Aller au contenu

[Réflexion] 1er Spectacle pour Enfants : trucs & astuces


Mickaël MCD

Recommended Posts

> Maroine

Merci ! :)

Le projet commence à prendre forme, j'ai passé quelques nuits dessus, ça parait dingue mais pour 7 effets et un show de 20 minutes, ça m'a déjà pris plusieurs dizaines d'heures de travail !

Mais quel plaisir :)

> Baboun

Merci pour ton intervention :) Bein sur que tu peux te permettre d'intervenir, avec plaisir !

Merci pour les tranches d'âges, c'est vrai qu'il aurait été facile de se tromper sur le public ciblé ! J'ai un enfant de 2 ans et un autre de 5 ans, donc je vois bien la différence ! Et j'ai fait des colonies et des centres aérés pendant 7 ans avec un perfectionnement "petite enfance", du coup j'ai aussi l'habitude de tout ça...

Je pense vraiment que ce que j'ai prévu devrait aller...

Je viendrai ici poster mon programme final quand il sera terminé mais en gros il y a :

- Apparition

- Disparition

- Changement de couleurs

- Doudous (Un raccoon, Judy la souris, un lapin-marionnette)

Que des valeurs sures pour le public de crèche je pense :)

Effectivement, la présentation est ce qui me demande le plus travail... Je cherche ce qui parlera à un petit bout de choux de 2 ans... (les âges devraient osciller entre 24 et 36 mois dans le public...) Et pour ça... Je teste sur ma fille ! :) Elle me permet de voir les réactions ^^

Et j'ai abandonné l'idée de faire du ballon... Enfin pour ce spectacle-ci !

- Il me faudra encore beaucoup de travail avant d'oser en faire en public.

- La mention interdit au moins de 8 ans me fait flipper...

Merci pour vos messages ! :)

Je pense que je penserai à vous et vos conseils quand je ferai ma presta ^^

Modifié par Natas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci du conseil :)

J'ai vu quelques artistes se servir des bulles de savon pour des effets essentiellement de lévitations et de boules excelsior...

Mais j'ai du mal à me projeter dans cet univers là...

C'est sur qu'un enfant de cet âge, même sans magie, le simple fait de faire voler des bulles de savon, ça les émerveilles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un magicien faire des bulles de savons et dans un geste d'en attrapé une, il tenait une boule en plastique transparente de taille identique. cela a donné l'illusion aux enfants que le magicien a réussit a attrapé une bulle de savon. il a répété l'expérience 2 ou 3 fois pour le plaisir des tous petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil N°1 : Ecouter les conseils de Baboun...il sait de quoi il parle !!!

Conseil N°2 : lire "La magie des Tout petits" de Peter Din

Conseil N°3 : Relire les consils de Baboun ;) (Surtout pour les ballons, c'est la fausse bonne idée à cet age)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Maroine

Je l'ai vu aussi :)

Si c'est la même vidéo, il en fait une très grosse après pour pouvoir poser un grand foulard par dessus et faire une petite routine de boule zombie avec une prétendue bulle de savon :)

> Bidule

J'ai mis plusieurs histoires dans mon programme :) Ne serait-ce que le raccoon, j'ai une petite histoire qui va avec...

Ensuite, la multiplication des bananes est scénarisée aussi !

Et pour le final j'ai carrément un numéro de marionnette ! L'évasion Houdini du chien-marionnette.

Pour les D'lites je n'ai pas encore tranché entre routine en musique ou routine en histoire...

J'ai un chien qui s'appelle Théo ! :)

Il a eu droit à tous les dérivés ! :-D

- Théo dors

- Théo pressant

- Théo bsédé

- Théo dorant

- Théo file !

- Et caetera... :-D

> Spiouf

Effectivement, les conseils de Baboun sont de bons conseils !

Je crois que je rentre dans le moule qu'il préconise ^^

Par contre Peter Din, je n'aurais pas vraiment le temps de m'y mettre...

> Mon spectacle :

- Je suis en train de fignoler les derniers accessoires et points de scénario à ne pas rater...

- Je vais pouvoir le tester 2 fois avant la véritable presta... 1 fois auprès de ma famille et 1 fois auprès d'amis qui ont plusieurs enfants...

Sans compter mes répétitions en solo bien sur, pour jauger le timing et caetera...

C'est suffisant 2 fois face à un public avant de se jeter dans la fosse aux lions ?! Sachant que je ne fais pas le Stade de France mais juste une crèche avec 20 gamins de 3 ans ^^

Merci d'avance :)

Natas.

Modifié par Natas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Baboun

En crèche, les enfants ne te diront rien ça c'est sur smile Mais si cela ne les intéresse pas tu le verras vite smile

C'est typiquement le genre de phrase qui me fait encore plus flipper ! ^^

Mais ta remarque est des plus bienveillante ;-)

A moi de les intéresser...

Je vais poster mon programme cet après-midi ici même...

Car j'ai encore un doute sur l'ordre et sur le bienfondé de mettre autant d'animaux... J'ai prévu 3 animaux dans mon spectacle... Ca fait peut-être un peu beaucoup... (pas de véritables animaux hein ^^ plutôt comme le Raccoon)

> Danily

Merci, c'est rassurant :) c'est vrai que ça m'est arrivé de voir des membres de ma famille passer les bras autour de moi pendant une lévitation pour essayer de comprendre... Un inconnu n'aurait jamais fait ça ! :)

- Il y a ceux qui se laissent porter par la magie. Top !

- Après il y a ceux qui posent des questions gênantes ou des remarques pas agréables.

- Et encore après, ceux qui touchent. Les pires Oo'

Les rares fois où ça m'est arrivé que l'on "touche" c'était ma famille... lol

Mais les publics qui ne me connaissent pas ou ceux qui ne sont pas assez proches de moi comme certains collègues ne font que poser des questions parfois gênantes... Mais ils ne touchent pas eux au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...