Aller au contenu

[Réflexion] 1er Spectacle pour Enfants : trucs & astuces


Mickaël MCD

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes ! :)

Je prépare un spectacle, mon tout premier spectacle ! Et j'aurais bien besoin de vos avis éclairés ! ^^

1 - D'abord je vais vous présenter le contexte :

> Bon, ne riez pas ! Il s'agit simplement d'un spectacle dans une crèche auprès d'enfants de moins de 3 ans, mais je ne veux surtout pas les décevoir... Pour vous dire, ça me stresse un peu même si bien sur je me suis construit un programme avec des filets de sécurité partout ! mdr

> En principe je dois intervenir d'ici la fin février voire début mars. Je dois revoir la Directrice pour trouver une date...

> Je le fais bénévolement ! Je suis ingénieur en informatique et je n'ai pas (pour l'instant ^^) l'envie de me reconvertir, je veux faire ça pour le plaisir de la magie... Donc pas de cachets, pas de soirées privées ou autre... Je n'en ai ni la prétention, ni l'envie à l'heure actuelle !

2 - Mon Spectacle :

> Je vais vous résumer en quelques lignes mon spectacle ! En essayant de n'pas divulguer de secrets... Pour le boniment, je ne mettrais pas un texte convainquant ici pour ne pas encombrer la compréhension mais juste l'idée que je ferai passer :)

- Texte 1 / Présentation du magicien, Chapeau-Clac à la main... Mais : Il lui manque une canne.

- Effet 1 / Canne à apparition.

- Texte 2 / Parler des Doudou des enfants puis de mon petit animal qui m'accompagne tous les jours.

- Effet 2 / Routine de Raccoon.

- Texte 3 / Le Raccoon doit partir maintenant car il n'aime pas trop les lucioles...

- Effet 3 / Routine de D'lites (2 D'lites + Bag-o-lite + Roses D'lite).

- Texte 4 / Il manque encore une petite choses de magicien ici ? Une baguette magique !

- Effet 4 / Rising Wand. Une baguette tenue dans les mains s'élève toute seule vers le haut.

- Texte 5 / Mais on peut faire encore mieux, on peut faire voler des choses !