Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] String theory de Vince MENDOZA

Jon SPADE

Recommended Posts

Je vais faire mon vieux réac, mais je préfère de loin la bobine de fil à batir que l'on coupe sans ciseaux,sur un joli texte, la petite boulette montée en huit* là où il faut .... Et le final toute en beauté où la magie opère devant les yeux ébouriffés de les spectateurs

Là, il faut tirer on ne vois rien car le zigzag ce déploit dans la main du dos qui sert à faire le change.

Peut être le seul point fort, si l'aspect des brins ne changeait pas, est que l'on voit des brins dépasser de chaque côté de la main du dos.

Sur ce thème, il y a une très jolie pièce de magie sur scène de Sylvain Mirouf avec un clin d'œil à Dysney.

Il y en a d'autres mais j'ai oublié les noms des artistes

*vous avez le droit de me corriger, mais je crois que cette méthode a été publiée par Michael Vadini dans le numéro 6 d'Imagik disponible en réédition Marchand de Truc, Daniel Rhod et Fantaisium

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tiens, on peut écrire "cul".

Sinon tu peux remplacer cul par Blitz. Terme très usité dans le beau royaume de Belgique.

Dans les deux acceptions du terme les doigts sont très importants.

J'ai compris, je file un doux mauvais t.hread donc je sors ;)

K

Modifié par Komaneka

Sinon la string theory c'est pas terrible (et je me félicite de faire le tour du fil hindou sans aucune licence poétique ni référence au "fil de la vie". Ras le bol de la guimauve... Pouah !)

Quelques fois, la poésie c'est aussi fermer sa gueule...

Pardon, mais "si on devait prendre du temps à être courtois, on n'aurait plus le temps de chi.er" (desproges, ça c'est de la poésie).

De toute façon la poésie c'est quand y a des oiseaux...

Modifié par munky

Heulooo!

Il faut toujours envisager les choses sous un angle plongeant. Donc l'approche la plus poétique pour réaliser ce tour est celle du tampon avec applicateur. Mais ne vous inquiétez pas Eric Ross se démange les burnes ( chez lui, c'est le signe d'une intense réflexion) pour nous sortir une version pas piqué des morpions...ou des vers. Je ne sais plus!...bref soyons aux aguets de sa nouvelle couvée de sous produit de crétins...

...

LOL.

"Quel est le nerf le plus long du corps humain ?

...

...

...

Le nerf optique, parce que quand je me tire un poil de cul, ça me fait chialer !

D'ailleurs, le voici mon nerf optique.

*sort la ficelle de l'intérieur de son calbute*

Enchainer sur la routine.

Pas besoin d'Eric Ross ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

• 2 weeks plus tard...

J'avoue ne pas connaître ce type d'effet et trouver ça assez magique. Je lis qu'il s'agit d'une mise au goût du jour d'un effet classique, donc je devine qu'ici certains d'entre vous ont une idée précise de la méthode et du matériel.

Est-ce complexe à mettre en oeuvre? J'entends pas là, angles, gestion du public, change hasardeux ... ou plutôt praticable en conditions réelles?

Il paraît qu'Alex Elmsley avait quatre fils, mais lui n'en a toujours vu que trois.

Il s'est fait défoncer un peu partout.

Dès le trailer on voit la méthode, c'est anti-pratique par rapport aux autres versions.

Obligation d'avoir une paire de ciseau, rompre le fil avec les doigts ou une bougie était tout de même plus sympa... les ciseaux ça fait tache.

La restauration n'est pas aussi clean et progressive que dans les autres versions.

La méthode est moins pratique.

La préparation est TRES longue.

Le texte est archi plagié sur Shawn Farquar...

Il a reçu la note de 0% et -1% par le Wizard Product critique je crois.

Eric Jones ne s'investit pas que dans des projets prometteurs en ce moment...

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...