Aller au contenu

[Vidéo] Imagine : lancement de la 2e saison


James MEKA

Recommended Posts

Merci Julien ;-)

Pour mon personnage, oui je le garde ainsi, mais il est vrai qu'il y a parfois un décalage entre la dramatisation du jeu et l'effet magique.

Pourtant j'ai eu un super retour d'une personne qui m'a dit de rien changer... Mais c'était ma mère, alors pas sur qu'elle soit objective...

Pour Jeff je confirme a fond !! Même en dehors de l'émission C'est quelqu'un de bien qui a compris beaucoup de choses en magie.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

De nada !

Tiens, puisqu'il y a un autre sujet sur Barry and Stuart (ouais j'suis dans la fanatitude ouais... et alors??! mdr;) )

On peut tout à fait se prendre au sérieux/ne pas sourire/ etc...

Et être vraiment dans l'ambiance pour le coup :

Après, tout est question de goût, je le redis ! ;)

Pour Jeff (et pas Pierre...comme se tuait à me le dire Mika...), effectivement, son côté enjoué et sympa prouve qu'il a compris pas mal de chose ! Encore un peu d'assurance face à la cam', un vrai texte bien ciselé et c'est tout bon !

Amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien a ouvert le bal, j'y vais moi aussi de mon ressenti.

Pour le format je préférais la saison 1, que je suivais attentivement. Là je trouve ça trop court, plus c'est long plus c'est bon ;) Point de vue de la réal rien à dire, c'est propre, bien monté (décidément...), jolies musiques, jolis lieux...

Pour les personnages qui se jettent dans la fosse aux lions (ou aux culs-de-jatte, coucou Andy) en participant à ce projet je dirais que :

Laurent Mikelfeld est bien trop présomptueux à mon gout. Du coup il ne véhicule pas de magie, plus un "regardez ce que je sais faire". Et son attitude à l'égard des spectateurs laisse aussi à désirer, il garde ses lunettes de soleil alors que la bienséance invite à les ôter lorsque l'on s'adresse à quelqu'un.. Il est froid et me laisse froid également.

Spiouf, comme tu le dis toi même, il y a un gros décalage entre la mise en scène, la lourdeur du pathos et l'effet présenté. Ça fait un peu fakir qui avalerait des chamallow avec une mise en scène lourde faisant croire que c'est dangereux. Et il y a aussi certains décalages avec le matériel utilisé et la tenue et le personnage en général.

Jeff, c'est également mon préféré. Il a un vrai contact authentique avec ses spectateurs, rien de surjoué... simple et efficace, il essaie pas de se donner un genre et porte une tenue vestimentaire simple et classe. Du coup il a instauré une proximité et une complicité avec ses spectateurs, et en ça il a réussi son job.

Baptiste, non présent dans cette saison pour l'instant, ça sera pour le prochain épisode ;)

(ces avis n'engagent bien évidemment que moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec des commentaires comme cela constructifs argumentés que pour tous on peux réellement progresser

Du coup cela fait tjrs plaisir de recevoir de tels commentaires qu'ils soient negatifs ou positifs du moment que ces derniers sont argumentés

Cela , encore une fois, aide beaucoup

Pour ce qui est du format court... c'est justement parceque trop se plaignait du format trop long, sinon je te monte tout d'un coup et la tu n'as qu'un épisode de 30mn :)

mais l'ordinateur a dit ...non

Le seul risque, c’est de ne pas prendre de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Julien et Michael.

Comme le disais James, ça fait plaisir d'avoir enfin quelques retours. Surtout lorsqu'il s'agit de critiques argumentées et pas seulement de "C'est nul!" ou "c'est bien" (Si ça peut arriver... même sur VM ;) )

Au sujet de la durée des épisodes, il est vrai que par rapport aux épisodes précédents elle a grandement été réduite. 2 raisons à cela:

_Le format "Youtube" doit selon nous ne pas dépasser 5 minutes.

_L'arrivée d'un nouveau magicien (salut à toi Jeff!) nous a amené naturellement à cette répartition de deux magiciens par émission (puisqu'ils sont 4).

Et comme on dit souvent en magie (mais pas que) mieux vaut laisser les spectateurs sur leur faim!

Sur ce je me tais et je vous dis à samedi pour un nouvel épisode!

Pierre

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...