Aller au contenu

[Tour] Total Recall de Manuel LLASER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

De mon côté j'ai découvert récemment "More memory man" de Joel Givens qui m'a bien impressionné.

Ici on ne demande pas de donner une carte et de dire la place qu'elle occupe (ni le contraire d'ailleurs).

On fait mélanger le jeu au spectateur, il prend la carte du dessus et l'isole sans l'avoir regardée.

Ensuite il choisit une carte dans le paquet, la regarde et elle est perdue.

Le magicien fait alors un ruban pour mémoriser le jeu, qui est refermé.

Et ça donne çà :

- C'était quoi ta carte ?

- Valet de trèfle

- Mmmhh... Elle est en 10e position, juste avant y'a un 2 de pique, et elle est suivie d'un 3, d'un 9 et d'une dame.

On retourne les cartes du dessus du paquet, bingo !

- Mais tu vois, chaque carte me donne l'info sur la suivante, donc quand je vois le 8 de trèfle (en retournant une partie du jeu), je sais que la suivante est le roi de carreau.

*Cette séquence est répétable 2 à 3 fois selon l'humeur avec des endroits différents dans le paquet.*

- Ah et au fait, tout à l'heure tu as isolé une carte inconnue. Je peux te dire que c'était un 10... le 10 de coeur. Et d'ailleurs les autres sont en 42e, 37e et 24e position !

*coupe successive dans le jeu pour sortir 3 autres cartes, qui s'avèrent être les autres 10 correspondant à celui qui avait été isolé*

Pas de jeu marqué. Pas de chapelet. Réalisable avec n'importe quel jeu complet. Nécessite uniquement de mémoriser 2 cartes. Si, si...

David

mnemonaute_tn.jpg

Pas de jeu marqué. Pas de chapelet. Réalisable avec n'importe quel jeu complet. Nécessite uniquement de mémoriser 2 cartes. Si, si...

Précision rectificative : il s'agit après vérification de mémoriser 3 "valeurs", même pas 3 identités complètes. Après, qui peut le plus peut le moins...

David

mnemonaute_tn.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...