Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Cyrille Arnaud invité de Touche pas à mon message sur D8 ce 041214

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir...

Comme visiblement beaucoup d'entre-vous

ne semblaient pas connaitre, jusqu'alors,

à part Spiouf, notre ami,

et pour ceux qui n'aurait pas eu encore la curiosité,

ou qui aurait la curiosité,

de jeter un œil sur le site de Cyrille,

c'est ici...

PS : sinon, j'ai envoyé un mail à Cyrille

et des membres chroniqueurs de Touche pas... etc,

pour que, s'il ça leur disait,

il me raconte pour le Petitzebulon

ce qu'ils ont vécu en direct sur le plateau...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Bonjour,

Ce que je reproche à Cyrille Arnaud c'est son manque de lead, de confiance en lui (je l'ai trouvé très hésitant sémantiquement), et son choix de routines pour Gilles Verdez a été mauvais.

Après faire une émission comme TPMP n'est pas évident, il est facile de succomber à la pression médiatique, à l'influence sociale. Par exemple : "je fais une action et je continue sinon je ne serais plus crédible d'autant plus que je passe à la télé" ça ressemble bcp à l'expérience Milgram. N'est ce pas ?

On s'aperçoit facilement qu'au prononciation du prénom Fatou cela ne ramène pas forcément M Verdez à des choses positives et ce dernier continue sur une hallucination... Pas très judicieux...

Maintenant, il aurait pu suggerer des chose plus positives comme les routines types boutons du rires ou lorsque je te dis le mot câlin tu te lèves et tu fais un big hugg à qui tu veux.

Après il a assuré sa presta et c'est toujours facile de critiquer quelqu'un quand on a le recule pour le faire et quand ce n'est pas nous.

Il s'est fait insulté sur plein de forums et je ne trouve pas cela juste ni justifié

Bien à vous

On peut aussi revoir l'émission en replay sur ce lien : http://www.tv-replay.fr/redirection/04-12-14/touche-pas-a-mon-poste-d8-replay-10947908.html

qui permet, avec un bloqueur de pub, de ne pas avoir à endurer la pub littéralement insupportable sur le site de la chaine, avant la video...

C'est la 1ère fois que je regarde cette émission, elle est vraiment fidèle à sa réputation : plus proche du zéro que de l'infini...

Au moins cette prestation a eu un mérite. Démontrer qu'un nombre très important de personne sont prêts à croire à l'hypnose. Moi même n'y croyant pas, je suis assez stupéfait (et à vrai dire plutôt positivement) des réactions de malaise que cela peut provoquer. Si malaise il y a, cela signifie que les gens ne pensent pas au trucage, qu'ils y croient. Dans un monde où on nous rabâche que les gens ne croient plus en rien, qu'ils sont désabusés, devenus trop pragmatiques, incapables de rêver et de se laisser emporter notamment par la magie, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Au moins cette prestation a eu un mérite. Démontrer qu'un nombre très important de personne sont prêts à croire à l'hypnose. Moi même n'y croyant pas, je suis assez stupéfait (et à vrai dire plutôt positivement) des réactions de malaise que cela peut provoquer. Si malaise il y a, cela signifie que les gens ne pensent pas au trucage, qu'ils y croient. Dans un monde où on nous rabâche que les gens ne croient plus en rien, qu'ils sont désabusés, devenus trop pragmatiques, incapables de rêver et de se laisser emporter notamment par la magie, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Une bonne nouvelle que les gens croient en des choses qui peuvent provoquer un malaise ?

Je ne crois pas non plus à l'hypnose de spectacle, mais là je sens que j'ai moi aussi un léger malaise...

Argh la boucle est bouclée ? :confused:

Une bonne nouvelle que les gens croient encore un petit peu aux expériences extra naturelles oui.

Plus sérieusement, cette prestation a provoqué un certain malaise c'est sûr. Y compris chez toi et moi, bref y compris chez ceux qui ne croient pas en l'hypnose de spectacle.

C'est vrai aussi que beaucoup de gens y croient, sans doute. Et que parmi ceux qui y ont participé dans cette émission, il y avait sans doute des gens qui n'y croyaient pas (et qui ont joué le jeu pour faire le show) et d'autres qui y croyaient peut-être (peut-être), comme ce pauvre gars qui se met à chialer et tire la tronche même quand on lui ordonne d'être heureux (!)

S'il n'a pas joué la comédie, il y croyait et c'est pour ça qu'il a obéi à ce qu'on lui disait, et non le contraire; et malheureusement ça s'est mal passé, soit parce que l'hypnotiseur à l'influence duquel il s'est abandonné l'a mal orienté, soit parce que l'un ou l'autre ont voulu aller trop loin dans le délire.

Finalement, c'est une bonne nouvelle si les gens sont prêts à se laisser emporter par un spectacle merveilleux. Mais ce n'est pas une bonne nouvelle s'ils sont prêts à croire en des phénomènes prétendûment surnaturels ou irrationnels, dont on a là une nouvelle démonstration qu'ils peuvent mal tourner, pour une raison ou pour une autre.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...