Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Marlo aurait écrit, dans le cas de la sélection d'une spectatrice très coopérative à des fins d'en faire une complice, "Si vos deux assistantes sont des femmes, montrez l'éventail à la moins jolies des deux" !

Ces mots, sans plus d'explication, sortent de la page 28 de "The very best of Hiérophant"

Je vous laisse réflexionner sur cette assertion. Vous avez deux heures.

Prout est ce qui ressort de ma réflexion.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour moi, il s'agit d'une petite subtilité du génial Marlo..

Si tu prenais la "plus jolie des deux", les spectateurs pourront peut être penser au fait qu'elle est complice, car très souvent les assistantes des magiciens sont souvent belles .. et qui dis assistante dis complice.. donc en choisissant "la moins jolies des deux" tu lances une impossibilité au spectateur qui se dira que s'il doit y avoir un complice, ça sera l'autre, pour la "beauté du spectacle"

Publié le

J'avais complètement oublié cette remarque de Marlo.

Ceci dit c'est vrai que dans les video de L&L, il m'arrivait très souvent de regarder plus la jolie fille choisie que le tour de carte en question.

Donc il doit y avoir la raison de Thibault + le fait que l'œil du spectateur soit davantage sur votre jeu de carte que sur votre assistante.

Melvin

Publié le

Le but est d'en faire une complice.

Entre une jolie jeune femme qui a l'habitude d'attirer les regards et d'être au premier plan quoi qu'il arrive, et une moins jolie sur qui la lumière vient rarement se poser, laquelle aura intérêt à être coopérative?

Circulez !

Publié le

Bonjour Thibault,

En fait, j'aurais dû préciser que son assertion etait dans un contexte de pouvoir retourner le spectateur à son avantage et non pas ce que pense l'assemblée.

il précise "dans ce cas les chances sont toujours de votre côté"

Je m'interroge, utiliser un complice, de surcroît moins jolie, est ce bien déontologique ?

Ceci fera l'objet d'un autre sujet.

Pouvons nous marchander de la magie alors que nous ferons appel à une complice impromptue moins jolie que jolie ?

Dans ce cas, la magie ne sera t'elle pas corrompue et ne risque t'elle pas de perdre son statut d'art ?

K

Publié le (modifié)
Et s'il n'y a que des moches ? Comment fait Marlo ?

il prend la moche la plus effacée toujours selon ses critères.

Toi tu as du voir le spectacle de

Désolé, je viens de recevoir des menaces de tres nombreux magiciens

Modifié par Komaneka
Publié le

"Je m'interroge, utiliser un complice, de surcroît moins jolie, est ce bien déontologique ?"

Je ne vois pas où est le pb "déontologique".

A l'heure actuelle il est de bon ton de ne plus voir les différences, de ne plus discriminer (= faire la distinction / verbe très utilisé en biologie) les choses.

Alors que nous ne faisons que discriminer, trier, catégoriser les choses. Nous fonctionnons comme cela.

Le rouge et le bleu ça doit être pareil. Si tu fais un sac de billes rouges, tu devras bientôt mettre aussi des bleues dedans, et d'ailleurs autant de bleues que de rouges. On en est quasiment là à l'heure actuelle... le degré 0 de la pensée.

Tout ce mode de pensée est dérivé du combat contre le racisme, sauf que le racisme on l'a mis à toutes les sauces.

Ce n'est pas parce que tu fais la distinction entre une fille belle et une moche que tes pensées sont mauvaises.

Tu l'as juste choisie pour lui faire un tour de cartes et non pour la gazer. Tu vois la différence ?

Melvin

Publié le
Bonjour Thibault,

En fait, j'aurais dû préciser que son assertion etait dans un contexte de pouvoir retourner le spectateur à son avantage et non pas ce que pense l'assemblée.

Dans ce cas là, d'après ton message, c'est sûrement dans le but de mettre en valeur la spectatrice comme l'a dis dub, sur qui "la lumière ne vient pas souvent".

Mais dans ce cas je ne vois pas le rapport avec la seconde citation que tu as donné, à savoir: "dans ce cas les chances sont toujours de votre côté".

Mon idée est alors la même que Melvin a déjà annoncée, que les spectateurs seront plus attentifs au jeu alors que l'action se déroule sur la/par la complice.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour Cela fait plaisir de voir que ce projet revient constamment à la surface 🙂 Effectivement avec Jack Cooper nous avons créé la bibliographie qui a pour but de répertorier tous les livres (les personnes motivées pour aider sont les bienvenues !). Cet outil est hébergé sur mon site, le Centre de Recherche sur la Prestidigitation, site qui permet de rechercher plus généralement dans les archives magiques que j’ai numérisées. J’avais il y a déjà quelques années voulu faire l’outil que tu es en train de développer. En fait, l’outil était même là. J’avais patiemment rempli des fiches et des fiches et fait tout le travail de développement du site (voir sur ce fil qui en parle :    Si quelques uns avaient salué l’initiative, beaucoup ont critiqué le travail (je te laisserai lire). C’est le problème quand tu crées des choses un peu nouvelles, les gens ne comprennent pas. Et comme ils n’aiment pas le changement ils critiquent. Au bout du compte je n’ai reçu aucune aide pour ce travail. Je n’attendais rien, juste je pensais que créer collectivement une base commune et utile à tous devait rendre service à la magie. A la place des grincheux ont préféré me tirer dessus à balles réelles (et je te passe les messages privés reçus...)  J’ai envoyé un message au président de la FFAP à l’époque pour proposer un partenariat, jamais aucune réponse à cela. J’ai compris trop tard que la fédération ne voulait pas aider la magie, mais plutôt rester dans leur coin. Alors quand je vois ton message, cela me fait remonter ces souvenirs. Du fond du cœur je t’encourage à continuer ce beau projet, et si tu as besoin d’aide n’hésite pas à m’envoyer un message privé. Mais je préfère te donner en amont tous les éléments pour que tu ne sois pas surpris. La fédération ne t’aidera jamais, et ne compte pas sur les autres non plus, les gens sont bien trop centrés sur eux-mêmes pour collaborer. Encore une fois je suis ravi que tu reprennes ce projet, c’est un beau travail. Si jamais tu souhaites réunir tes forces avec le centre de recherche n’hésite pas à me contacter.   Belle continuation   T.            
    • Bonjour, Tu as donné tes contraintes pour les illusions, mais je pense qu’il faut aussi que tu nous donnes un peu plus de l’histoire que tu souhaites raconter. Que se passe-t-il comme moments forts de ton spectacle ? Ces moments forts pourraient être les points clefs à faire ressortir avec un effet magique. Je pense aussi qu’il ne faut peut-être pas surcharger de magie un spectacle, les illusions peuvent/doivent être là par petites touches justifiées. T.  
    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...