Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
J'ai vu le sujet et je me doutais qu'on allait pas tarder, ici, à avoir des débats ou des débuts de débats classiques.

Mon commentaire était bien sur du second degré Shiva, je sais bien que Fabien ne se prend pas pour "Keith Patrick Barry" ;)

Moi aussi, humour et second degré. Tu as raison, vaut mieux préciser maintenant !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Moi je n'ai vu qu'un vulgaire mentaliste déviant sans foi, ni loi, ni éthique...

NON !

Ça veut, simplement, dire qu’un artiste peut être dépassé par la façon dont son travail est présenté.

Ça veut dire, aussi, que quand on monte sur scène pour présenter des performances mentales beaucoup de monde a envie d’y voir autre chose que du spectacle.

Ça veut dire, enfin, qu’il faut être très prudent quand, dans un reportage sur la mémoire, on monte, côte à côte, la présentation d’expériences gimmickées (annuaire) réalisées en spectacle et d’expériences de mnémotechnie pure (les 45 objets).

(mais je crois que j’avais lancé il y a quelques années ce sujet qui pose une question de fond (encore une ! :whistle: ))

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

le problème c'est que ma famille a vu le reportage et je me suis tapé 45 appels me disant que j'avais des possibilités que les autres non pas ... mdr

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le

Je suppose que Woody fait de l'humour c'est du 3 em degré enfin j'espère , moi j'ai vu le reportage trouvé sympa , pourquoi se poser autant de question , le principal c'est de faire rêver les gens et les distraire , on s'en fout qu’ils croient que c'est vrai ou pas ! moi par exemple Uri Gueller ne m'a jamais dérangé !

Publié le (modifié)

Ah ah il connait bien son pic-vert, le Dani mdr ! Evidemment que c'est pour rire; j'ai repris exactement les mots de PetitBonhomme (voir son message).

Fabien est quelqu'un de très sympa (du moins dans mon souvenir), son seul défaut connu serait d'avoir un copain brésilien qui nous nargue dès qu'il peut mdr;) .

Sinon pour revenir au sujet, je n'ai pas vu l'extrait mais je le regarderai dès que j'aurais 5 minutes s'il est toujours accessible. En outre, j'ai appris le sens du mot "eidétique" et les capacités qui se cachent derrière.

Enfin, quelle cruelle déception que la réaction de mon copain Shiva, je pensais que tu me connaissais mieux que ça :( . A moins que ce ne soit dans le feu de l'action, auquel cas, lève un peu la tête du guidon, mets de côté tes interrogations philosophiques compliquées, oublie les pervers narcissiques deux minutes et fais comme moi, lache un peu la bride à ton humour potache et à ce petit côté "sale gosse" qui va avec :);) . On est sur Internet, Shi' mdr !!!

Amicalement

:cool:

Woody

Modifié par Woody
Publié le

Enfin, quelle cruelle déception que la réaction de mon copain Shiva, je pensais que tu me connaissais mieux que ça :( . A moins que ce ne soit dans le feu de l'action, auquel cas, lève un peu la tête du guidon, mets de côté tes interrogations philosophiques compliquées, oublie les pervers narcissiques deux minutes et fais comme moi, lache un peu la bride à ton humour potache et à ce petit côté "sale gosse" qui va avec :);) . On est sur Internet, Shi' mdr !!!

Je suis désolé Woody,

J’étais, peut être, un peu sur les nerfs ce matin suite à plusieurs interactions un peu difficiles pour moi, sur ce forum, depuis quelques jours. Tout est rentré dans l’ordre maintenant.

En même temps je ne regrette pas ma réponse qui m’a permis de repointer le côté ambigu, qu’il peut y avoir, à faire du spectacle avec des performances mentales. On est en plein dans le sujet, me semble-t-il, avec la prestation de Fabien et ce qui en a été fait dans le journal de France 2.

Rassures toi... je vais lever un peu la tête du guidon pour ce mois de décembre : grand voyage au bout du monde et retraite de méditation en perspective. J’en ai bien besoin !

Ooooooooommmmmmm !!!! ;):)

Paul Binocle

Publié le (modifié)

Mais on s'en moque que ça soit présenté avec ambiguïté ou pas !

pourquoi les magiciens veulent toujours laver plus blanc que blanc !

il faudrait que l'ont pensent tous la même chose ,et bien non !

nous sommes des escrocs point barre ! et fière de l'être ! moi ça fait plus de 30 ans que je vends du vent avec 2 mains et 3 bouts de carton ! et en faisant croire en plus que c'est difficile LOL

Modifié par Danilsen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Et malgré une salle totalement inadaptée pour assurer une bonne visibilité (sol plat pour 2200 spectateurs, inconfortables sièges plastique placés en colonnes et pas même en quinconce, écrans trop petits, souvent restés noir en entame de numéros) je vous confirme que même tout en fond salle où je me trouvais le public a tout autant exulté, plié en deux de rire, interloqué et ahuri devant bien des effets ; notamment immédiatement après votre entrée en scène, clairement à ce moment là une perplexité flotte brièvement dans les rangs autour de moi : c'est du lard ou du cochon ? semblent s'interroger les spectateurs autour du moi, et très vite ils comprennent que c'est et de l'art (comique au plus haut niveau, imparable) et du cochon ça et là 🙂 (ah la lévitation du lapin). De très  nombreuses personnes découvraient très certainement votre numéro et soyez heureux d'avoir échappé de peu à une inculpation pour meurtre par fou rire, vu l'état dans lequel j'ai aperçu notamment un spectateur italien pleurer à n'en plus pouvoir de rire, pas sûr que le pauvre homme qui a frôlé l'apoplexie s'en soit remis 🙂 . Standing ovation totalement sincère et spontanée en fond de salle aussi. Merci à vous !
    • C'était touchant, l'amour était palpable et dans la salle, et merci pour la video !  
    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

• Créer...