Mathieu TERRIER Publié le 7 octobre 2014 Publié le 7 octobre 2014 Bonjour à tous. Ne sachant pas le nom exact de cet effet je vais vous en faire une description. Le tour s’effectue avec un petit paquet composé de moitiés de carte (4 cartes coupées en 2). Une demie carte est isolée, puis après un processus d'élimination il ne reste plus q'une autre demie carte. les deux moitiés réunies formant ainsi la même carte. J’essaie depuis plusieurs jours de trouver une solution sans y parvenir. Si certains on une idée ou des sources sur des effet du même type je suis preneur. Contacté moi par MP pour que je vous décrive un peut mieux la routine. Merci. Citer
Thomas BARTHES Publié le 7 octobre 2014 Publié le 7 octobre 2014 Dominique Duvivier vend une version simple, intitulée "Sympathie Mentale". Citer
Jérémie FONTAINE Publié le 7 octobre 2014 Publié le 7 octobre 2014 Sylvain mirouf présentait une version d'un jeu coupé en deux dans un magasine TV de la santé avec michel simes et Marina je crois que la vidéo est disponible sur youtube... Citer
Jacques BOUTY Publié le 8 octobre 2014 Publié le 8 octobre 2014 Bonjour à tous Dans le tome 5 de la petite anthologie des tours de cartes automatiques de R.Vollmer Il y a le tour "les cartes déchirées" de Guy Lammertyn Un excellent effet de cartes déchirées avec cinq cartes Citer
Yves MARTIN (HREJ) Publié le 8 octobre 2014 Publié le 8 octobre 2014 Hors sujet; Michel Symes que j'adore dans ses émissions me semble un spectateur plutôt pénible pour un magicien. Malgré le professionnalisme de Sylvain Mirouf, le fait de ne pas comprendre l'énerve et il ne se prive pas de le dire. Est ce qu'un médecin ,(Donc un scientifique) plus qu'un autre, est par nature systématiquement déçu de ne pas comprendre une routine ? Je me pose la question. Citer
Philippe DINOT Publié le 8 octobre 2014 Publié le 8 octobre 2014 personnellement je fais ce tour avec 5 cartes, soit 10 demi cartes, selon le principe de GUY LAMMERTIN. Lors de la croisière, BRUNO COPIN, sur une histoire qu'il a écrite, m'a fait ce tour avec une finale qui lui est personnelle. amicalement. Citer
Jean JAECKLÉ Publié le 9 octobre 2014 Publié le 9 octobre 2014 Bilis présente également ce tour dans l'n de ses DVD (?) Citer
Yannick (Monswiller MC) Publié le 10 octobre 2014 Publié le 10 octobre 2014 Dominique Duvivier vend une version simple, intitulée "Sympathie Mentale". j'allais le dire ! ce tour est expliqué dans son DVD l'école de la magie (volume je ne sais plus combien). Sinon, tu as aussi Jumbo Coïncidence de Aldo Colombini Citer
Dominique MICHALET Publié le 10 octobre 2014 Publié le 10 octobre 2014 (modifié) Woody Aragon fait un formidable tour de ce genre, où tout semble mis sens dessus dessous, à la mode espagnole, et les deux moitiés de cartes finissent par correspondre. Il y utilise plusieurs principes très intéressants à étudier. Tu trouveras son tour dans son livre "A book in english". Evoques-tu Card Puzzle ou une autre routine ? Modifié 10 octobre 2014 par Dom Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.