Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Ce contrôle multiple existe-t-il déjà?

Dimitri (Gremlin)

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

J'ai récemment trouvé (?) une petite astuce qui peut être mise à contribution pour un contrôle multiple, voici ce que j'en ai fait :

[video:youtube]

L'idée principale est le petit coup de bluff lorsque je perds les as dans le jeu. Ensuite j'ai trouvé un mélange un peu biscornu qui permet de les rassembler en une fois.

Voili voilou, j'aimerai premièrement savoir ce que vous en pensez, et deuxièmement si ça vous évoque une technique déjà existante, voire si ça existe carrément déjà? Personnellement, ça me fait penser au "contrôle multiple à la coupe pivot" où les cartes sont enfoncées dans le jeu avant d'être contrôlées par une coupe.

Merci d'avance, toutes les remarques seront les bienvenues :) !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci du retour, ça fait plaisir! Si cette technique t'intéresse, je pourrais volontiers donner quelques précisions en privé (je pense que beaucoup de choses sont décelables dans la vidéo, mais sait-on jamais)

Effectivement, je mélange et je coupe à la fin, mais rien n'empêche de faire la même chose à la fin d'un contrôle à la coupe pivot^^ En fait je ne sais pas si les profanes verraient la différence entre ce contrôle et le mien, du coup ma technique serait peut être davantage destinée à être montrée aux magiciens, vu qu'elle n'est pas connue.

J'aime beaucoup !

J'ai pas tout compris, mais j'aime beaucoup ! (et ça fait plaisir venant d'un magicos de Stras ^^ désolé, je fais mon chauvin mdr )

Niveau référence... hmm ça ne me dit rien. Il faudrait l'avis d'un "ancien".

Si jamais cela n'existe pas, comptes-tu 'vendre' ta trouvaille ?

Jeannot57

En fait je ne sais pas si les profanes verraient la différence entre ce contrôle et le mien

J'ai envie de dire tant mieux! Si les spectateurs arrivent à voir une différence entre les deux c'est mauvais signe.. Il faut qu'ils pensent que c'est le même "honnête mélange" :)

Et oui tu peux me contacter si tu le souhaites en privé! :)

Encore merci,

GP21, effectivement beaucoup de choses existent déjà, ce que j'ai trouvé par moi même est la subtilité au moment de mettre les cartes dans le jeu, est-ce ce que tu appelles "Elias"? J'aimerais bien en savoir un peu plus là-dessus :) . J'ai trouvé cette discussion sur le magic cafe mais ça me parle assez peu :

http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=146031&forum=2.

Une slip cut aurait été possible à la fin, mais je me suis débrouillé pour ne pas en avoir besoin, ça ne se voit peut être pas très bien mais à la fin la coupe est ordinaire^^

Yoghurt, merci à toi! Hors de question de vendre quoi que ce soit, mais si tu parles de partage je serai ravi d'en parler plus en détails par MP.

Pour l'Elias Multiple Shift :

-Revolutionary Cad Technique de Marlo;

-Dear Mister Fantasy de Bannon.

Avec une préférence pour la version décrite par Bannon si tu ne devais en choisir qu'une.

Concernant ce que tu nous présentes, ce n'est qu'un détail mais je pense qu'à la fin la coupe est trop inégale (tu coupes un énorme paquet).

Couper plusieurs petits paquets (4-5) sur table, ou juste refaire un mélange à la française pour ramener les cartes sur le dessus était aussi bien.

Modifié par chrish

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...