Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Master of Ropes de Francis TABARY

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bon pour moi il y a la classe de Francis... avec un balai dans le derrière.

Un petit sourire, et la neige du générique sera dissipée sous le soleil d'un gentil clin d’œil.

Mais le message passe, on veut en savoir plus.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Ah tant que j'y pense et puisque Tabar' croise régulièrement dans les parages; dis donc Francis, est-ce que ce tu nous présentes dans tes publications, et plus particulièrement dans ce nouveau DVD, est issu de ton répertoire professionnel ? En d'autres termes utilises-tu le matériel décrit dans ton nouveau DVD lors de prestations rémunérées ?

Il n'y a aucun piège dans la question, c'est juste de la pure curiosité.

Heu ben en fait, la question c'est pas "utilises-tu des cordes dans tes prestas", la question c'est "présentes-tu les effets que tu décrits dans ce DVD en prestation rémunérée ?"

Par exemple, fais-tu le coup de la corde avec laquelle tu fais trois noeuds en la lançant en l'air (dernier visuel du trailer) ?

Et si je pose la question c'est parce que, en général, lorsqu'un artiste publie, il s'agit bien souvent d'un répertoire qu'il a longtemps utilisé lors de prestations professionnelles mais qu'il n'utilise plus aujourd'hui (car il vient de renouveler son répertoire, par exemple). Et cela peut très bien se comprendre. J'ai en tête David Stone qui nous racontait qu'il ne faisait plus "Quit Smoking" depuis qu'il avait vu des gamins le faire mieux que lui :) .

Toutefois, j'ai aussi en tête Mimosa qui nous dit sur le ton de la décontraction la plus totale "ben moi, je ne porte pas de sous-vêtements". Ce à quoi je lui rétorque "Mais pourquoi tu nous dis ça ?!?" Et je lui repose ma question : est-ce vraiment ton répertoire actuel que tu décrits dans "Magie sans artifices" ?"

Il répond "Ah ! Oui, il s'agit bien de mon répertoire professionnel actuel".

Moi, encore un peu déstabilisé : "Et tu ne portes vraiment rien ?"

Lui : "Oui, je ne crains pas de le dire car de toutes façons, n'importe quel magicien pourrait faire pareil et ce serait quand même complètement différent et en général moins bien"

Moi : "Mais... Enfin, en quoi ce serait moins bien pour, je sais pas moi, tiens Tabary, par exemple, de ne porter aucun sous-vêtements ?!?"

Lui : "Mais non, moi je te parle des routines décrites dans mon livre; j'ai ma façon à moi de les présenter, j'ai du succès avec mais ce n'est pas parce que tu fais la même chose que tu auras le même succès."

Et je suis assez d'accord, figurez-vous. D'où ma question de temps en temps à des magiciens pro qui publient, juste pour comparer les points de vue, par pure curiosité.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...