Aller au contenu

[Vidéo] Tommy Wonder : 2 Cup Routine


Recommended Posts

Merci Munky, c'est bien résumé.

Julien, c'est vrai, nous sommes subjectifs, mais à chacun sa ligne éditoriale. Notre crédo c'est "Le Magigazine c'est vous, c'est nous". Mais le "vous" n'est pas QUE les spectateurs. Ce sont les créateurs à qui nous nous adressons et dont nous espérons attirer l'intérêt.

Si pour une critique "marrante" d'1 produit on se prive de peut être 5 nouveautés à vous soumettre parce qu'on fait peur et que nous n'attirons plus les participations, il y a un juste équilibre à trouver. Egalement dans l'intérêt du spectateur.

Ensuite, s'exposer c'est ,qu'on le veuille ou non, avoir une influence. Nous n'avons pas parole d'évangile et nous le savons, sauf que toi tu as le recul pour le savoir aussi, et la plupart de ceux qui viennent discuter ici on un certain niveau. Mais nos spectateurs sont parfois débutants, influençables, ou pire : membres de clubs de magie (ça c'était pour la boutade gratuite ;) )

Le but de parler d'un projet, c'est de vous le faire découvrir, mais il ne faut pas que par notre faute, nous influencions une partie de la communauté pour s'en détourner. Il faut donc être vigilant sur le ton employé. La même note peut être donnée de plusieurs façons :

- Je te mets 10/20 pour t'encourager, il y a encore des efforts à faire mais j'ai bien vu le travail et la progression.

- Je te mets 10/20 c'est la plus mauvaise note de la classe c'est vraiment la honte. La prochaine fois je l'affiche dans le couloir.

Nous avons entendu plusieurs fois des magasins nous dire "il y a des gens qui arrivent avec la liste de courses du Magigazine".

Et je l'ai déjà dit, il y a moyen d'être honnête sans être méchant. Ca ne veut pas dire qu'on ne mettra plus de mauvaises notes.

Après, j'ai envie de dire que vous jugerez sur pièce. Attendez de voir les prochains, ça va pas être la révolution non plus, on parle de 2 à 3 produits à l'année qui passeront à la trappe en terme de volume.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Eh ben justement, ils ne le dégomment pas, ils donnent un avis embarrassé, bienveillant et posé. (même si la note est mauvaise).

Exercice difficile en ce sens, c'est une performance de leur part.

Alors que bordel de merde c'est un sacré foutage de gueule cette immonde daubasse ! Y'a de quoi faire une parodie tellement c'est nul.

Et voilà, voyez je m'emporte encore.

Caliiiiix ! T'as planqué ou mon Lexomiiiiiil ?

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire ce que je viens de lire.

L'excuse de la ligne éditoriale et on vous dira ce qu'on en pense vraiment sur le forum, c'est vraiment mettre le pied dans un de piège.

De plus tous ceux qui vous regardent ne vont peut être pas sur VM, alors il faudrait que vous ayez votre propre forum ou site pour donner plus de précisions.

C'est dommage que je ne retrouve plus le reportage, mais la justice se penche de plus en plus sur les avis des consommateurs, il y a même une norme Afnor. Et sur un autre phénomène, celui du placement publicitaire sous forme d'articles élogieux sur des blogs, ce qui est formellement interdit sans mention de ce caractère publicitaire car c'est de nature à tromper le consommateur.

Que l'on veuille ne parler que de bonnes choses, pourquoi pas, mais la raison invoquée de se griller auprès des fournisseurs, c'est vraiment la plus mauvaise raison qui soit. On commence à éviter les mauvais produits et on a vite fait d'en dire finalement du bien ou pourquoi pas se faire payer pour ça.

On peut très bien dire qu'un produit n'est pas bon sans le descendre en flamme, il faut y mettre les formes, le résultat sera le même sans être trash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut très bien dire qu'un produit n'est pas bon sans le descendre en flamme, il faut y mettre les formes, le résultat sera le même sans être trash.

Bizarre. J'ai vraiment l'impression que c'est que je m'évertue à dire.

Il semblerait donc bien que nous sommes d'accord.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être médisant (car ils savent tout le bien que je pense de leur chaîne), mais les vidéos du magigazine comptent entre 800 et 1000 vues en moyenne (surtout depuis les 10 derniers épisodes), alors que la chaine "ne compte que" 600 abonnés.

Donc:

1) Il y a des VMistes qui ne sont pas abonnés, et c'est mal!

2) Il y a des abonnés qui regardent les vidéos plusieurs fois, et ça me rassure je ne suis pas seul ;)

Au delà de ça, je pense que la visibilité sur VM reste pour le moment plus grande que sur YouTube (ou FB avec 720 follows).

Donner son avis est une prise de position, qu'il soit publié ici ou ailleurs c'est un engagement ! Respectons leur position (deja parce que c'est la leur et qu'on va pas les forcer.. :) )

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut très bien dire qu'un produit n'est pas bon sans le descendre en flamme, il faut y mettre les formes, le résultat sera le même sans être trash.

Bizarre. J'ai vraiment l'impression que c'est que je m'évertue à dire.

Il semblerait donc bien que nous sommes d'accord.

Et bien cela ne fait pas de mal de le repéter. On peut au moins vous reconnaître l'honnêteté d'annoncer la couleur.

Mais crois moi d'expérience, cela vous reviendra un jour à la figure, car tu as beau prendre toutes les précautions, faire tes critiques honnêtement, tu auras toujours des gens pour remettre en cause ton indépendance alors ne leur donne pas le bâton pour te faire battre.

C'est un conseil d'ami, j'espère que tu le sais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...