Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Ce n'est pas moi qui ai eu cette idée. C'est mon ami et sa femme. Je n'étais pas chaud pour terminer ainsi, de peur de décevoir les enfants au moment de l'explication. Et tout simplement pas chaud du tout.

J'ai accepté pour leur faire plaisir. De mon côté, j'ai insisté pour que des tours, des enchaînements se fassent de telles manières.

On essaie de se mettre d'accord et de se satisfaire mutuellement. Je me rend compte que préparer un spectacle à 2 c'est beaucoup plus compliqué.

J'en suis qu'à mes débuts de spectacle de scène (2 pour l'instant) uniquement pour faire plaisir. Je commet des erreurs. C'est en commettant des erreurs que l'on apprend.

Il n'y a rien de dramatique encore. Le spectacle est au printemps prochain. Je prend en compte vos conseils ( Mickaël rv cut hannibal) je vais faire en sorte que mon ami magicien change d'avis

Modifié par morphine 18
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Hello, n'ayant pas eu le temps de lire tout le sujet , je ne sais pas si cette proposition a déjà été faite; néanmoins, si votre idée est de donner à l'enfant cette sensation d'être magicien et non de faire du débinage, même sur un tour grand public, il existe cette veste, qui se pose en plastron sur le jeune spectateur, mais qui vous permet de glisser vos mains à vous dans les manches pour que l'enfant ait "l'illusion" de faire de l'illusion, justement.

, la démonstration de Sébastien Chauffert (avec un adulte). Ayant fait la première partie de ce déjà grand magicien, j'ai vu ce tour en live et il a vraiment un fort impact sur le public.

La veste est achetable par là ou cousable main si le prix te paraît cher ;)

Bonne soirée!

Sacha MOKRITZKY

Le nain Portekoua

Here is my site

[email protected]

Publié le

Dans les villes riches en plus du spectacle , du gouter et du transport

un bon d'achat dans une boutique de magie est souvent offert

(lol)

Bien sûr il est inutile de payer la Sacem !!!!!

(cadeau des auteurs, compositeurs et musiciens ) (lol)

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

  • 4 weeks plus tard...
Publié le
A, j'oubliais:

la tranche d'age 3-10 ans n'existe pas vraiment:

il y a une énorme différence entre ces ages, et il est très délicat de faire un spectacle pour des maternelles qui convienne aussi à des primaires...

Les modes de raisonnements, de perception de la réalité et d'abstraction ne sont pas du tout similaires.

Mais bon, je dis ça, je n'y connais rien en enfants...

Gilbus.

Je ne suis pas tout à fait d accord, je propose des spectacles pour les écoles et il y a des maternelles souvent avec, et cela ne me pose aucun soucis. Mon spectacle est diversifié et il y a beaucoup de tours visuels... qui conviennent donc aux plus jeunes.

Publié le

C'est toujours déconseillé en dessous de 8 ans, car ils croient toujours à la magie.

Ensuite l'intérêt est de "donner" des choses très simples, effets optiques et autres.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Un tour automatique vieux comme le monde où l'on fait 4 tas soit les 4 as/rois/reines/valets

On fait une petite histoire, la lumière s'éteint on met les quatre tas les uns sur les autrss on coupe 2-3 fois et quand on redistribue toutes les familles cœur/carreau/pique/trèfle sont reconstitués !

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Publié le
C'est toujours déconseillé en dessous de 8 ans, car ils croient toujours à la magie.

Voir même au delà. J'ai été surprise du nombre de collégiens (12 -16 ans) que j'ai pu voir et qui y croient toujours, ou également le pourcentage (encore plus flagrant) de ceux qui bien qu'ayant conscience de la notion de spectacle ne savent pas du tout faire la différence entre prestidigitation et "ésotérisme".

J'aurais presque tendance à dire que pour les tous petits magie est synonyme de rêve et d'enchantement. Tandis que pour les ado ou pré-ado, magie devient moins "innocente" et ils commencent à se questionner dessus, mélangeant pour certains les domaines. Il y a toujours cette notion de "vraie magie", mais ce n'est pas tout à fait clair.

Plutôt que de leur apprendre un tour à la fin du spectacle (ce qui j'en ai peur risque de "briser" la magie chez les tous petits.), pourquoi ne pas faire en sorte qu'ils repartent chez eux avec un souvenir (en plus de celui du spectacle) ? Quelque chose qui pourra le leur rappeler.

Combien d'enfants voit-on qui, après un spectacle, viennent ramasser les "déchets" du magicien par terre ? La neige japonaise (pour se la relancer dessus), les streamers, les cartes qui traînent, voir même des trucs improbables comme des bouts de feuilles ou de serviettes en papier etc.

C'est presque systématique.

Que ce soit pour se bastonner avec, pour jouer au magicien ou pour garder un souvenir palpable.

En d'autres termes, leur laisser un joli souvenir un peu plus chouette qu'un bout de déchet mdr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, je recherche ce livre svp. sI vous souhaitez vous séparer de votre exemplaire, faites moi signe svp, j’ai une bonne offre pour vous 😁
    • Les 78 tours présentent Gabriel Werlen Conférence Vendredi 3 octobre 2025 et Masterclass Samedi 4 octobre 2025 Conférence Vendredi 3 à 20h45 (ouverture des portes à 20h30) Masterclass Samedi 4 de 15h à 19h30 Lieu : Maison de la Grande-Ile Avenue de la Grande Île 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservations par email à [email protected] / Infos: 06 08 36 83 31 Tarifs : Conférence 25 € pour ~2 à 3h - gratuit pour les membres actifs de l’association Masterclass 70 € pour ~4h (15h-17h et 17h30-19h30) 80€ pour ceux qui n’ont pas assisté à la conférence de la veille 30€ pour les membres actifs de l’association Depuis plus de vingt ans, Gabriel Werlen repousse les frontières du mentalisme traditionnel en conjuguant rigueur scientifique et créativité artistique. Sa quête ? Concevoir de pures illusions qui prennent vie directement dans l’esprit du spectateur, en jouant subtilement avec ses perceptions. Auteur de six ouvrages, dont The Green Neck System et Iceberg, il a gagné la reconnaissance internationale de la communauté des mentalistes, séduisant des figures emblématiques telles que Derren Brown, David Copperfield et Michael Weber. Au cours de cette conférence, Gabriel partagera sa vision du mentalisme à travers des routines qui ont marqué son parcours professionnel. Au fil des découvertes, il vous initiera au Green Neck System puis au principe de Schrödinger qu’il a développé pour permettre des effets d’une grande pureté et simplicité. Que vous soyez débutant ou confirmé, intéressé par le close-up ou la scène, ce temps de partage vous ouvrira les portes d’un mentalisme moderne, impromptu et puissant. Notes de conférence – Produits à la vente Entracte avec boisson offerte La Masterclass En petit groupe, pour une expérience immersive et personnalisée. Durée : ~4h Cette session exclusive est réservée à un petit groupe de mentalistes souhaitant approfondir les principes et les routines abordés lors de la conférence – et aller plus loin, selon les intérêts du groupe. Ensemble, nous explorerons en détail les applications concrètes du Green Neck System, du Principe de Schrödinger et d’autres outils développés par Gabriel. L’objectif : repartir non seulement inspiré, mais aussi outillé – avec de nouvelles idées, des routines prêtes à être présentées, et un regard renouvelé sur le mentalisme impromptu. Cet atelier immersif offre l’opportunité de poser toutes vos questions, tester vos idées et affiner votre pratique dans un cadre collaboratif et bienveillant. Attention, nombre de places limité ! Plus d'infos : www.les78tours.com
    • Si c'est pour du close-up, je pense à plusieurs routines basées sur le paddle move et ce genre de palette :   Là ce sont des coeurs mais d'autres sont avec des strass sur une palette en bois ou en métal et que l'on peut présenter comme une palette d'échantillons pour les choix d'une pierre précieuse chez un bijoutier (voir le très bon texte proposé dans le livre "Scripting Magic" Vol 1 de Pete McCabe). Pour la scène, pendant un moment je présentait une routine de boules excelsiors avec boules à facettes argentées sur la musique "Diamonds are forever" (j'étais aussi à fond dans les James Bond). Avec la pâte fimo, j'imagine qu'il est assez simple de de construire un set de pierres (dont certaines peuvent être des vraies) et une c*******. Il existe des fausses pierres en mousse ou tu peux essayer d'en faire. La plupart des mousses sont difficiles voire impossibles à peindre par contre (pour avoir déjà essayé) mais les plus souples (éponges) plongées dans un bain d'eau avec de la peinture dedans en prennent bien la couleur après séchage lent à l'air. Le coup de la pierre dans la chaussure était un gag que l'on voyait assez souvent quand j'ai commencé la magie. Sinon, il existe beaucoup de fausses pierres très légères sur les sites en ligne (pour des productions, une lévitation en mode "Star Wars"). Je pense aussi au Tenyo (je reviens sur le close-up) "Anti-gravity Rock" un peu difficile à trouver ou assez cher aujourd'hui mais c'est encore faisable. En tout cas c'est une petite merveille de Lubor Fiedler. Pour le mentalisme, il y a une très bonne routine d'équivoque que Max Maven présentait avec deux sac en papier. L'un des deux était retourné sur la main du magicien et une plume en tombait. L'autre sac contenait une brique qui peut être remplacée par une pierre. Et enfin, voici une routine que j'ai improviser sur une aire de jeu une fois, pour des enfants et que j'ai reproduis je ne sais combien de fois depuis. Comme je le disais plus haut, j'étais vraiment très passionné par l'univers James Bond (je le suis toujours mais je suis un peu moins accro) et une scène marquante dans Goldfinger est celle de Odd Job, l'homme de main du méchant principal (Goldfinger) qui avait deux particularités : avoir un chapeau qui une fois lancé comme un boomerang pouvait décapiter un homme et avoir une force extraordinaire. La démonstration la plus marquante de cette force est une scène ou Odd Job broie dans l'une de ses main une balle de golf. J'étais donc dans cette aire de jeux et là un couple d'amis avec leurs enfants qui savaient que j'étais magicien me demande de leur faire un tour. Je n'avais pas de jeu de cartes ni mon portefeuille sur moi pour ne sortir ne serait-ce qu'une pièce donc je suis directement orienté vers un caillou de taille raisonnable qui puisse s'emp***** correctement. Et là, en bon bondophile qui se respecte, j'ai pensé à cette scène dans James Bond. Pendant que ma main droite saisissais le bon caillou, ma main gauche prélevait une petite poignée de petits cailloux. La suite est évidente : on montre le caillou, f*** d**** en main gauche en disant "Vous avez déjà vu Goldfinger, le James Bond ? Dedans il y a un homme..." et on broie le caillou (on entend les petits "morceaux") et on ouvre la main. Cela paraît désuet. Essayez. D'autant plus qu'en terme d'effet, c'est peu courant. Pas seulement le support (caillou) mais l'effet (broyer par magie). On répare magiquement le plus souvent (une corde, un journal, une carte, un foulard) mais on casse plus rarement magiquement. Si vous résonnez régulièrement en "familles d'effets", pensez-y. Ensuite j'avais improvisé un flip move avec une branche d'arbre et un matrix avec d'autres cailloux et ça les avait satisfait. Il était hors de question pour moi de dire "je ne peux pas, je n'ai pas mes cartes". Avec une pierre percée (ou deux), une routine de corde et anneau peut aussi être présentée (toutes les passes ne sont pas réalisables, il faut s'orienter vers les routines de bague enclavée sur une cordelette). Voir Jay Sankey et Jay Scott Berry qui ont publié de très belles routines de ce type (pas avec des pierres). Sinon, je pense à ces photos/tableaux de pierres empilées dans les salons de coiffure, d'esthétique ou des vraies piles de pierres lorsqu'on fait des randonnées à certains endroits. Et là je pense à "équilibres impossibles". Là aussi entre les vraies pierres, les fausse, la pâte fimo, il y de quoi développer quelques idées, en commençant par essayer de trouver une solution avec de vraies pierres. Dans une ancienne revue AFAP (oui je dis bien AFAP car la revue à laquelle je pense doit dater des années 90), je me souviens de la description d'une routine avec des boules et une queue de billard en équilibre impossible. On peut remplacer ça par une branche et des pierres et des pommes de pin. Voilà ! Comme ça il y a un peu de close-up et un peu de scène. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ou une inspiration quelle qu'elle soit.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8231
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérémy DEMANGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...