Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cartomagie : vos classiques - références


Recommended Posts

Hey Thai Thai

Non biensur que non mdr, je m'en suis servi plus à la manière d'un dico pour revoir des techniques avec lesquelles j'avais du mal. Et j'ai été étonné de tout comprendre des le premier coup.

C'est des livres que j'aurais du acheté des le début, ça m'aurait évité d'avoir des petits défaut qui j'ai bien peur ne partirons plus lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Au cours de mon voyage j'ai étudié les cartes avec Erdnase l'expert aux cartes et Jean Hugard La Technique moderne aux cartes.

J' apprécie beaucoup c'est deux bouquins, malgré qu'il me manque le visuel que l'on peu avoir avec les dvds pour la rapidité d'exécution et les angles.

Je me suis dit que j'allais tout apprendre comme pour la musique où il faut passé par le solfège avant de pouvoir bien joué. Mais à beaucoup de reprise je me suis découragé en voyant certaine manipulations.

Je me pose la question aussi, si il est utile d'apprendre certaine technique de ces bouquins car il sont peu être dépassé ou tout simplement misent dans ces livres juste pour une certaine culture général de la manipulation des cartes.

Je n'ai pas les livres avec moi actuellement mais quand je me rappelle la liste des saut de coupe et des empalmage de hugard ça me fait un peu peur :D

Je n'est pas de regret avec c'est bouquin au contraire Erdnase est facile a lire et Hugard est blindé de tours ( qui sont peu etre aussi un peu dépassé pour certain non ?). La série de Giobbi a l'air très intéressante mais je crois que les bouquin sont assez lourd et en vélo ce trimbalé des pavés c'est pas très agréable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit récapitulatif :

Pour débutant :

Livres :

-Roberto giobbi - cours de cartomagie moderne

- le Erdnase traduit par Richard Vollmer

- Les 5 points magiques de Juan Tamariz (ce n'est pas de la technique mais essentiel à la réalisation d'un tour)

Vidéo :

- Les Bilis volume 1 à 6 (surtout les 1, 3, 5)

- les vidéos de JP Vallarino

- Les vidéos de Giobbi

- L'école de la magie par Duvivier

Pour la suite :

Livres :

- Les very best of (toute la série semble bonne, il y a un thread qui traite sur ceux qui seraient mieux que les autres.)

- Flicking fingers

- Mnemonica par Juan Tamariz

- Les livres de Tommy Wonder

- Cartomnia de Richard Vollmer

Vidéo :

- From Old to New par Duvivier

- Lennart Green : la série Green magic et la série Masterfile

Voilà pour vos références en cartomagie pour le moment.

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.

Merci !

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà pas mal et avec tout ce bagage tu peux déjà faire beaucoup de choses!!

Je suis bien d'accord une fois que tout ça a été étudié on a déjà un bon bagage!!!

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...