Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Hello,

Tout juste de retour du Cirque d'Hiver où l'on donne actuellement le spectacle "Géant" et où l'on fête accessoirement les 80 ans des Bouglione à la direction de l'établissement.

Bon ben ne faisons pas durer le suspense plus longtemps : spectacle magnifique. Ni plus, ni moins. Avec une mention spéciale pour l'un des plus beaux circassiens que j'ai vu : René Caselli. Un charisme à tomber par terre.

Pour le reste, je n'en dis pas plus car j'étais moi-même très heureux d'aller de surprise en surprise et je m'en voudrais de vous gâcher la découverte.

A+

:cool:

Woody

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bon... Je ne sais si je me suis emballé ou pas mais moi j'ai beaucoup aimé. Il y a quelques faiblesses c'est vrai mais c'est aussi du vrai cirque de chez cirque comme quand j'étais gosse, avec quelques moments proprement extraordinaires, je peux vous l'assurer.

Brève revue (puisque le programme est disponible sur le site du Cirque d'Hiver) :

Les Casselly (éléphants) : bon ben c'est très bien et le patriarche assure grave :) .

Pat Clarisson et ses chiens : bôf. Sans plus.

Rob Torres (clown) : excellent.

Les Flying Mendoza : trapèze classique mais quand tu es à quelques mètres, cela fait toujours son effet.

Mât Chinois : des figures incroyables dont le final physiquement ultra impressionnant.

Trio Momento : bôf.

Ambra et Yves : L'un des plus beaux numéros de ce spectacle. Presque Magique.

Daniel Golla : Absolument incroyable ! Mon coup de coeur :) !

Les Bouglione juniors : Magie (bon...)

Sons & lumières : parfaits.

Bref, t'en as plein les yeux. C'est pro et cela fait rêver. En outre, il ne s'agit pas d'une succession de numéros mais d'une alchimie assez bien foutue entre tous ces artistes.

My2Cents

:cool:

Woody

Publié le (modifié)
oui mais avant les frangins nous avions jamais vu ça !

si au congres FFAP Aix ou st-Etienne avec les frères Chaix

c'est ce que je dis non ??? avant les frères chaix nous n'avions jamais vu cela ! il faut lire les messages dans l'ordre ! LOL

( les frangins = les frères chaix )

Modifié par Danilsen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour Martin, C'est un plaisir immense de te voir aborder ce superbe chef-d'oeuvre et encore plus la trilogie de Lewis Ganson sur la cartomagie de Dai Vernon.  Tout comme toi, je suis persuadé qu'on passe très (trop ??!) vite sur ces "vieux" bouquins pour se jeter sur des publications plus récentes. Quel dommage de ne pas les voir traduits en français; ça leur donnerait une plus grande diffusion auprès des magiciens de l'hexagone.  Est-ce que c'est daté ? Uniquement pour celles et ceux qui cherchent la nouveauté et qui regardent les maîtres passés comme des lanternes poussiéreuses. À mes yeux, c'est une mine d'or technique ! On remonte à la source des effets en ayant la possibilité de détecter des subtilités qu'on ne trouveraient pas dans un livre actuel.  Je m'échine à regrouper ces anciennes publications des grandes figures passées pour me constituer une bibliothèque de références solides. D'ailleurs, pour la trilogie autour de Dai Vernon, on peut la compléter facilement avec celle de Stephen Minch (Vernon chronicles). Et ajouter la grande collection de DVD "Revelations" pour avoir des mises en conditions réelles de certaines passes voire des explications pour les personnes qui arrivent à comprendre l'accent de Vernon. Heureux de croiser des personnes pour qui ces publications parfois très anciennes comptent encore !  Amitiés, Guy.
    • @Rudy WEBER nous offre son retour sur la conféfence de @Sasha CR3SP! ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
    • Quel plaisir de retrouver les French Twins, @Jordan Boudjena et Tony, que je n'avais plus vus depuis longtemps ! Ils sont actuellement en tournée avec leur nouveau spectacle. Je les ai vus samedi au théâtre du Casino de Deauville. Je me méfiais un peu en me disant : « Le public va être vieux comme moi et snob »... Mais ce n'était pas le cas du tout ! En guise d'intro, il y a eu une manifestation bruyante de joie et de gaieté : le jeune public avait laissé sa joie exploser à cause du match gagné par le Paris Saint-Germain. Cela ne faisait pas partie du spectacle, mais ça collait parfaitement à l'esprit. Autre intro : « Ne coupez pas vos téléphones ! » Hahaha ! Après coup, j'ai compris pourquoi : le téléphone portable fait maintenant partie intégrante de nos corps... Deuxième intro : la séquence vidéo où ils apparaissent d'abord sur l'écran, puis se matérialisent pour nous emmener dans un tourbillon de joie, de tours avec participation du public et de mentalisme. Mais cette fois-ci, pas le mentalisme chiant ! De vrais miracles visuels et — pour moi qui suis gourde — inexplicables. À aucun moment la technique ne prend le dessus. On assiste à l'un des spectacles les plus modernes, les plus gais et les moins ennuyeux du monde ! Il m'est difficile de tout vous raconter car les effets s'enchaînent, on n'a pas du tout l'impression d'un défilé de numéros. Le final est une cascade d'effets et de prédictions inexplicables. C'est unique. Je regrette seulement qu'ils n'aient pas fait apparaître la vingtaine de dalmatiens et Booder, mais cela date déjà de la dernière décennie. Ici, tout est nouveau ! Allez-y ! Mention spéciale pour l'écriture du spectacle : elle est là, superbe, mais elle ne se remarque presque pas. C'est fluide, et ça prouve que depuis Raymond Devos, il y a du progrès !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k
×
×
  • Créer...