Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Kristo : "Oui c'est bien monté, comme le prouvent les captures d'écran publiées plus haut..."

Si tu parles des 3 captures d'écran du pdf, je ne vois pas enquoi ces trois photos prouve le montage video. Il faudra m'expliquer.

Moi je pense à deux solutions pour faire mélanger le jeu par les spect. avant le début du tour.

Melvin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Kristo : "Oui c'est bien monté, comme le prouvent les captures d'écran publiées plus haut..."

Si tu parles des 3 captures d'écran du pdf, je ne vois pas enquoi ces trois photos prouve le montage video. Il faudra m'expliquer.

Le fait que la table des invités arrive à changer d'aspect et à revenir à l'état initial quelques instants plus tard. Un faux raccord quoi :) Ce qui prouve qu'une certaine séquence n'a pas vraiment eu lieu au même moment quoi

Sans ca, oui c'est bien monté ! La preuve ya un sujet de 15 pages avec des types qui se chamaillent Il y a un thread de 15 pages sur virtualmagie quasiment rien que là dessus.

Bon sinon, pour le chocolat à multiplication..ya personne qui s'insurge ? :D

Publié le

Comment faire vraiment mélanger les jeux par les spectateurs, et réaliser -presque - le même effet ?

Je pense à une référence utile, de mémoire, donc à vérifier : Paramiracles de Ted Lesley, qui recense divers procédés qui permettent au spectateur lui-même, après mélange (quel qu'il soit), et une seule coupe (toujours par un spectateur),d'amener la carte voulue sur le dessus du jeu...plus de 9 fois sur 10...Donc s'il y a 30 ou 40 jeux en circulation, un bel effet.

Ensuite, c'est comme on veut, cut deeper force dans notre discussion par exemple...

Mais il manquera toujours la finesse de Choquette : la première carte n'est pas la bonne, mais la deuxième oui...Ce qu'il ne peut réaliser que s'il n'y a pas de mélange initial...

Par ailleurs, je serais intéressé de savoir combien de spectateurs présents au tournage ont réalisé qu'ils avaient mélangé leur jeu à un autre moment que celui présenté après montage ... (parenthèse d'oubli ?)

Publié le

Le fait que la table des invités arrive à changer d'aspect et à revenir à l'état initial quelques instants plus tard. Un faux raccord quoi :) Ce qui prouve qu'une certaine séquence n'a pas vraiment eu lieu au même moment quoi

Ben en fait on ne revient pas à l'état initial !!!

1ère image: 1 verre sur la table, pas de verre à coté de l'affiche, l'élastique à gauche de Hervé Villard.

2e image: 3 verres sur la table dont 2 à côté de l'affiche, l'élastique à droite de Hervé Villard

3e image: 1 verre sur la table, pas de verre à coté de l'affiche, l'élastique à DROITE de Hervé Villard.

on a donc 3 plans différents !!

Que la scène ou les invités mélangent soit différente des autres peut expliquer un montage dans le but de brouiller les pistes.

Que les 2 suivantes soient différentes aurait plutôt tendance à montrer que le tour a été tourné plusieurs fois et qu'on a assemblé les meilleures scènes, comme on le fait au cinéma.

... ou peut-être les 2 !!

Ce numéro de A. Choquette révèle tout de même que les numéros ne sont pas diffusés en une prise. Qui nous dit qu'il n'y a pas de précédent? et qui nous dit qu'il n'y a pas déjà eu tromperie?

L'image de la magie en particulier et du spectacle en général (en tout cas à la télé) en sortira-t-elle grandie? J'en doute.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à dire la même chose qu'ils ont raison ...

  • 2 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...
Publié le (modifié)

Bonsoir à tous

je viens de voir ce tour :

[video:youtube]

et je le trouve juste extra, mais pas moyen de trouver le truc. Savez si ce tour a un nom ? Et comment il fonctionne ? Merci :)

Modifié par Invité
Publié le

Si tu me fais un virement de 100€ sur mon compte bancaire, je t'enverrais un pdf détaillé avec toute la routine que tu pourras faire dès demain pour ton spectacle de fin d'année ;)

Non mais oh et quoi encore ? C'est quoi cette recrudescence de "bonjour, vous m'expliquez sivouplait ?"

C'est pas complètement contre toi, tu ne fais pas de fautes d'orthographe et c'est appréciable.

La chambre des secrets est là pour parler plus en profondeur des méthodes, pourquoi ne pas y aller ? Arf', les 50 messages, avec un peu d'implication dans la vie du forum et tu les aura vite atteint ;)

Publié le

Je savais qu'en posant ma dernière question j'allais avoir des réprimandes ^^ je ne te pensais pas comme ça Alexis :P Je taquine bien sur, je suis un grand fan de Magietest.

Merci des réponses en tous cas (et de vos conseils :) )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On peut également trouver la vidéo de la rencontre (16 décembre 2015) avec Bruno Podalydès, dans le cadre du cycle C'est magique du Forum des Images :   https://www.dailymotion.com/video/x3ihhhn  
    • 50 ans de zététique : Entretien 4e de couverture : « Il n'est pas fréquent de croiser la route d'un chercheur ayant dépoussiéré un courant intellectuel à part entière. En exhumant le mot zététique, en y adossant un scepticisme inspiré des Anciens Sceptiques Grecs, le professeur Henri Broch aura sacrifié une partie de sa carrière de biophysicien à étudier les phénomènes dits "paranormaux". Du "suaire" de Turin au "sang" de saint Janvier, de la "mémoire de l'eau" au fakirisme, Henri Broch passera près de 50 ans à vérifier des chiffres, déjouer des pièges sémantiques, s'allonger sur des planches à clous, et tester des gens convaincus d'avoir des "pouvoirs" dans le cadre du Prix-Défi avec 200.000 euros. Il aurait pu en rester là, mais non : il a eu la lumineuse idée de transmettre, en construisant des cours universitaires devenus légendaires qui impacteront une génération d'étudiants. Quelles furent ses motivations ? Son extraction sociale ? Son obédience politique ? Son rapport aux croyances ? Ses doutes ? Ses "grandes affaires" ? Ses batailles homériques dans les tribunaux contre les escrocs ?... S'attendait-il, en faisant de la zététique un champ à part entière, à voir en ce début de XXIe siècle une telle convergence d'enjeux, entre les marchands de doute, les prédicateurs vidéastes, les climatosceptiques ? Prévoyait-il que la communauté "zét" soit aussi vaste, si peu homogène, si fratricide ? Entre vraies controverses et fausses polémiques, la zététique est comme un petit drap de lin du XIVe s. que tout le monde tiraille ou malmène sur les réseaux sociaux. La vidéo web arrivant en masse dans les foyers vers 2015, les vidéastes les plus vus sont plus courtisés par les médias que les chercheurs et enseignants. Et le barbu professeur, à la retraite et hors réseaux sociaux, a failli être oublié, emportant avec lui la zététique "de terrain", celle qui met les mains dans le cambouis, fait dessiner des géoglyphes, monte patiemment des protocoles avec des médiums,... Ce n'est pas une simple histoire de vie que cet entretien retrace : c'est l'étude d'une trajectoire qui imprime une marque indélébile dans les courants sceptiques et matérialistes modernes. Richard Monvoisin qui fit sa thèse avec lui et poursuit la zététique universitaire, tente de lui tirer les poils de la barbe et les vers du nez, et de voir quels rêves il nourrit derrière son devoir de vigilance. »  
    • Skeptikón « Skeptikón est une plateforme de vidéos en ligne dédiée à la Zététique, à l'esprit critique, et au scepticisme de manière plus générale. Elle est hébergée par l'association de loi 1901 du même nom. » https://skeptikon.fr/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8214
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.6k

×
×
  • Créer...