Aller au contenu

[Réflexion] Utiliser des pièces US en France


Yanis CHAFQI

Recommended Posts

Bonjour a tous, voila je suis street magicien et je souhaite me mettre a la magie des pièces. Le problème c'est que pour effectuer ce type de magie il foit avoir recours a des pièces américaines. J'aimerais savoir si vous avez déja eu des retours négatifs de spectateurs vous ayant vu utiliser des pièces US. Je ne voudrais pas qu'ils pensent que les pièces contiennent un trucage du fait qu'elles sont américaine. J'attend vos retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yanis... la fonction recherche.... :D

Déjà abordé. .. bon... Je te laisse comme ça ou je te dis ce que j'en pense. .. ?!?... dilemme. :)

Comme toujours, le matériel (quel qu'il soit) doit être justifié. Et là 1001 idées sont possibles: un voyage, un souvenir, le motif, la forme, la couleur, la matière, l'année. .. (ok çà fait que 7... mais c'est déjà pas mal).

Tu peux aussi leur confier, ils les tripotent pendant un.momen ils auront moins de doutes...

Cela dit, je ne comprends pas pourquoi tu dis "il faut avoir recours à des pièces américaines".

Il y a quantité d'effets possibles avec toutes sortes de pièces (sous entendu normales), et d'un autre côté une large gamme de pièces truquées disponibles en pièces françaises (donc pas américaines :) )

Un dernier conseil en passant, si tu n'es pas à l'aise avec le matériel, tes spectateurs le sentiront tout de suite, et ca sera d'autant plus suspect a leur yeux (et à leur nez... suspect... ahahah).

Enfin, a titre perso, je n'utilise pas de pièces Us, et pourtant je fais pas mal de numismagie (salut les anglophobes)... mais pas de street magie ;) (salut les antianglophobes)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je souhaite me mettre a la magie des pièces. Le problème c'est que pour effectuer ce type de magie il foit avoir recours a des pièces américaines.

Peu importe le matériel. Pour la magie des pièces, rien besoin de justifier. Déjà parce que les pièces, c'est pas comme les cartes, rares sont les spectateurs qui conçoivent qu'il existe des pièces truquées. De plus, tu peux les donner à examiner (même certaines pièces truquées, si t'es vicelard)

Et surtout, le fait que la pièce soit truquée ne justifie pas qu'elle se désintègre (en gros).

Pour les malades de la justification, un simple, "elles sont belles" (mes pièces... bande de...) suffit. Parce qu'il faut bien le dire, les euros, c'est moche. Et c'est également un moyen de susciter la curiosité.

Par contre, le "type de magie" que tu vas apprendre avec les pièces ne nécessite pas un type de matériel en particulier.

La magie des pièces, c'est une base qui va faire évoluer toute ta magie.

Tu vas augmenter ta dextérité, tu vas apprendre le rythme, les angles, le naturel, le placement du regard et du corps, et plein d'autres joyeusetés.

Une fois les bases maitrisées, tu vas pouvoir jouer avec l'improvisation, et composer des routines suivant ton environnement.

À partir de là, les pièces ne seront plus que le choix évident, et tu pourras commencer à jouer avec d'autre objets qui partagent des propriétés similaires.

Par exemple, à chaque fois que je vois un mec avec un iPod Shuffle, je suis comme un dingue, encore plus s'il n'est pas de la même couleur que le mien.

Enfin, tu t’apercevras que d'autres domaines auxquels tu n'aurais pas pensé en apprenant les pièces partagent des manipulations similaires (je pense au mentalisme).

Bref, fonce. C'est un arsenal incroyablement versatile polyvalent.

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu bosses dans la rue, t'as besoin de visibilité donc utilise les plus grosses pièces que tu pourras pour que les gens éloignés puissent être attirés aussi et pas seulement les gens à 2m de toi.

Et pour la justification si jamais t'en sens le besoin, bah c'est pas compliqué, t'as bossé dans la rue aux 4 coins du monde donc c'est pas étonnant que t'ai des pièces étrangères. Ya pas besoin de chercher midi à 14h...

Testé et approuvé, ça passe tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...