Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
Alex'

Just a Cup d'Axel HECKLAU

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Un nouvel avis, une routine rodée et du matériel d'une qualité impressionnante, c'est Just a Cup !

Merci :)

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

je confirme, excellent matos! et routines qui sortent de l'ordinaire notamment celle ou tu montres le chop cup avec le dé à l'interieur et qu'à vue le dé traverse le chop cup et se retrouve dans ta main! effet vraiment impossible!

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Il est étrange le chop cup , d'habitude pour lancer les dés s'est en cuir ou en sky tout autour et dedans de la feutrine , rouge ou verte...là on dirait qu'il est en bois genre Gobelet Bio...

"tu montres le chop cup avec " le dé à l'interieur " et "qu'à vue" le dé traverse le chop cup et se retrouve dans ta main!

Imaginé comme ça oui s'est pas possible...

et s'est pas comme ça qu'il le montre d'ailleurs

( sur you tube en tout cas )

la réapparition du dé sous le gobelet est pas super ,

une prestation qui manque de rythme

( pour ce que j'ai vue sur you tube ) ça ne m'emballe pas du tous .

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

[video:youtube]

Va falloir qu'on m'explique où est le manque de rythme..

Et la traversée du dé du gobelet est juste magique, rien qu'à voir la vidéo.

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Hello !

Snoopy a raison : ce n'est pas à vue pour le coup ! ;)

En revanche, pour le rythme, j'ai trouvé ça plutôt correct ! (il faut aussi ajouter le paramètre : ce n'est pas sa langue maternelle !)

Sinon, avis tout personnel : je ne suis pas super fan de la routine (après, il en faut pour tous les goûts !) mais je n'arriverai pas à expliquer pourquoi... mais elle fait le job en conditions pro, c'est l'essentiel... mais je ne me vois pas la faire...

Pour le côté "ptite boule rouge qui n'ont pas de sens"... oui...et non ! C'est les racines de la presti quand même... les muscades, tout ca... Moi le côté "objet de magicien" dans CE cas précis ne me pose pas de problème... en tout cas, pas en show... en conditions "entre potes", ouaip, le gobelet et le dé trainent, why not... tout est question de goût ! :)

Côté chop cup, j'ai acheté (et je bosse toujours dessus...) le Bar Cup Reloaded (parce que le final avec le shot me plaisait)...

Amitiés,

Julien

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi le coup du dé qui traverse le chop cup ne vous plait pas, les gars. C'est visuel et rapide. Certes le dé devrait tomber dans le chop cup et tomber dans la main du magicien (donc traverser le chop cup) pour que l'on dise que l'effet est "à vue" mais la rapidité de l'action dans le cas présent fait le job, à mon sens (tu mets un dé dans le gobelet, tu le récupères sous le gobelet en tournant le dit gobelet pour montrer qu'il est bien vide).

Enfin, je suis bien d'accord, le matos de magicien n'est pas un problème. Un chop cup de magicos et une muscade et roule, jamais aucun problème, au contraire, les gens aiment bien toucher le matériel "de magicien".

Sinon, je n'aimais pas le côté "cuir" et dé, plus proche du monde du jeux que de celui de la magie selon moi mais j'avoue qu'après avoir revu la démo et visionné l'avis d'Alexis, ben c'est tentant.

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Oui, ca fait le job, on n'a rien dit là dessus ! ;) juste que...ce n'est pas "à vue" ! ;)

Sinon, c'est une jolie routine hein ! Juste je ne me vois pas la faire... rien de grave ! ;) il en faut pour tous les goûts ! ;)

amitiés,

Julien

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

allez je vous donne mon avis puisque je l'utilises depuis 2 ans!!

-déja le produit est abouti avec sur le dvd un pdf dans plusieurs langues y compris le Français !! pour le matériel en lui même, effectivement le gobelet fait un peu cheap mais ça renforce encore plus l'effet , je trouve...(surtout quand les spectateurs cherchent la trappe au cul du gobelet)

- au départ effectivement le "handling" semble un peu bizarre mais avec un peu d'entrainement ça passe..

- la routine est bien construite et vous pouvez aisément changer quelques phases ou créer la votre.

- ça prends pas de place, vous mettez les cordons à l'arrière de la ceinture ou sur un côté et ça tient tout seul..

- résultat garanti sur votre public!! c'est vraiment magique pour les spectateurs avec trois moments fort : le dé qui tombe dans leurs mains en traversant le gobelet , le dé qui traverse la gobelet pour sortir à l'arrière et le final qui laisse sans voix....

- on peut tout donner à examiner en cours de routine (avec quelques précautions) et à la fin sans soucis....

- attention car si vous tombez sur un spectateur espiègle : ça arrive parfois qu'il lève le gobelet, donc demande une bonne gestion des spectateurs...

Je ne regrette absolument pas mon achat et je continue à performer

ce petit bijou!!!

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

oui c'est vraiment un bijou car les effets sont très facile à réaliser et le fait de donner le tout à l'examen fait de ce tour qchose d'abouti! il sort du lot de la plupart des tours avec chop cup car la liberté de mouvement est vraiment totale! pas de feutrine qui cache un aimant, tout est très clean!

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

j'ai craqué , j'ai bossé , et je ne suis pas déçu .

j'adore le "concept" et surtout la liberté d'adaptation qu 'il permet de faire.

Axel vous explique les passes qu'il utilise dans sa routine plus les autres. Et ça j'ai adoré car l'on peut créer ça propre routine et c'est ce qui m'a plu dans Just Cup.

La routine livrée clef en main par Axel ne me correspond pas ; mais peu importe.

Par contre qd on a trouvé son boniment et travailler les différentes passes vous aurez le retour immédiat sur investissement : Un public enchanté par votre presta . et c'est bien la le principal!!

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • T'es pâtissier ? Oui mais z'ai tiré la sasse.
    • 🤣 Disons que l'un et l'autre ont leurs avantages et leurs inconvénients! Si je devais avoir un avis totalement objectif sur la chose je dirai que Revolve est extrêmement simple à utiliser et que le clean-up se fait en une demi seconde. Pour Abra, il est très simple à utiliser aussi! Le clean-up est très rapide et permet de ne pas avoir a empalmer quelque chose aux doigts... Je ne veux pas trop en dire mais le gimmick a été fait de manière à pouvoir être clean du début jusqu'à la fin!  Et au niveau du prix... 20€ d'écart entre les deux, ce qui n'est pas négligeable. Mais je laisserai donner leur avis à ceux qui l'auront entre les mains afin que vous puissiez avoir un avis plus objectif que le mien!
    • Oui, moi aussi mais il faut dire que je n'ai pas connu les années 50, qui étaient apparemment plutôt sympa... Et en 1950, n'importe quel fou pouvait appuyer sur n'importe quel bouton nucléaire sans risquer de détruire X fois la planète, ce qui est un avantage intéressant.   Encore heureux. Mais si dans le même temps, le nombre de maladies grimpe en flèche... https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/29588-Le-nombre-cas-de-cancer-forte-augmentation-1990   Bof, ça fait des années qu'elle baisse ou qu'elle stagne en France ! https://www.vie-publique.fr/en-bref/262528-societe-lesperance-de-vie-stagne-en-france https://observatoire-des-seniors.com/lesperance-de-vie-des-francais-stagne-depuis-2015/ https://www.lemonde.fr/sciences/article/2019/02/19/pourquoi-l-esperance-de-vie-des-francais-plafonne_5425324_1650684.html Sans parler de l'espérance de vie en bonne santé...   Tandis que d'autres augmentent... http://www.leparisien.fr/economie/nouvelles-mobilites/en-moyenne-de-20-a-44-minutes-pour-se-rendre-au-travail-12-09-2019-8150175.php "Les temps de trajet entre domicile et travail n’ont cessé de s’allonger à mesure que les agglomérations s’étalent, selon l’Insee."   N'empêche qu'on continue à avoir des vies de fous...   La mondialisation, qui est une des sources de pollution les plus importantes (dérèglement climatique, épuisement des ressources...) et de propagation des maladies (c'est d'actualité) Quant aux durées de trajets, c'est faux puisque plus on construit de routes, plus on achète de bagnoles et plus on passe du temps sur les routes...   Ok, avec aussi beaucoup de retard pour l'accessibilité aux logements et aux transports en commun   Il ne faut pas mesurer ça au nombre d'antidépresseurs consommés en France alors 🙂 https://www.lepoint.fr/economie/la-france-deprime-04-04-2013-1650029_28.php   Oui t'inquiète, je reste cool   Ca dépend ce qu'on mesure c'est clair.   Si, dans ce sens, tu prends l'exemple du remplacement des magasins de proximité par des grandes surfaces, pas sûr que ce soit un gain de bien-être... Il y a plein d'exemples qui font que certains parlent de remettre en place des petits boulots... Par exemple, des pompistes dans les stations services, nettement plus sympas qu'une machine qui marche une fois sur deux...   Oui, principe de précaution et méfiance vis-à-vis de ce qui est présenté comme des progrès. L'IA par exemple, risque de fou..e un sacré b...el lorsque les machines auront atteint l'intelligence humaine.     Et aussi, augmentation de la consommation de ressources. L'informatique et l'internet sont très gourmands en énergie   Et oui, il ne se fonde que sur 3 critères : le PIB par habitant, l'espérance de vie à la naissance et le niveau d'éducation des enfants. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_développement_humain) Rien sur le bonheur. Et je ne pense pas que le PIB soit une source de bonheur 😁

  • >>> Commande la conférence !
    Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Qui est en ligne (en orange les membres soutenant VM) - Afficher la liste

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7 379
    • Maximum en ligne
      723

    Membre le plus récent
    Loïc CHARBONNEAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      72 146
    • Total des messages
      615 517
×
×
  • Créer...