Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous et tous mes vœux pour cette nouvelle année.

Je sens que 2015 va m'amener à me produire plus souvent et je me mets donc, dès à présent, en quête d'une "grande illusion" à faire sans partenaire. (Les guillemets sont là au cas où le terme grande illusion ne soit pas vraiment approprié, les puristes sauront alors m'excuser).

Me produisant plutôt en close-up et en salon je cherche donc à enrichir mon répertoire avec une illusion à faire sur scène, ou du moins en situation scène (c'est à dire avec un public assis et qui ne risque pas de venir examiner mon matériel). Celle-ci doit pouvoir se mettre en place et se réaliser sans partenaire, ne pas nécessiter des conditions de mise en place trop poussées et ne pas être trop encombrante.

Je sais j'en demande beaucoup...

J'ai effectué des recherches ici et sur les sites de marchands, je n'ai pas trouvé grand chose à part "In half" d'Andrew Mayne qui a retenu mon attention (La Spontus 360 me plait bien aussi mais mon banquier de l'aime pas !).

J'attends donc vos conseils à ce sujet car je sais qu'une fois de plus les VMistes sauront me montrer la voie !

Merci d'avance.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

La corde de pavel est une bonne illusion sans être grande mais qui plait beaucoup au public

In Half de andrew mayne est très sympa aussi, je l'ai vue présentée sur scène et ça m'a donné envie de la faire mais je n'ai pas eu le courage de la fabriquer (meme si ça ne doit pas etre bien sorcier lol)

Publié le

Tu as plein de truc a présenter tout seul ou avec des spectateurs la encore plusieurs questions?:

-Quel est ton niveau

-Qui est tu? (personnage)

-Que veux tu faire passer comme émotion?

-recherche tu un truc tout fait ou tu n'a rien a bosser?

-Ça doit durer combien de temps?

-Pour quelle public?

-Quelles sont tes contraintes? (place, éclairage...)

Bon on va rester sur des classiques de worker:

-Guillotine à main

-Guéridon de losander

-The Incredible Suit Jacket Escape

-Modern art

-Tête au ballon si tu joue avec des enfants

-Jumbo sidekick (modèle viking)

-Where Does the Duck Go ? (mais grosse contrainte car animaux à prévoir)

-Tri-section

...

Publié le (modifié)

Les objets volants de losander c'est sympas notamment grimoire et coffre pour changer du guéridon. Avec les guillotines il y a les transpercements, epee à travers le cou, tete aux sabres (mais c'est trop classique peut être)

Il y a headshot avec le tableau noir. In half est sympa. Apres si tu veux agrémenter un close up tu as pleins d'effets visuels de scènes qui ne sont pas des grandes illusions, guéridon brise-verre, multiplication des bouteilles, bonneteau geant.

Mais Apres çela depend effectivement du theme de ton speçtacle, de ton budget...etc

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Tu as the Web Illusion vol 3 (Mockup) de Lance Richardson, il faut que tu fasses venir deux spectateurs mais s'ils sont gérés comme dans la vidéo, je ne pense pas qu'il y ait de soucis :

[video:youtube]

Mais je viens de tomber sur cette vidéo, où il y aurait moyen de le faire seul ! :

[video:youtube]

Publié le

Merci pour ces premières réponses.

Je pratique déjà la canne dansante donc les guéridons volants et consorts feraient doublon.

Les transpercements et autres c'est pas trop mon truc.

Darlone : j'avais vu Headshot mais j'en ai lu une très mauvaise critique.

La web illusion est sympa, mais j'aime bien quand on ne cache pas ostensiblement.

Si les retours sont bons sur In Half je vais peut être me pencher dessus.

Publié le

In half est sympa dans un répertoire moderne. Et niveau budget DVD et matos compris tu es dans les 100 euros. Apres faudrait un avis d'une personne qu'il l'a réalisée et construite moi je l'ai vu dans un speçtacle et l'effet m'a plu. Apres tu as aussi toutes les apparition/disparitions d'objets (si tu veux éviter la contrainte des animaux) et l'escapologie avec toutes les variantes sac, camisole, veste...

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

J'ai depuis quelques années une "Chair Suspension."

Pratique pour le rangement et le transport, cette illusion se glisse sur le siège arrière de ma Toyota Yaris.

Pas besoin d'assistant-complice mais d'un enfant dans le public.

J'ai une chair suspension de 700$ qui supporte le poids d'un enfant, je me limite à 100lbs avec ce matériel.

Il existe par contre des modèles plus "customs" pouvant facilement supporter le poids d'un adulte dans ton public.

Bonne chance, c'est toujours excitant l'acquisition de sa première illusion. Faut considérer le côté pratique (rangement, transport, installation.) le prix d'achat, la sécurité, les contraintes avec les angles, etc...

Pour la chair suspension, aucun problème avec les angles et les parents sont toujours fébriles de voir l'enfant participer à ce genre de numéro. Ton matos doit être sécuritaire autant que ton attitude envers le jeune volontaire.

Pense simple.

Bonne chance dans ton choix.

Publié le

@MFR :Pour la chair suspension, effectivement c'est un effet qui doit être apprécié par l'entourage du "sujet" qui participe, cependant, pour le moment, je cherche plutôt une illusion s'appliquant à moi.

J'ai vu ce matériel en action au spectacle d'un confrère, c'est génial !

@PaulMagie : Parles-tu de In Half ou de la catalepsie sur chaise ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Voici la version corrigée de ton texte, propre et bien aérée avec des retours chariot pour clore en beauté ton échange sur le forum : Chorégraphiquement c'est très beau et, de surcroît, accompagné d'une technique léchée, mais magiquement je n'ai rien ressenti. C'est très répétitif à mon goût et je ne perçois pas très bien le message ou le fil rouge que le numéro est censé arborer. L'idée du chef d'orchestre aurait pu être poussée beaucoup plus loin, avec de multiples notes de musique associées à des techniques précises, recréant ainsi un morceau de musique bien spécifique en adéquation avec la chorégraphie. Ça aurait vraiment pu prendre aux tripes ! Mais l'objectif n'était peut-être pas là ; sûrement plus à essayer de rentrer dans un cadre dicté par la TV.
    • C'est visuellement ébouriffant et super efficace pour un format TV. Pour autant, je ne sais pas ce que retiennent les spectateurs. Plusieurs commentaires évoquent « des gars qui jettent des cartes ». Évidemment c'est réducteur, mais de fait, les effets magiques ne sont pas vraiment lisibles ni mis en valeur. L'efficacité provient de l'ensemble et non du détail. Je me demande aussi ce qu'ils peuvent faire en second passage. Il faut adopter une approche à l'opposé, je pense : revenir à une lenteur et une pureté façon l'acte initial de Yu Ho-jin. En tous les cas, la prestation est super enthousiasmante et fait parler !
    • Il faut se mettre à la place de Yu Ho-jin. Champion du monde, il a fait plein de Got Talent, un million de télés, de programmes, d’entreprises différentes... Il a déjà le talent, la notoriété, etc. Et d’un point de vue artistique, il est difficile de faire mieux que ce qu’il a déjà fait de mieux. Il fallait marquer le coup, après l’avoir déjà marqué plein de fois. Alors, d’un point de vue business, il a pensé « offre et demande » en associant deux choses : la danse de groupe + le talent pur coréen. D'un côté, les danses de groupe qui ont l’habitude de gagner ces émissions (le groupe de danseuses synchronisées a gagné AGT il y a quelques années, et il y a eu un milliard de finalistes ou demi-finalistes dans les Got Talent avec ce principe, y compris celles qui ont gagné quand j’ai participé). Associé, de l'autre côté, au talent et à l’école coréenne. C’est hyper bien pensé pour un gros coup de mise en avant « business et comm' ». Une fois mis en avant, beaucoup plus de gens seront là pour voir ce qu’il fera avec la patte artistique que pointe Hugues. D’abord être vu, puis ensuite, les gens sont déjà plus attentifs pour regarder les choses plus fines ou plus lentes. C'est exactement comme faire un tour flash à une table, puis seulement au bout de quelques minutes, lancer une routine qui requiert de l’attention. Il y a les lois de l’art, mais aussi les lois de la com'. Et je pense qu’il a passé suffisamment d’années dans la lenteur et l’art pur pour qu’on puisse lui accorder le droit de s’adapter à la demande, pour revenir ensuite à ce qu’il propose de plus fin. Au final, ce que les spectateurs retiennent est une chose, mais le plus important est surtout que maintenant, ils connaissent l’existence de la magie coréenne (+1 pour la Corée), son talent, et vont peut-être suivre ces artistes et découvrir beaucoup de magie par la suite. C'est une prestation excellente tout de même, mais ce que je salue le plus, c’est d’y avoir pensé !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8487
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Bryan PLUMER

• Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683k

• Créer...