Aller au contenu

[Tour] Double Discovery de Roy WALTON


Mathieu TERRIER

Recommended Posts

Woody Aragon fait un formidable tour de ce genre...

Evoques-tu Card Puzzle ou une autre routine ?

:)

Dans le bouquin, il l'appelle "Your other half". Ce tour me plaît beaucoup, parce qu'on peut y impliquer de nombreuses personnes, créer un long moment de comédie entre des tours plus "sérieux" (et donc, proposer une alternance d'émotions) et, ce qui me botte le plus, créer du chaos qu'on semblera finalement avoir maîtrisé.

Ce qui m'amuse beaucoup (j'ai un humour particulier), c'est qu'il peut servir pour un échange de paquet. Vu le nombre de cartes qu'on détruit, passer à un jeu préparé après ce tour, au vu de tout le monde et de façon justifiée, est un jeu d'enfant.

Merci beaucoup pour cette copieuse réponse :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sachant pas le nom exact de cet effet, je vais vous en faire une description. Le tour s’effectue avec un petit paquet composé de moitiés de cartes (quatre cartes coupées en deux). Une demi-carte est isolée puis, après un processus d'élimination, il ne reste plus qu'une autre demi-carte, les deux moitiés réunies formant ainsi la même carte. J’essaie depuis plusieurs jours de trouver une solution sans y parvenir. Si certains ont une idée ou des sources pour cet effet ou d'autres du même type, je suis preneur.

Mathieu, je fais une prédiction : GP21 va te donner sous peu une source très précise ! Patience... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sachant pas le nom exact de cet effet, je vais vous en faire une description. Le tour s’effectue avec un petit paquet composé de moitiés de cartes (quatre cartes coupées en deux). Une demi-carte est isolée puis, après un processus d'élimination, il ne reste plus qu'une autre demi-carte, les deux moitiés réunies formant ainsi la même carte. J’essaie depuis plusieurs jours de trouver une solution sans y parvenir. Si certains ont une idée ou des sources pour cet effet ou d'autres du même type, je suis preneur.

Mathieu, je fais une prédiction : GP21 va te donner sous peu une source très précise ! Patience... :)

Au vu de vos références, il existe plusieurs versions : celles de Bernard Bilis, de Guy Lammertyn, d'Aldo Colombini, de Richard Vollmer, de Stephen Tucker, de Woody Aragon, etc. Comme souvent, il a bien fallu que quelqu’un commence. Alors rendons à César.

Sauf avis contraire, il s’agit de Roy Walton en 1971, sous le titre Double Discovery dans la revue Pallbearer.

Il utilisait des cartes jumelles à la place des cartes coupées, mais l’idée vient de lui.

Au cours d’une conférence à Lyon, le 17 novembre 1974, Juan Tamariz nous avait présenté la version avec les cartes coupées en deux.

Modifié par GP21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...