Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2 le 181014


Thomas

Recommended Posts

Kristo : "Oui c'est bien monté, comme le prouvent les captures d'écran publiées plus haut..."

Si tu parles des 3 captures d'écran du pdf, je ne vois pas enquoi ces trois photos prouve le montage video. Il faudra m'expliquer.

Moi je pense à deux solutions pour faire mélanger le jeu par les spect. avant le début du tour.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Kristo : "Oui c'est bien monté, comme le prouvent les captures d'écran publiées plus haut..."

Si tu parles des 3 captures d'écran du pdf, je ne vois pas enquoi ces trois photos prouve le montage video. Il faudra m'expliquer.

Le fait que la table des invités arrive à changer d'aspect et à revenir à l'état initial quelques instants plus tard. Un faux raccord quoi :) Ce qui prouve qu'une certaine séquence n'a pas vraiment eu lieu au même moment quoi

Sans ca, oui c'est bien monté ! La preuve ya un sujet de 15 pages avec des types qui se chamaillent Il y a un thread de 15 pages sur virtualmagie quasiment rien que là dessus.

Bon sinon, pour le chocolat à multiplication..ya personne qui s'insurge ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire vraiment mélanger les jeux par les spectateurs, et réaliser -presque - le même effet ?

Je pense à une référence utile, de mémoire, donc à vérifier : Paramiracles de Ted Lesley, qui recense divers procédés qui permettent au spectateur lui-même, après mélange (quel qu'il soit), et une seule coupe (toujours par un spectateur),d'amener la carte voulue sur le dessus du jeu...plus de 9 fois sur 10...Donc s'il y a 30 ou 40 jeux en circulation, un bel effet.

Ensuite, c'est comme on veut, cut deeper force dans notre discussion par exemple...

Mais il manquera toujours la finesse de Choquette : la première carte n'est pas la bonne, mais la deuxième oui...Ce qu'il ne peut réaliser que s'il n'y a pas de mélange initial...

Par ailleurs, je serais intéressé de savoir combien de spectateurs présents au tournage ont réalisé qu'ils avaient mélangé leur jeu à un autre moment que celui présenté après montage ... (parenthèse d'oubli ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que la table des invités arrive à changer d'aspect et à revenir à l'état initial quelques instants plus tard. Un faux raccord quoi :) Ce qui prouve qu'une certaine séquence n'a pas vraiment eu lieu au même moment quoi

Ben en fait on ne revient pas à l'état initial !!!

1ère image: 1 verre sur la table, pas de verre à coté de l'affiche, l'élastique à gauche de Hervé Villard.

2e image: 3 verres sur la table dont 2 à côté de l'affiche, l'élastique à droite de Hervé Villard

3e image: 1 verre sur la table, pas de verre à coté de l'affiche, l'élastique à DROITE de Hervé Villard.

on a donc 3 plans différents !!

Que la scène ou les invités mélangent soit différente des autres peut expliquer un montage dans le but de brouiller les pistes.

Que les 2 suivantes soient différentes aurait plutôt tendance à montrer que le tour a été tourné plusieurs fois et qu'on a assemblé les meilleures scènes, comme on le fait au cinéma.

... ou peut-être les 2 !!

Ce numéro de A. Choquette révèle tout de même que les numéros ne sont pas diffusés en une prise. Qui nous dit qu'il n'y a pas de précédent? et qui nous dit qu'il n'y a pas déjà eu tromperie?

L'image de la magie en particulier et du spectacle en général (en tout cas à la télé) en sortira-t-elle grandie? J'en doute.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à dire la même chose qu'ils ont raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...

Bonsoir à tous

je viens de voir ce tour :

[video:youtube]

et je le trouve juste extra, mais pas moyen de trouver le truc. Savez si ce tour a un nom ? Et comment il fonctionne ? Merci :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me fais un virement de 100€ sur mon compte bancaire, je t'enverrais un pdf détaillé avec toute la routine que tu pourras faire dès demain pour ton spectacle de fin d'année ;)

Non mais oh et quoi encore ? C'est quoi cette recrudescence de "bonjour, vous m'expliquez sivouplait ?"

C'est pas complètement contre toi, tu ne fais pas de fautes d'orthographe et c'est appréciable.

La chambre des secrets est là pour parler plus en profondeur des méthodes, pourquoi ne pas y aller ? Arf', les 50 messages, avec un peu d'implication dans la vie du forum et tu les aura vite atteint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'en posant ma dernière question j'allais avoir des réprimandes ^^ je ne te pensais pas comme ça Alexis :P Je taquine bien sur, je suis un grand fan de Magietest.

Merci des réponses en tous cas (et de vos conseils :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On reste quand même à 6 ans pour le voyage vers la première exoplanète 🤪 Et il faudrait un bol monstre pour qu'on tombe sur une planète habitée et même juste "habitable". Ça j'ai un peu du mal à comprendre le raisonnement 🙃 A priori le diamètre le l'Univers observable est d'environ 93 milliards d'années-lumière. Pour faire une seule année-lumière, il faut : 1 an A la vitesse de la lumière 😅 Donc en partant de notre position pour aller là où l'on voit la limite de NOTRE Univers observable. Il faut parcourir le rayon donc +/- 46,5 milliards d'années-lumière. Alors si mon raisonnement est juste, pour aller au bord de notre Univers observable à la vitesse de la lumière, il nous faudrait environ 46.500.000.000 ans et non pas 3 ans ? Où trouver la source d'énergie en continue aussi ? A-t-on assez d'énergie (même en rassemblant toute l'énergie de notre étoile) pour faire un tel voyage ? Et comment transporter toute cette énergie pour la distiller pendant 1 an avant d'arriver à la vitesse de la lumière ? Proxima du Centaure Ce système planétaire se trouve à 4,2 années-lumière et se trouve être le système le plus proche de nous. Donc la lumière mets déjà plus de 4 ans à nous parvenir. Même en voyageant à la vitesse de la lumière, 4 ans ça fait un p'tit d'chemin quand même 😄 Après, même avec une technologie aussi puissante, on n'a pas intérêt à avoir un astéroïde ou quoi que ce soit sur le chemin 😅
    • En effet j'apprécie beaucoup le travail de Climax dans mon spectacle 😛 Je suis à 2h de chez lui. Je suis sur Liège moi.
    • En accélérant à 1 g (soit près de 10 m/s2) qui est l'accélération de la pesanteur, il faudrait moins d'un an pour atteindre la vitesse de la lumière. Calcul en gros : 300000 km/s = 300000000 m/2 300.000.000 / 10 / 3600 / 24 = 347 jours. Ici ça dit 200 jours pour atteindre 50% de la vitesse de la lumière : https://fr.quora.com/Combien-de-temps-faut-il-pour-accélérer-à-la-vitesse-de-la-lumière-que-les-humains-peuvent-supporter Ca dit aussi "Ma nouvelle Accélération : Journal de bord d’un voyage relativiste décrit un voyage de 10 années lumière sous acceleration constante de 1g. En 551 jours le temps vaisseau il atteint 99.999% de c puis décélère à 1g en 551 jours de plus. On peut donc très confortablement aller n'importe où dans l'univers en 3 ans environ. Manque plus que la technologie…" Avec des calculs plus justes : https://en.wikipedia.org/wiki/Space_travel_under_constant_acceleration on lit ça: At a constant acceleration of 1 g, a rocket could travel the diameter of our galaxy in about 12 years ship time, and about 113,000 years planetary time. If the last half of the trip involves deceleration at 1 g, the trip would take about 24 years. If the trip is merely to the nearest star, with deceleration the last half of the way, it would take 3.6 years. Pas mal !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8125
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc FORTEMS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k

×
×
  • Créer...