Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Il y a quelques semaines, je me baladais sur Ellusionist, et je suis tombé là dessus: The Informant de Bobby Motta, un petit portefeuille pour un usage mentalistique dans la vie de tous les jours.

Je vous mets les caractéristiques présentes sur le site:

- Incroyable (rien que ça...) cuir véritable et réalisation de qualité.

- L'outil d'impression ("impression device", terme français?) parfait.

- Fonction "Out To Lunch".

- Fin, facile à transporter.

- Stylo spécial comportant une révélation inclus.

- Instruction en téléchargement de Bobby Motta, un des meilleurs mentalistes DU MONDE (et de l'univers, très certainement).

À la livraison:

D'extérieur l'emballage est élégant. Une boite noire sur laquelle est inscrit le nom de l'outil en lettres argentées. C'est joli, mais bon, ça ne lui évitera pas la poubelle, dommage de payer pour ça.

Surtout que lorsque l'on ouvre le paquet, tout est posé dedans à la one again. Juste quelques fines protections plastiques pour chaque objets.

Bref. Emballage poubelle.

Viens le déballage du portefeuille et son INCROYABLE QUALITE...

Ouais... Bah non... Rien de honteux, mais le portefeuille ne transpire pas la qualité, et même sans l'avoir dans les mains, il sera difficile de le faire passer pour autre chose qu'un portefeuille entrée de gamme.

Nous sommes donc bien devant un outil à utiliser en "jeans baskets", et il fera tâche avec une tenue plus habillée.

Au niveau des rangements, là encore, c'est pas la joie. Deux cartes de crédits, quelques cartes de visite, un ou deux billets pliées en 4 et c'est marre. Impossible de caser une carte d'identité ou un permis de conduire ancien.

En contrepartie, le portefeuille tient aisément dans toutes les poches, sans sensation d'encombrement.

Pour ce qui est des fonctionnalités, une fois la mise en place faite, l'outil est fiable. L'impression est lisible et facilement accessible, et différents handlings sont proposés.

Pour ce qui est de l'utilisation de Blackmail à l'intérieur du portefeuille, je suis sceptique. Je ne l'ai pas testé, car je n'en ai pas besoin, mais vu la souplesse du portefeuille, je pense que l'enveloppe se retrouvera vite dans un état déplorable.

La fonction Out To Lunch est tout ce qu'il y a de plus classique et les cartes tiennent bien en place.

Le stylo spécial... hmm... du foutage de gueule. C'est clairement un jouet mal fini, et l’inscription "Sevenhearts" (la fameuse révélation) rends l'objet vraiment ridicule. Je me suis empressé de coller quelques stickers pour cacher cette misère.

En situation:

Après 2 semaines d'utilisation fréquente, je suis très satisfait. Malgré son apparence, le portefeuille fait son job, et sa souplesse d'utilisation permet d'obtenir l'information dans toutes situations (entouré, basse luminosité, etc...).

Le portefeuille étant parfaitement justifié, il devient invisible pendant la performance et il devient très aisé de faire oublier aux spectateurs que quelque chose a été écrit. Le reset est facile et rapide.

Malgré la contenance limitée, j'ai pu caser un autre effet impliquant une vingtaine de tickets de cinéma, sans surcharge.

Conclusion:

Malgré ses défauts, le portefeuille est parfait pour du close-up en situation décontractée. Sa simplicité d'utilisation permet de s'adapter à la plupart des situations, et il est très aisé de l'intégrer à une routine.

Reste à savoir quelle sera sa durée de vie, et sa résistance face aux intempéries.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonne qualité, idées pas nouvelles mais tout est bien conçu.

Vidéo explicative via un lien sur le site Ellusionist - vidéos non téléchargeables.

Un bon petit porte cartes...même si rien de révolutionnaire; et le prix n'est pas spécialement cher : 66 $.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Publié le
Bonne qualité, idées pas nouvelles mais tout est bien conçu.

Vidéo explicative via un lien sur le site Ellusionist - vidéos non téléchargeables.

Un bon petit porte cartes...même si rien de révolutionnaire; et le prix n'est pas spécialement cher : 66 $.

Vidéo explicative dans laquelle il manque le principal.

Vidéos téléchargeables sans problème (mais ce n'est pas prévu à la base).

Mini polémique lors de la sortie de la première bande-annonce qui exposait le principe.

Yann

 

Publié le

C'est pour ça que je l'ai tourné comme ça.

À la sortie de la boite, je me suis dit "qu'est ce que c'est que cette m...?!".

Mais après l'avoir utilisé plusieurs fois, après l'avoir intégré parmis mes autres routines, je me suis aperçu que ça marchait plutôt pas mal.

Après, j'ai bien mis en évidence les points noirs, car s'ils ne m'affectent pas spécialement dans mon environnement, ils seront carrément rédhibitoire pour d'autres.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour moi, c'est comme une machine à remonter le temps. Je n'ai pas connu cette revue et je le regrette mais je vais acheter cette réédition. Pour les articles, les routines, les contributions mais aussi pour les personnes qui ont participé et peut être avoir le sentiment de faire partie de l'aventure, ne serait-ce que par procuration.
    • Voilà 20 ans que je suis membre sur VirtualMagie (depuis le 5 décembre 2005 exactement). Ça m'a inspiré un petit poème sans prétention (et peu respectueux des règles académiques) : Sur VM, le forum des magiciens Qu’on débute ou qu’on maîtrise Qu’on aime ou pas Patrick Sébastien La magie reste la devise L’orthographe saigne abondamment Même pour ceux qui s'appliquent Les phrases boitent souvent Mais le fond reste toujours magique Y'a le secret, sujet sacré À ne pas divulguer, à protéger Les nouveaux veulent tout savoir Les anciens freinent, c’est leur devoir Y'a les acheteurs compulsifs Des tiroirs pleins de nouveautés Peu importe le tarif Il veulent juste connaitre le secret Trois jours plus tard, ils revendent « Comme neuf, servi une fois » Avant de repasser commande Pour un tout nouveau miracle, voilà Y'a Christian, mémoire en béton Plus rapide que Lucky Luke Pour éclairer la création D'une routine, d'un tour ou d'un truc Y'a l'webmaster, Thomas Thiébaut Qui surveille avec vigilance Quand les mots montent un peu trop haut Il rappelle la règle et applique la sentence Y'a ceux qui sont partis sans bruit Mais qui laissent un souvenir indélébile Et qu’on cite encore aujourd’hui Les oublier est difficile Ceux dont on regrette la perte Comme Lancelot, parti là-haut trop tôt Avec ses chaussettes vertes En compagnie de Jeannie Longo Ceux qui nous manquent comme Gérard Parti en douce sans faire d’histoire Son pseudo reste dans le forum comme une star Comme l'initiateur de vieux fils pleins de mémoire Y'a Bob qui traîne depuis des années Un type un peu barré Longtemps planqué derrière son avatar Un pingouin franchement bizarre Y'a Woody, toujours un mot fin Pour détendre l’atmosphère Une pointe d’humour, toujours malin Mais souvent juste, toujours sincère Y'a aussi plein de stars Dont la présence est un honneur Comme Spankyfab alias Fabien Olicard Ou encore Bloom, infatiguable créateur Y'a aussi des éditeurs, respect Ceux qui font vivre la magie papier Comme Frantz Réjasse, cité sans arrêt Quand on parle de livres bien édités Y'a ceux qui s’inscrivent un matin Un pseudo tout neuf, un grand discours Ils postent deux messages, puis plus rien Disparus après un p'tit tour Sur le forum des magiciens Ça débat fort, ça s’agace Qu’on soit novice ou vieux babouin A qui on n'apprend plus les grimaces On se chamaille, on s’applaudit Entre passion et polémique On apprend, on se critique Chacun partage sa vision de la magie Ça débat fort sur tous les tons Un livre, un tour, une opinion Entre deux fautes et trois avis Mais toujours la magie nous réunit Bob
    • Étienne Klein aurait pu aussi poser la question de savoir si les lois que l'on observe ici sont les mêmes que celles qui existent ailleurs dans l'univers. On le suppose acquis car rien ne le contredit aujourd'hui mais rien ne le prouve non plus. Il aurait alors pu évoquer les mathématiques, qui elles sont universelles. Car si à l'autre bout de l'univers E≠mc², 17 y reste un nombre premier. Voilà pour moi une bonne raison de mettre les mathématiques bien au dessus de toutes les autres sciences (sans parler des pseudo-sciences). Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...