Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Fair Play de Steve HAYNES

Jon SPADE

Recommended Posts

MON CR :

Voilà voilà ...

Déjà fait : comme certains l'ont dit, le DVD est vite regardé (très vite regardé), il n'y a pas grand chose à en retenir, la routine de base est connue, l'équivoque aussi, donc ils vont droit au but.

Au déballage, rien d'inattendu, en lisant le forum sur les pages précédentes, je pense que tout le monde a bien compris le principe ... Mais, bon, quand on l'ouvre, on est quand même bien content de le découvrir soi-même et de voir le gimmick fonctionner avec une telle facilité. C'est simple mais il fallait y penser et surtout le régler !

A propos de régler, une feuille explicative en anglais est fournie pour faciliter le reset de l'engin et là attention, même si la chose est très simple, si vous êtes comme moi un peu perfectionniste (et je sais que vous l'êtes si vous êtes magicien) et bien, il y a de quoi passer quelques secondes à s'arracher les cheveux à jouer à du va-et-vient pour calibrer la prédiction "de base".

A propos de calibrer, en effet, on a un autre petit souci : le décalage (un léger espace) entre le déterminant et le nom de l'objet mais je pense que ça peut se justifier en disant que l'on a écrit le texte principal avant de décider au dernier moment d'écrire quels objets iraient où, c'est ce que je justifierai en tout cas ...

La traduction faite ne permettait pas de prendre un billet, donc ils l'ont remplacé par une clé et pour moi, je préfère ! Je trouve que carte, billet et pièce tournent trop autour de l'argent (si la carte choisie est une carte de banque, il va de soi).

Dernier + et non des moindres malgré tout, ils ont également adapté l'aide-mémoire qui permet de "prédire" ce qui doit être sorti ainsi que les 2 choix qui en découlent et c'est une belle attention.

Bref, moi, je trouve cela nettement positif, je crois que je risque de l'utiliser souvent même si je ne le mettrai pas à mon porte-clés de tous les jours pour les raisons déjà invoquées par d'autres vmistes.

Bien à vous ...

Mike.

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Reçu également, En effet léger décalage entre les phrases et les mots mais il ne me semble pas que cela puisse nuire au numéro. A vérifier en condition réelle.

L'objet en lui même est bien fait. Grosse difficulté pour ma part sur le déclenchement du gimmick qui se résout après plusieurs utilisations. L'objet neuf empêche un glissement fluide (Ça force) de la prédiction dans le porte clé et donc de la mécanique du gimmick. Problème résolut après de nombreux essaies. Le plastique se détend un peu et plus de problème.

Très bel objet, très bien pensé!

Jérémie

• 1 month plus tard...

Je viens d'en acheter un. ça ne vaut pas un pet de lapin :

Au bout de 5 minutes le gimmick est sorti. J'ai du le replacer à sa place en mettant un peu de glu sur les bords :-(

Comme c'est souvent le cas l'IDEE est très bonne mais l'idée seulement :

Il peut y avoir un problème d'alignement et il faut alors chipoter. Et lorsqu'il faut faire lire par le spectateur, il faut tout en demandant au spectateur de lire, le magicien doit garder le porte-clefs entre ses propres mains. En effet, si le spectateur est un peu trop "agité" il pourrait s'apercevoir du truc sans le vouloir....

Tout ça pour quoi ? basiquement un type d'effet de prédiction assez limité (il n'y a que trois objets) qui peut être réalisé d'autres façons. Et si ce n'est pas le même effet on peut réaliser un effet apparenté.

Alors, oui, l'idée est en théorie intéressante et ce n'est pas cher.... je le donnerai à mon petit neveux.

J'aimerais pousser un coup de gueule concernant ce produit. Je l'ai reçu hier et quand je l'ai déballé, j'ai cru que c'était une blague. Alors certes, j'avais lu les commentaires qui faisaient état d'un "léger décalage" entre le nom de l'objet et l'article mais là c'est pire que tout. Voilà comment c'est écrit :

"Dans la pochela clef. " (les espaces sont rigoureusement reproduits ici, avec aucun espace entre poche et la et un gouffre entre la et clef). C'est juste ridicule et imprésentable. Même ma petite cousine déficiente visuelle de 6 ans s'aperçoit qu'il y a un problème.

Les guignols (et je pèse mes mots) qui ont fait ce produit devraient être condamnés à présenter leur routine de m**** en public pendant des mois et écouter les sifflets et moqueries du public qu'un tel objet ne peut que déclencher. Ce produit est une arnaque et je ne le renvendrai pas par respect pour mes collègues mentalistes. Comme dit précémment, il y a tellement de meilleures façon de présenter free will que vous avez intérêt à passer votre chemin sur celui-ci.

Ça y est, ça va mieux.

J'aimerais pousser un coup de gueule concernant ce produit. Je l'ai reçu hier et quand je l'ai déballé, j'ai cru que c'était une blague. Alors certes, j'avais lu les commentaires qui faisaient état d'un "léger décalage" entre le nom de l'objet et l'article mais là c'est pire que tout. Voilà comment c'est écrit :

"Dans la pochela clef. " (les espaces sont rigoureusement reproduits ici, avec aucun espace entre poche et la et un gouffre entre la et clef). C'est juste ridicule et imprésentable. Même ma petite cousine déficiente visuelle de 6 ans s'aperçoit qu'il y a un problème.

Les guignols (et je pèse mes mots) qui ont fait ce produit devraient être condamnés à présenter leur routine de m**** en public pendant des mois et écouter les sifflets et moqueries du public qu'un tel objet ne peut que déclencher. Ce produit est une arnaque et je ne le renvendrai pas par respect pour mes collègues mentalistes. Comme dit précémment, il y a tellement de meilleures façon de présenter free will que vous avez intérêt à passer votre chemin sur celui-ci.

Ça y est, ça va mieux.

C'est de l'humour c'est ça ?

le seul défaut que je vois à ce produit est sur sa solidité lorsqu'il est installé au porte-clefs.

Aucun problème quant aux caractères ou espacement.

Je pense qu'au lieu de lancer des mises en gardes et alertes, tu devrais te rapprocher de ton vendeur car visiblement il y a un problème sur ton produit.

Ça y est, ça va mieux.

Je pense que ton exemplaire a un souci, certes, il y a bien un décalage entre les mots "la" et les mots "clé - carte - pièce" mais chez moi le "texte" est normal, en effet, regarde avec ton vendeur, c'est bizarre ... Serait-ce déjà une copie chinoise ou la fameuse adaptation Arteco ?

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...