Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] 1er Spectacle pour Enfants : trucs & astuces


Mickaël MCD

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

A ce niveau là ça dépasse mes compétences ^^

La seule chose que je pourrais te dire c'est de ne pas tester quelque chose de bancal auprès d'un véritable public...

Mais sinon, si ton spectacle est plutôt rôdé côté répètes, tu peux proposer ton spectacle dans des écoles élémentaires, il y en a beaucoup dans les villes et les enfants ont entre 5 et 12 ans environ...

C'est en ce moment qu'on prépare les spectacles de fin d'année, pour le mois de juin...

A titre d'exemple, il y a 55 000 habitants dans ma ville et il y a 22 écoles élémentaires !

Dans l'idéal, si tu as un neveu, un enfant ou un cousin scolarisé en école élémentaire, commence par son école, tu seras je pense accueillit avec enthousiasme ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et... Tu peux aussi intervenir dans une salle de classe à tout moment de l'année, pas forcément dans le cadre d'un spectacle de fin d'année !

;)

Comme tu l'as lu dans les échanges ici, j'ai fait mon premier spectacle lundi dernier, c'était dans une crèche en plein mois de février et je vais certainement pouvoir intervenir là-bas à nouveau dès que je serai en mesure de proposer une nouvelle prestation...

De ce que j'en ai compris, ce type de proposition est tellement rare que les structures de type école ou crèche sont plutôt content de voir arriver un magicien ! D'autant plus si tu viens dans une démarche bénévole et dans l'intérêt des enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est que ton spectacle n'est pas "a destination tout public" !

:D

Donc j'en reviens ma première question... C'est pour quel type de spectacle/public ? :)

Quel genre de scène tu vises ?!

Le théâtre ça me paraît super mais tu as l'accès à un théâtre pour faire tes tests ? Avec un public ?

Modifié par Natas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo ! :)

Les ballons je n'ai pas laissé tombé ! J'ai mis de côté le temps de finir l'écriture de mon spectacle puis de le jouer...

Maintenant que j'ai un peu de temps, j'ai ressorti mon matériel ce week-end justement ! Mais juste ressorti ^^

En fait il me manque juste quelques modèles pour me faire la main, il existe pléthore de sites, blogs et tuto sur YouTube pour faire ses premiers pas...

Je cherche LE modèle qui me séduira assez pour que je sois enclin à y passer des heures sans me lasser...

A vrai dire je cherche un modèle de petit caniche comme le fait Eric Antoine dans son spectacle de 2010 : Réalité ou Illusion.

Et puis j'appréhende un peu certains aspects comme les twists, les petites boules à faire et à maintenir...

Comme l'épée par exemple !

J'ai vu de superbes épées (avec tutos et tout) mais les petites boules qui composent le manche semble très difficiles à maintenir...

Du coup ça me freine un peu...

Il faut que je me jette à l'eau pour de bon !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Flokor, :)

Si tu as accès à un théâtre et que visiblement ton spectacle est rôdé, alors je pense que tu as déjà la réponse à la question que tu es venu poser, c'est une aubaine de pouvoir bénéficier gratuitement de la scène d'un théâtre !

Certains artistes ouvrent les portes de leur répétitions...

Tu peux le faire un peu dans cette optique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Flokor!

Je me permet de te répondre ici car j'ai été dans le même cas: Un spectacle que je considérai "rôdé" (mais met toi bien dans la tête qu'aucun spectacle ne l'a jamais été et ne le sera jamais complètement!), dont l'écriture était terminée...mais pas de public pour le présenter.

Personnellement j'ai eu la chance de tomber sur un concours jeunes talents où j'ai fait ma première prestation "solitaire" (J'en avais déjà fait en troupe ou avec mon père, clown, sur piste) : Un très bon accueil qui m'a mené jusqu'à gagner le concours ; Donc si tu veux jouer ton spectacle, pense aux concours et tremplins du genre ; Tu peux aussi chercher des scènes ouvertes (J'en connais sur Lyon, Avignon, Paris et Nantes, donc si tu veux plus de précisions vient MP!) dont une spécialisée dans les spectacles magiques: Celle du double-fond à Paris ! Pour l'avoir faite c'est assez déstabilisant d'être aussi proche du public, mais très formateur!

Donc voilà, je le redis, MP si besoin!

Bonne journée!

Sacha MOKRITZKY

Le nain Portekoua

Here is my site

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir à tous! Je vois que le sujet suscite le débat! C'est parfait, c'était le but 🙂 Je vais essayer de clarifier ma pensée et d'enrichir les discussions sur la base des commentaires de certains. En fait, je crois que fondamentalement c'est là que je ne suis pas d'accord. C'est à mon sens un effet qui, peu importe comment on se l'approprie, sera toujours un peu bof. C'est comme une mauvaise technique de levée double: on a beau se l'approprier autant qu'on veut... si elle est de base plutôt moyenne, on ne fera jamais de miracles avec. Je rejoins tout à fait votre avis sur le fait que l'huile et l'eau n'est pas isolée, et qu'il y a plein plein (plein) d'effets dont on pourrait questionner la pertinence (promis, j'attends encore quelques semaines avant d'ouvrir le dossier de la carte ambitieuse...😇). C'est très important d'aimer ce qu'on fait! Je m'amuse beaucoup à pratiquer la magie d'Ernest Earick, dans By Forces Unseen. Mais bon, c'est pour moi quoi. Si ça vous amuse de faire des huiles et eau, ça n'est bien évidemment pas moi qui vais vous en empêcher 😄 Sur le point des spectateurs: ils aiment peut-être ça, mais ne seraient-ils pas encore plus emballés si on leur proposait des trucs plus chouettes? Bon, ben là, on touche typiquement aux raisons qui font que je n'aime pas beaucoup l'huile et l'eau: Il n'y a justement pas trois phases différentes. On prend les cartes, on les alterne, et on montre qu'elles se sont séparées. C'est trois fois la même chose, avec, je vous l'accorde, le petit "twist" à la fin. C'est bien exécuté, je n'ai rien à redire là dessus, et surtout je ne suis pas là pour bâcher les confrères - mais on touche bien à ce que je veux montrer du doigt: c'est structurellement un effet problématique. C'est un cas un peu exceptionnel, mais là c'est vrai que c'est thématique 😄 Je ne suis pas d'accord avec ça. Je n'interroge pas tant sur mon désamour personnel pour l'effet (qui, somme toute, est assez secondaire) mais sur les errements inhérents qu'il a, en termes de structure. On ne m'ôtera pas de l'idée que c'est toujours un peu rébarbatif: quand les prémices de l'effet, c'est qu'on va séparer des cartes noires des cartes rouges... Ben on ne peut pas faire grand chose d'autre que d'intercaler des cartes noires avec des cartes rouges, et de les séparer... Bon, ensuite, la technique: on en revient encore une fois aux données de base du problème. On veut montrer que des cartes intercalées peuvent se séparer: apart en les montrant ouvertement intercalées (et je veux dire ouvertement, hein - genre on peut laisser le spectateur les intercaler une à une sur la table, à vue, s'il le veut), ça ne peut pas être convaincant. Et je n'ai encore vu de version de l'huile et l'eau qui permet cette pureté technique. Pour reprendre l'analogie avec la cuisine: si un plat a bien trop de sel, au point que ça en soit immangeable, ça ne sera pas mon palais le problème, mais le plat. Ben avec l'huile et l'eau, c'est pareil. Haha, en l'écrivant je me suis fait la même remarque, mais j'ai poussé le diable jusqu'au bout parce que moi aussi je suis fan absolu de Ricky Jay 😉 J'admets que dans la liste, c'est peut être pas l'effet qui est, de manière inhérente, le plus dingue! Et quant à la simplicité et le minimalisme de l'huile et l'eau, je pense avoir déjà un peu dit ce que j'en pensais au-dessus.   Voilà, bonne soirée à tous, amitiés, et à vous lire! 🙂
    • @Philippe MOLINA Toutes mes excuses, Philippe, j'avais oublié de mentionner ton tour de l'huile et l'eau. Je profite aussi de l'occasion pour te remercier pour tes nouveautés 2025 avec Philippe vous présente... ! Un grand bravo pour ton travail et toutes mes félicitations ! 🎩✨
    • Je m'associe aux précédents commentaires pour adresser tous remerciements à @Michel LAGEOIS . Il y a toujours dans ce que présente Michel du bon , voire du très bon à prendre pour que chacun enrichisse sa propre magie.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8126
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc FORTEMS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k

×
×
  • Créer...