1 année plus tard...
Publié le

Allez, je me permets de relancer un peu le sujet.

Je viens de découvrir cette version qui m'a énormément fait rire tout comme celle de David Copperfield que j'avais vu il y a quelques temps déjà.

Du coup, je me pose la même question que Kokochic. Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé une astuce pour traduire ce concept en français?

Banane/Bandana ne fonctionnera pas d'après moi. Ou du moins fonctionnera beaucoup moins bien, les spectateurs risquant fortement de ne pas comprendre le lien...

Des idées? :)

Publié le

Du coup, je me pose la même question que Kokochic. Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé une astuce pour traduire ce concept en français?

En fait, cela a été fait à de nombreuses reprises et notamment au début des années 90, lorsque Canal+ diffusait les émission de D.Copperfield doublé en Français -Avec la voix de Mc Gyver :)- Bien sur, le jeu de mot "Bandana/Banana" a été zappé, mais le résultat était plutôt sympa.

Je ne peux m'empêcher de rire quand un "magicien" de ma région prétend être le premier à l'avoir fait en français et va jusqu'à vouloir empêcher les autres d'utiliser une banane dans leur numéro :S... Arrogance et ignorance ne font pas que rimer, bien souvent, ils vont de pair...

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci du partage ! Il y a quelques années, ils lui avaient déjà consacré un SUPER article (plus de 4600 mots, c'est LONG), disponible à la fois en anglais et en espagnol. https://www.nytimes.com/2023/01/02/magazine/juan-tamariz-magic.html Si un abonné pouvait le partager, ce serait sympa. (moi, j'en ai une copie - je viens de la retrouver) 🙂.
    • Bonjour à tous, Je me pose une question concernant l'histoire des jeux Bicycle et plus particulièrement le changement d'usine de la United States Playing Card Company (USPCC) autour de 2009. Si j'ai bien compris, pendant de nombreuses années, les cartes étaient fabriquées dans l'usine historique située dans la région de Cincinnati/Norwood, dans l'Ohio. Puis, en 2009, la production a été transférée vers une nouvelle usine beaucoup plus moderne à Erlanger, dans le Kentucky. Ce déménagement semble avoir marqué une véritable transition pour les collectionneurs et les passionnés de cartes. On parle souvent des Bicycle « Ohio », notamment des fameux jeux avec le blue seal (sceau bleu), qui seraient particulièrement appréciés pour leur toucher, leur finition et leur qualité de manipulation. Après le déménagement, les jeux produits dans le Kentucky ont connu quelques changements au niveau des machines et du processus de fabrication. Il y a également eu, semble-t-il, une période de transition assez intéressante : certains jeux pouvaient encore avoir une boîte indiquant Cincinnati alors qu'ils avaient déjà été fabriqués dans la nouvelle usine d'Erlanger. Je serais donc curieux de savoir s'il y a ici des collectionneurs de jeux Bicycle anciens, et plus particulièrement des personnes qui possèdent encore des jeux datant d'avant 2009 ? Est-ce que certains d'entre vous collectionnent spécifiquement les Bicycle fabriqués à l'époque de l'usine de Cincinnati/Norwood ? Avez-vous remarqué une réelle différence de qualité ou de sensation par rapport aux jeux actuels ? Je serais également très intéressé de voir vos collections et d'échanger sur les différents modèles, éditions ou particularités permettant d'identifier les jeux de cette période. Au plaisir de vous lire et de découvrir vos trésors ! 😊 Magicalement,
    • L’édition internationale du New York Times datée du 3 septembre consacre une colonne à ce magicien d’exception qu’était l’immense Juan Tamariz :    https://www.nytimes.com/2026/09/01/world/europe/juan-tamariz-dead.html?unlocked_article_code=1.-VA.eTpp.sZ7sZHA4pra6&smid=nytcore-ios-share
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8524
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k
×
×
  • Créer...