Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Comment trouvez-vous l'inspiration ?

Invité

Recommended Posts

Dans les magazines scientifiques ou d'art ou d'histoire ou de philo... puis avec un crayon et du papier jusqu'à ce que cela me plaise et surtout jusqu'à cela plaise à ceux à qui je fais le tour.

L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine.

Eden Phillpotts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

L'inspiration peut venir de partout, écouter une musique et on peut imaginer coller un effet dessus.

Ecouter autour de soi et noter des idées, pour ma part j'ai tout ce qu'il faut pour classer, ranger mes notes, mes idées et autres docs.

La technique vient après. On a l'idée, ensuite on définit le mode opératoire et ensuite on cherche la technique.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr

Surtout :

- jamais se forcer

- toujours prendre plaisir

- être curieux

- autant que possible échanger à plusieurs

- systématiquement prendre des notes / faire des croquis

L'inspiration ne tombe pas du ciel, elle résulte d'un état d'esprit réceptif à ce qui nous entoure et à ce que l'on sait déjà pour croiser plusieurs sources, plusieurs références et développer des principes, des idées.

Un endroit que j'adore pour mes brainstorming interne : les magasins de bricolage ou encore le rayon papeterie des grands magasins.

David

mnemonaute_tn.jpg

Dans tous les livres >> Juan Tamariz dit qu'il à " plus " appris dans les livres qu'avec des magiciens .

(interview : Livre IMAGIK 2)

Pour ma part ,Je trouve les livres ( autre que magique )

excellent pour donner des idées de présentation .

Le bagage technique est vraiment utile pour trouver une chose plus adapté à nos possibilités et de nouveaux mouvements .

( Les livres de GIOBBI COURS DE CARTOMAGIE MODERNE )

Avoir une mentalité de dominant et non de suiveur...même si on se trompe au moins on à fait quelque chose , et on en tire un enseignement pour s'améliorer lorsqu'on à une idée ne pas la lâcher .

( Voir histoire de l'imprimerie de D.DUVIVIER )

Les NOTES !!

chaque jours j'arrive à noter ou cogiter sur quelque chose ,

noté vos idées avant qu'elles n' en chasses d'autres .

LE TEMPS , ( pour réaliser , lire et élaborer des projets ).

l'ETAT d'ESPRIT en phase ( comme le note Chakkan )

Sylvain mirouf prenait des objets à droite ,

à gauche pour les mettre dans un sac...par la suite il s’exerçait à donner un sens magique et une utilisation avec telle ou tel objets s'est un peu faire du forcing mais ça fait cogiter .

Une bonne idée qui nous a également été soumise à Milan :

Mario Lopez place tout autour de sa table où il répète des objets du quotidien, parfois insolites...

Des cure-dents, des coton-tiges, un seche cheveux, un cendrier, des élastiques, des trucs de bricolage.

Bref, tout et n'importe quoi. Quand il s'entraine, il voit si parfois en chopant un truc il a pas une idée qui lui vient.

Si au bout de 2 semaines/1 mois un objet n'a jamais été utilisé, il le dégage.

Et croyez moi, il nous a botté le Q avec une simple tasse...

David

mnemonaute_tn.jpg

… Enregistrer les idées, c'est aussi s'en décharger pour laisser de la place à d'autres, et te donner la possibilité de les recroiser plus tard, à froid.

Une autre version du « faire de la place » :

Ne pas mettre d’idées de côté, quand on est sur un projet, parce que l’on a peur d’en manquer pour le projet suivant.

Si une idée colle à un projet, un texte à un spectacle, un tour à un numéro, utilisons-le.

Le mettre de côté pour le projet suivant, c’est se priver d’avoir une meilleure idée pour la suite.

La créativité ne s’économise pas.

Au contraire, plus on la dépense, plus on en a : paradoxale, non ? ;)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...