Aller au contenu

[Congrès] 3e European Close-Up Symposium à Milan du 21 au 231114


Calix

Recommended Posts

Allez hop, à mon tour de faire le CR de retour à la réalité.

Que dire qui n'ait pas déjà été dit la fois par Chakkan et Calix.

Tout a commencé vendredi aprés-midi quand les deux zigotos m'ont embarqué dans la batmobile direction... Chez le 4e compagnon de voiture, Henri pour ne pas le nommer (de toute façon, je le renommerai plus tard).

Comme on est des gens bien sous tous rapports, on apprend à se connaitre et l'on ne commence à parler magie qu'au bout de..... 1 bonne heure de route !!! Mais une fois partis, il a été difficile de nous arréter...

Lyon - Milan : 5.30 de route en comptant la pause sandwich. Avis aux prochains congressistes lyonnais qui voudraient aller à l'ECUMS l'année prochaine : Ce paragraphe est une info.

Arrivée sur place, on s'installe en moins de temps qu'il en faut pour le dire et on redescend dire bonjour à tout le monde et voilà que le concours de close-up commence.

Je ne connais toujours pas les résultats mais il est vrai que le niveau était assez inégal. Michele Trabona a fait son numéro de l'année dernière et a changé son final... Curieux !! C'est un change de vêtements comme Rune CARLSEN, le gagnant de l'an dernier. Cela m'a fait sourire (car le numéro de Michele est sympathique par ailleurs). Triton n'a pas démérité, son numéro a évolué et il mérite un prix.

Sur l'organisation, je ne vais pas beaucoup en rajouter, car je rejoins les propos de Chakkan. Outre un "vrai" présentateur, les noms des candidats sont parfois écorchés (la "French parade" s'en souvient encore), un mot gentil est dit sur le magicien qui va passer et... une fiche est lue pour connaitre le nom du magicien. Bref, tout ça ne fait pas trés pro.

Il faudrait également un vrai réalisateur. Les changements de caméra ne mettaient vraiment pas les numéros en valeur. Lorsque Miguel Angel Gea demande à ce que seule la caméra du haut soit visible "parce que c'est comme ça qu'il faut voir le numéro", et qu'il n'est pas bien écouté, cela met un peu en rogne.

Aucune répétition n'est faite, résultat, une table trop petite pour certains, pour d'autre il faut l'enlever mais en fait non, mais en fait si -8 ... Vous auriez du voir la tête qu'a fait Mario Lopez lorsque la scène a été préparée pour Camilo Vasquez... Il avait de la peine pour l'ancien champion FISM.

Je reconnais malgré tout ce que je viens de dire que l'équipe s'est efforcée de commencer toutes les manifestations (conf' et spectacles) à l'heure. Et je sais que ce n'est pas facile. Pour cela Aldo a fait du trés bon travail, en rappelant à tout le monde les horaires plusieurs fois, en demandant le silence de façon insistante quand il le fallait.

Tout ceci pour dire que je pense que l'organisation est sacrément à revoir. Des répétitions sont-elles envisageables pour les artistes ? Pourquoi l'invité d'honneur n'est-il pas plus mis à l'honneur ? Je me souviens d'une discussion avec un congressiste (qu'il me pardonne s'il me lit, j'ai oublié qui c'était) qui suggérait peut-être un reportage sur l'invité, un entretien d'organisé sur sa vie, son oeuvre, etc... Quelque chose en plus que les autres conférenciers n'ont pas car ils ne sont pas "invité d'honneur". Cette année, le pauvre Flip a eu sa conférence déplacée entre midi et deux, vu par pas grand monde. Quel dommage !! D'autant que je fais partie des heureux élus qui l'ont vu et j'ai beaucoup aimé !!

Ca ce sont les points négatifs...

Passons aux points positifs...

Quelle programmation !!!! C'est un truc de malade !!! Je vais répéter mes confrères mais... Les espagnols !!!! -8 Cette année, je crois que c'était leur année !!!

Je n'en connaissais pas la moitié pour ainsi dire... Mais retenez ses noms :

- Roman Garcia

- José Castineiras

- Pipo Villanueva

On ne présente plus Miguel Angel Gea ni Mario Lopez surtout depuis qu'il a gagné la FISM Europe... Mais quelle créativité !!!!

Bebel a fait le show samedi soir avec des choses connues et d'autres moins. J'ai découvert Trabuk, un bel artiste de rue. La French Team n'a vraiment pas démérité. Tristan Mory, venant d'une autre planète que la mienne nous a proposé un numéro complètement décalé, Lawrens Godon nous a montré qu'il savait faire autre chose que des italiennes arrière ;) (même si les conditions n'étaient pas les meilleures) et Patrick DESSI a fait le spectacle de la même manière. Je n'oublie pas les autres bien entendu, mais j'en laisse un peu pour les autres membres qui parleront de Yuri Kaine et son cadenas et de JEF et ses pièces.

Les conférences étaient toutes trés bien : Parmi elles, il y a notamment Eric Jones et Henri Evans. Disons le tout net : Ce sont des dealer show. MAIS !!! Parce qu'il y a un mais... Henry Evans fait le show comme jamais. Crise de rire assurée. Quant à Jones, il assure le "SAV", car une fois la journée terminée, il est resté à parler avec tous les petits jeunes (et moins jeunes) présents autour des canapés, à montrer, conseiller, corriger, réfléchir... Je me souviens notamment de Henri qui lui montre son voyage de pièces. Et s'ensuit une discussion. Et là Eric, lui dit "attends une minute"... Il va devant un miroir, fait une passe, s’entraîne un peu, revient et continue la discussion en y intégrant l'idée qu'il a eue... Ce mec là respire la sympathie, il est cool, et techniquement on prend une claque.

L'ambiance générale est vraiment excellente. Toutes les "stars" sont approchables, sont disposées à discuter et on passe deux jours de fou à ne parler que de magie tout le temps. C'est vraiment hyper agréable.

Voilà... Une organisation à revoir mais malgré cela... Des nuits courtes, des journées bien remplies, une ambiance de fou, une programmation exceptionnelle et une sacrée envie de revenir l'année prochaine en espérant avoir, d'ici là, appliqué tous les conseils que j'ai pu recevoir des nombreuses personnes avec qui j'ai parlé.

Merci encore à l'équipe organisatrice. Malgré les défauts, tout comme Chakkan, je reconnais le travail effectué. Et à l'année prochaine avec plaisir pour se revoir...

Matt

Modifié par mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mathieu, Lawrens, Calix, Chakkan, .... :cry: beuh je suis déçus,.... ils m'ont coiffés au poteau,

entièrement d'accord avec tout ce que vous avez dit.

Bon je peux rajouter un week-end de folie avec plein de fraicheur et de nouveautés.

Plein d'effets que je n'ai pas compris........le rêve quoi. mdr

Moi je ne connaissais pas Mario Lopez, j'ai prit une bonne claque,

que ce soit dans son show, mais encore plus dans sa conférence.

Des idées originales, une variante avec des balles Mousses,

quand je le vois arriver je pense en moi-même "NON pas ça" et puis ..............

génial un régal, ENFIN du nouveau sur les balle mousse.....

Il passe aux pièces, bon je dis "On vient d'en bouffer toute la matinée, bof" et là sur le cul.... (voir ci-dessous).

Et enfin il finit par sa pince à épiler dans le trou de la chinoise (comprennent qui pourra ;) ) l'apothéose.....

José Castineiras Une conférence sur les pièces, avec une idée génial,

le public nous dit toujours que l'on se sert des manches, alors lui ils le montre.....

et il met la pièce dans sa manche droite et elle sort de sa manche gauche

visuellement pour tomber dans le verre,

attention la pièce est signé, vérifié avant et après (elle remonte à gauche et redescend à droite)....

un voyage de trois pièces dans l'ordre et toutes signées,....

FLIP je suis resté (bon j'avais bien déjeuné).... classique mais avec quand même des petits plus et puis c'est FLIP

le soir il a fini par un show conférence, j'ai bien aimer sa houlette impromptu sur le coude, son mouvement (Sliver move je crois), j'ai vu Bebel prendre des notes et le travailler après......

Henry Evans Lui aussi classique mais avec une jeu que je ne connaissait pas pour un effet sur les coïncidences des paires malgré les mélange .....,

mais c'est surtout le final de son show qui ma laissé sur le cul, il fait venir 13 spectateurs, leur donne un petit sac avec une jeu dedans, tout le monde mélange, montre au public la face des cartes qui sont toutes différentes....., coupe son paquet pour choisir une carte......

et de la gauche à la droite, un par un, ils montrent leur carte,

c'est de l'as le 2 le 3 ....jusqu'au Roi de trèfle dans l'ordre . :confused:

(je cherche encore)

TOM JONES lui non plus je ne connaissait pas,

son show ....LUNAIRE...... de la poèsie

j'ai rien vu, je me suis laissé porter par la magie....

et en plus il nous explique tout dans sa conférence :D

Bon le OFF encore plus génial, mais là il faut le vivre,......

bon j'ai parlé que des nouveautés pour moi, mais j'ai la tête farci avec tout les autres Eric Jones, Bebel, Giobbi, tout les espagnols Géa en tête, les Italiens (un peu un niveau en dessous cette année) Les Français très bon,

je laisse le soin aux organisateurs pour donner les gagnants, mais il y a eu plusieurs invités aux 4F par O'Brien c'est que le niveau était international

L'année prochaine l'invité d'honneur sera Roberto GIOBBI de quoi prendre encore beaucoup de leçons mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao, voici les les résultats du concours :

1) Hugo Maximiliano (E)

2) Bill Cheung (Chine/Autriche)

3) Triton (F)

Merci encore pour ce que vous dites, pour tout le CR et merci pour les conseils ... je suis convaincu que la plupart des problèmes que vous avez mis en évidence seront résolus facilement

P.S: Mathieu, quand je ai lu les noms sur le papier, le 90% du temps, ce était un gag (je l'ai fait pour les amis avec qui je ai confiance : Miguel Angel Gea, Camillo et peut-être quelqu'un d'autre) ... est bizarre que ce ne est pas arrivé au public :-(

La plupart du temps la présentation était informelle parce que l'atmosphère était informelle ... je fait mal? Je ne sais pas ...

Je ai bien aimé faire le présentateur, mais je suis d'accord avec vous que on ne peut pas tout faire... traduire, être le présentateur et se assurer que tout est en place ... vous avez raison, il faut avoir trois personnes différentes

Modifié par Aldo Ghiurmino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...