Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Gimmick


David VANDAMME

Recommended Posts

Bonjour, pour commencer excusez moi ci un sujet du même type existe je n'en ai pas trouvé mais on ne sait jamais.

Alors voila je voulais votre avis, je n'utilise que trés peu de gimmicks mais j'en recherche un qui puisse convenir à mes attentes.

Je m'explique, je recherche quelque chose de discret qu'on peut avoir sur soit tout le temps (comme dans une poche de manteau) et qui puisse servir à faire des tours a tout moment.

Je pratique une magie rapprocher notemment avec des enfants, dans des salles d'attentes par exemple, entre amis etc... et je fait beaucoup de tour impromptu et depuis que je me suis offert le "wow" qui a un effet génial et que je transporte sur moi tout le temps ca ma donné envie d'élargir mon stock de tours avec certains "trucage" ci je puis me permettre.

je possède également une PK ring et un jeu ultra-mental.

mais ma recherche ne concerne pas forcément les cartes ca peut etre vraiment n'importe quoi du moment que ce soit transportable facile a mettre en place et avec un effet assez impressionnant pour le publique.

Et en meme temps je voulais savoir si il existé la meme chose pour faire de la lévitation de petits objets (cartes, pièces, cigarettes, bagues etc...) qui soit simple a utiliser.

Merci a vous de m'avoir lu et ci vous avez des "gimmicks" préféré n'hésitez pas à m'en faire part

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tu prends le problème à l'envers: ne cherche pas un gimmick pour faire des tours que tu aimerais, cherche des tours qui te plairais à toujours avoir sur soi et vois ensuite si tu as besoin ou non d'un gimmick!

si ton truc c'est la lévitation comme tu sembles ouvrir une porte à la fin de ton message, je te conseille de regarder les nombreux messages sur le FI et ses dérivés -ils vont te conseiller Invisible) et les gimmick de type spider pen, tarentula et autres montres pourvues de tout ce qu'il faut...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de petites lévitations je te conseille les loops.

Avec de simples élastiques tu peux faire aussi de belles routines et tout ceci ne prend pas de place sur toi.

La baguette magique que te conseille Claudemage est aussi très bien mais actuellement introuvable sur le marché et hors de prix en contrebande. Voilà !

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement en ce qui concerne "invisible" est ce vraiment bien et simple a mettre en place ?

Je n'est jamais eu l'occasion de voir ni d'utiliser un ITR est ce que vous me le conseiller ?

necessite t'il une manipulation ?

est il discret ?

désolé pour toutes ces questions mais quitte a dépenser de l'argent autant etre sur de son coup.

Et merci a vous pour vos réponses et votre réactivité surtout c'est super sympa de votre part de partager vos connaissance des produits.

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme tout, le pire gimmick peut être un vrai miracle dans les mains de quelqu'un de bien entrainé avec une bonne histoire, le meilleur gimmick peut être une vraie bouse dans les mains d'un magico à 2 balles qui n'a rien travaillé!

tout nécessite du travail pour devenir discret et un peu de manip...

je prends souvent l'exemple du FP: mon beau frère qui n'est pas magico du tout a ce tour combiné au foulard et le fait une fois très mal et tout le monde voit du bidouillage et finit par capter le truc, quand je prends son FP et son foulard, je peux occupé une tablée la soirée entière sans qu'ils ne captent rien et en voyant des petites étoiles dans les yeux de certains grands enfants d'adultes...

tout nécessité du travail, il n'y a pas de mauvais gimmick...(sauf les contrefaçons chinoises mdr )

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède également une PK ring et un jeu ultra-mental.

mais ma recherche ne concerne pas forcément les cartes ca peut etre vraiment n'importe quoi du moment que ce soit transportable facile a mettre en place et avec un effet assez impressionnant pour le publique.

Pourquoi pas des pièces ? Et pas besoin de "gimmick", des pièces standard peuvent parfaitement faire l'affaire.

Prend une baguette magique, on peut tout faire avec mdr

J'aime beaucoup !

Probablement la meilleure réponse qui sera apportée à ce sujet :D

Justement en ce qui concerne "invisible" est ce vraiment bien et simple a mettre en place ?

Je n'est jamais eu l'occasion de voir ni d'utiliser un ITR est ce que vous me le conseiller ?

necessite t'il une manipulation ?

est il discret ?

Voici 2 pistes de réflexion pour les lévitations :

- La première concernant Invisible

- La seconde sur le FI en général, _[CR]_Le_Magigazine_épi#Post438087]Par là

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , prends des pièces, 4 argentées et une en cuivre ou une chinoise et un peu (beaucoup) d'entrainement et tu auras toujours de l'impromptu qui prend peu de place sur toi...et si tu veux un gimmick avec ça tu rajoutes une [ ou une c/s et là tu fais un spectacle entier.

et c'est un magico exclusif de pièces qui te dit ça ;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a très justement dit Radlabo, ce n'est pas un gimmick qu'il te faut. J'ai l'impression que les gens parlent de gimmicks comme si c'était le saint graal qui allait réaliser leurs rêves les plus fou.

Oui, les gimmicks peuvent nous aider à ajouter du visuel dans les routines (et je sais de quoi je parle) mais ce n'est pas une condition sine qua none pour une magie belle, visuelle et plaisante à regarder.

Loops, des élastiques, un sharpie, une pièce, une bague, voici ce que j'ai à peu près tout le temps sur moi.

Dans mon portefeuille : Heirloom, Powerball 60, un Wow, Poker test, Reality twister, Une carte au portefeuille, un Peek, une enveloppe un peu spéciale et je peux tenir 30/40 minutes rien qu'avec ça. (Bon mon portefeuille est un peu gros ^^)

Un jeu de carte ne prend pas énormément de place et là, tu peux en enchaîner les miracles !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...