Aller au contenu

[Congrès] FISM à Rimini en Italie du 6 au 110715


Daniel ADRIAN

Recommended Posts

2 questions :

Pourquoi le PGCDM capte pour la télé et convient à ,tout le monde car il ne met pas des fonds "bariolés" et RESPECTE les artistes alors qu'à Rimini c'était plus un "show télé" qu'une compétition magique ?

Pourquoi le site FFAP par l'intermediaire Facebook a si peu communiqué ( comptes rendus restreints et photos peu nombreuses ? Peut être que ceux qui n'ont pas pu venir pour raison professionnel ou autres ou qui n'ont pas pu se payer le deplacement ne sont pas dignes d'avoir les dits commentaires malgré qu'ils payent aussi une cotisation sensée rapporter , en communication , les grands évènements magiques ?

Heureusement que VM était là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

ArnoJ

Pierric arrive sur scène et explique qu'il n'a que 10 minutes pour son numéro et va présenter un tour de cartes, un tour de pièces et une tour de gobelets sur un poème de Shakespeare.

Mais aux premières manips une carte s'échappe du jeu et il recommence tout depuis son entrée.

Et celà va aller de pire en pire alors qu'il a de moins en moins de temps.

Sa montre disparait, change de bras, sa pochette change de poche, sa cravate qu'il réajuste provoque des catastrophes jusque sa jambe qui remonte et se retrouve à l'horizontale devant lui avec impossibilité de la remettre en place (difficile à décrire).

Il finit son passage une jambe sur son guéridon dans un délire d'impossibilités...

Il a retourné la salle.

Teddy - question 1

Le plus grand cabaret est une émission de télé assumée et quand on y va on le sait. Les lumières sont faites pour être belles à l'écran mais aussi pour que le public présent voit bien les artistes (Patrick Sébastien râle assez après le directeur photo quand du public, la face est insuffisante et il obtient systématiquement gain de cause - je l'ai assez vu pour le dire)

Lors de cette FISM, nous avons découvert que c'était une émission de télé sur place et les conditions de lumières étaient totalement différentes de ce qui nous avait été donné un mois avant pour nous préparer et envoyer nos conduites lumières et fiches techniques ! Le directeur photo voulait tout décider contre l'avis des magiciens, quitte à faire travailler un numéro de black art devant un fond bleu clair. Que les artistes soient sous éclairés en face pour que ça rende mieux à l'écran ne lui posait pas de problème et nous étions obligé de nous y plier. Certains numéros étaient ainsi très difficiles à voir du public. Quand nous lui expliquions que ça ne nous allait pas, sa seule réponse était "ne regarde pas la scène, regarde les écrans de contrôle" ! Les horaires de répétitions étaient entre 23 heures et 3 h du matin car le plateau était occupé tous les après midi pour des tournages TV. Et les concours débutaient à 8h30, il fallait être en coulisses entre 7h et 7h30... Y en faut d'autres, des raisons ?

Teddy - question 2

Pourquoi, à chaque fois, penses-tu que le FFAP fasse exprès par mépris de ses adhérents ? Quel mépris pour les dirigeants de la FFAP de le penser avec une telle obstination ! D'abord nous avons essayé de communiqué le plus possible à travers FB (le groupe "les français à la FISM 2015" a servi à celà, avec des relais régulièrement sur le FB de l'équipe de France (mais beaucoup moins importants). J'ai personnellement apporté quelques explications et réponses, plus quelques commentaires sur VM.

Il faut quand même savoir que sur place, la priorité était de gérer les concours de nos représentants et nous avons été plusieurs bien occupés. D'autre part le WIFI du palais des congrès marchait très bien sauf quand on ne pouvait pas s'y connecter (et pour certains ça pouvait être sur une journée complète), enfin, avec les horaires que nous avions tous, ce n'est que vers 2 heures du matin à l'hotel que nous avions assez de connexion, de temps, d'esprit libre pour communiquer, mais aussi dormir.

Je sais que je n'arriverai pas à te convaincre mais c'est ainsi.

Modifié par Thierry Schanen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable Thierry dès qu'un adhérent ouvre sa "bouche" ( pour etre poli) et qui n'est pas dans l'optique des dirigeants de la FFAP alors il a TORD . Donc si j'ai bien compris on a juste qu'a la fermer et dire amen a toutes les décisions de la fédé !!! Excuse moi mais donc c'est AUSSI un MEPRIS de l'adherent payeur de cotisation .Et bien sur c'est toujours moi qui écope ....... ( les petits mots "à chaque fois" et "avec obstination" )

Il me semblait que la fédé avait promis de mieux "communiquer" ?! Et si effectivement et cela se comprend tu n'avais pas le temps necessaire ainsi que les membres accompagnant de "communiquer" alors il aurait fallu déléguer à "monsieur communication "le role de tenir au courant les adhérents ne pouvant se rendre à cette Fism . mais peut-être comme certains l'ont evoqué, n'étions nous pas dignes d'avoir des nouvelles fraiches .

Question ( si elle ne te dérange pas sinon c'est pas la peine d'y répondre) combien d'adhérents FFAP étaient présents à Rimini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet Teddy de compléter:

Je pense que tu ne fais pas la part des choses et que tu fais Un Bloc de tout ce qui peut se passer, comme je le faisais il y a plus de 10 ans avec Ladane et cie... (et tu me l'a reproché d'ailleurs).

J'ai quitté l'AFAP à l'époque pour ces raisons dites politiques.

Depuis plusieurs années j'observe la FFAP avec ses défauts et ses qualités que j'essaie de lui trouver.

Lors de la Croisière Europe 2014, j'avais évoqué la communication mal faite et les erreurs et essayant d'apporter des éléments de réponse, tu m'as rentré dedans mais au final, une claque financière quand même.

Ici je découvre une FFAP qui justement vient faire front devant une FISM pour défendre ses candidats et ses adhérents. Alors on ne sera jamais d'accord avec tout le monde, exemple Jean Philippe Loupi qui dans ses j'aime, j'aime pas, ne parle pas de la remise des prix uniquement en Italien (pour des raisons de Télévision encore une fois).

Ceci étant, que tu demandes à la FFAP des choses je le comprends, mais es tu prêt à soutenir la FFAP si elle se désolidarisait de la FISM justement dans la défense de ses adhérents? sachant que tu soutenais la FFAP lorsqu'elle avait un président qui aujourd'hui ne défend aucun intérêt des candidats français en étant membre du bureau FISM.

Moi , si elle fait ça, je prends ma carte de suite ;)

Quant à ta question

Question ( si elle ne te dérange pas sinon c'est pas la peine d'y répondre) combien d'adhérents FFAP étaient présents à Rimini ?

Celle-ci n'a vraiment aucun sens! depuis quand la FFAP gèrerait-t-elle le porte monnaie de déplacement de ses adhérents? Le nombre d'Adhérents qui se déplacent pour un congrès à l'étranger n'a rien à voir avec l'entité fédératrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...