Aller au contenu

[Matos] Hidden Hand de Sean Fields

Recommended Posts

Si c'est faisable en condition réel?

Certainement mais c'est tiré par les cheveux! D'après les dires, il faut ressembler à un bouvier des Flandres, porter une tenue vestimentaire assez clownesque style chemise à carreaux ou pull rayé et bien choisir son public. Ce dernier doit être composé majoritairement de personnes agées ou de personnes ayant un strabisme convergent. Pour un public "normal" ne pas hésiter a employer des fumigènes...

mdr !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

• 1 month plus tard...

Salut, je fais remonter un peu ce fil :

On m'a offert Hidden Hand pour Noël, et sur le coup je me suis dit "wooo le truc qui rend trop bien mais qui s'est fait démonter par la critique !!!!"

Et aujourd'hui j'ai commencé à le tester (après avoir visionné le DVD cette nuit), et....sans plus attendre....impressions :

- Alors, première chose que j'ai vu : le DVD...il est extra : super, vachement bien fait ! Et bourré d'idées, tellement que ça inspire (j'y reviendrai).

- le Matos : ça par contre c'est moyen, parce que ok c'est simple (ça je l'avais compris et accepté, et pour tout dire ça ne me dérangeait pas trop), mais ils auraient pu le monter ou le détailler un peu plus dans le DVD...du coup j'ai un peu galéré, mais ceci étant dit (tu sens venir la montée de tension, avant le retournement de veste magistral du gars qui a aimé son cadeau de noyel), à un moment je me suis dit : "on arrête de se compliquer la vie, on réfléchit un peu" et là POW, en 5 minutes c'était monté ! Je pense qu'il faut que je réapprenne à bricoler :)

- Ce qu'on fait avec le Matos : ben...ce qu'il y a dans la vidéo, et encore plus...j'ai joué avec une vingtaine de minutes, pour me rendre compte de la sensation que ça fait, et puis j'ai eu envie de le garder sur moi pour m'y habituer toute la journée (un peu comme une main invisible !), j'ai bossé en le tripotant, en tirant dessus etc...et au bout d'un moment ça devient naturel. Et franchement, la propriété anatomique utilisée est tellement bidonante :)

Mais le mieux, c'est que ça donne envie de l'utiliser pour plein d'autres trucs, et que c'est honnêtement pas si compliqué ! Alors bien sûr, je ne suis pas là de le présenter, il faudra du temps, mais pour l'instant la satisfaction de l'effet face au miroir c'est génial :)

Pour ce qui est des angles: oui c'est anguleux, mais tellement moins que ce qui a été décrit...après ça doit dépendre des bras de l'utilisateur, mais je n'ai pas une circonférence avantbraesque taille XL et ça passe...et ne nous faites pas croire qu'un magicien c'est pas censé bouger, user de misdirection etc !!!!!

Franchement en l'utilisant un peu, je me suis mis a tester un mouvement et boum : je me retrouve avec une disparition super magique et une réapparition flash de mon alliance sur mon annulaire !!

Alors comme cadeau...surtout que j'allais passer à côté (moi qui crois les critiques)...ceci étant dit, je comprend parfaitement que ça ne convienne pas à tout le monde, mais j'ai trouvé le ton incisif de certaines critiques un poil trop démesuré pour Hidden Hand. A croire que certains s'attendent qu'on va recevoir une vraie main invisible...ils souhaitaient peut être l'utiliser pour autre chose qu'une disparition de bague....que sais je.....voilavoila....

En tout cas, joyeux Noël les copains :)

Modifié par Zacharie Simmons

Les goûts et les couleurs tu sais.. ;)

Après c'est un cadeau, tu n'as pas mis la main à la poche et "perdu" (car j'estime avoir perdu) 30€.

J'assume mon point de vue, je trouve que c'est un foutage de gueule sur le matériel, que ça n'apporte vraiment mais vraiment rien de plus à un bon faux dépôt et que pour 30€, y'a des bouquins ou même le double DVD de Jermay qui valent le coup.

Content que ton cadeau te plaise, après tout, c'est l'essentiel ;)

Oui, c'est vrai que c'est un cadeau, et que du coup j'avais forcément moins d'attentes au départ... :)

Pour l'apport au faux dépôt...là par contre je trouve ça quand même cool (dans le même style que Alchemy de Ben Seidman) : c'est hyper épuré ! Je pense qu'il ne faut pas sous estimer les spectateurs sur leur ressenti visuel : pour le coup, la personne qui me l'a offert m'a dit "je trouve que c'est super beau, on dirait vraiment qu'il ne se passe rien d'autre qu'une disparition". Tous les faux dépôts ont un petit moment de flottement qui reste perceptible : il faut changer l'objet de main pour le faire disparaître. Ce n'est pas gênant si le but de la démonstration n'est pas la disparition en tant que telle (je pense au travail magnifique de Garrett Thomas), mais plutôt une transposition, un voyage, une conséquence de l'imagination etc.

Mais si l'effet, c'est de faire disparaître un objet de façon crédible et de concentrer le ressenti du spectateur sur cette disparition, je trouve que l'apport au faux dépôt (et au sleeving également) est considérable !

Franchement, je trouve qu'un tir*ge manches relevées, c'est une idée à approfondir :) et le lâcher de bague dans la main d'Eric Jones dans le DVD est extraordinaire ! :)

Enfin voilà, j'ai trouvé ça esthétiquement très bien joué ;)

Et oui, mon cadeau me plaît ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...