Aller au contenu

[Matos] Caméra vidéo : laquelle utiliser pour filmer vos prestations

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Nous sommes sur les dernières Sony avec le vidéoprojecteur intégré. Compacte et pratique.

A noter qu'entre 2 modèles d'une génération d'écart et 100€ de différence, la plus récente et la plus chère a un son bien meilleur (même si nous sommes passé au micro est désormais) et gère bien mieux les faibles luminosités en compensant très agréablement pour une belle qualité. Budget 450€ il y a un an me concernant.

Références : HDR-PJ220

Inconvénients :

Pas d'entrée micro

Une exportation des données perfectible selon la plateforme que vous utilisez (mac / pc). Je parle ici du format des fichiers en AVCHD pas hyper universel.

Mais on surmonte, et le vidéo projecteur est surprenant de qualité et permet d'agréables moments en vacances pour regarder qques scènes de la journée... ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Une camera de sport Contour Roam 2, pour moi l'avantage c'est le grand angle mais aussi que je l'utilise l'hiver pour le snowboard ou l'été pour le surf !

Niveau qualité, c'est du HD 1080 certainement très en dessous de celle de Chakkan, pas de video projection, il faut obligatoirement avoir un PC portable pour visualiser les sequences, mais pour 150€ on a tout de même de quoi se corriger ou faire des petits montages pour le net.

"Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons."

Homme sans tête 06.jpg

Ce sujet tombe à merveille.........je cherche aussi une caméra style gopro

mais il ya tellement de modèles et de marque

je cherche une très belle image qui saute pas (pas envie d'avoir mal au coeur)

A mon avis les Go Pro sont un peu "sur vendues" (sans parler du côté ergonomique du boitier qui est selon moi loin d'être le plus adapté au sport). Aujourd'hui l'offre en caméra sport HD est large, Go Pro bénéficie d'une plus grande popularité grâce à une forte communication...

Pour l'aspect stabilisation, j'ai eu l'occasion de tester en action, puis avec traitement par logiciel, des séquences de snowboard

Snowboard 1

Snowboard 2

Pour la magie, l'utilisation d'un trépied annulera tout effet de tremblement.

Pour en revenir à la Contour avec une anecdote magique, dans Insaisissables, après s'être fait confisquer une première caméra pour avoir filmé pendant la représentation, Morgan Freeman va sortir discrètement une Contour de sa poche et poursuivre son enregistrement !

254533Freeman.png

Modifié par Baptiste FAVROT

"Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons."

Homme sans tête 06.jpg

Hello !

Perso, j'utilise une "vieille" Sony Handycam HDR-SR11 (vieille parce que j'ai acheté la mienne fin 2008)

A l'époque j'étais sur un bateau qui passait par St Martin (paradis de l'électronique... côté néerlandais...) et je l'avais eu pour environ 800 dollars alors qu'elle dépassait les 1000 euros en France...

Et un pied de cam' Manfrotto (solide, fiable, tout ça...)

C'est également la caméra que j'utilise quand je rediffuse du close up sur scène...sur grand écran !

Si ca peut aider...

La GoPro, ouaip, j'avoue qu'elle est sur-côtée... MAIS la qualité de l'image est quand même superbe...

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...