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Publié le (modifié)
Merci Gaetan de faire l'effort de nous retranscrire ce que tu vois. C'est vraiment très sympa car ça donne le ton de cette fism + les anecdotes.

Par contre ça énerve un peu de rater tout ça !

Dans un gala unique on a rarement exactement ce que l'on veut les techniciens ne connaissant pas assez bien le numéro, les meilleurs conditions on les a dans un contrat de minimum un mois au même endroit, au bout de cinq à six jours, c'est au point après plusieurs rectifications,après ça roule tout seul, il n'y a qu'en Allemagne ou même en gala c'est parfait car il passe vraiment du temps sur les répétitions, c'est réglé comme du papier à musique, idem au Japon. Modifié par Danilsen
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Publié le

Quelques infos rapidement

De très beau numéros pour le moment en scène et Closeup. Le numéro de Yann était juste incroyable ! J'en ai encore mal aux yeux et au cerveau ...

Les conférences sont bien dans l'ensemble et les shows simpa

Pour le moment c'est vraiment cool.

Bon je retourne au concour de Closeup

Ps: nos amis Belges sont bien rentré dans le palais.

Publié le

UN TRES GRAND MERCI à tous ceux qui publient des CR ici et qui permettent à ceux qui ne peuvent pas être présent de vivre cette FISM par procuration !!!! MERCI encore à ,vous tous de prendre le temps de rédiger des petits CR.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Hello tout le monde. Pour préciser ce qui se passe au niveau lumière et qui n'a rien à voir avec un quelconque gala ou événementiel.

Participer à la FISM est pour beaucoup un projet de très longue haleine (plusieurs années de travail, d'investissements en temps et financiers...)

Nous avons reçus, au fil des mois, des informations techniques de plus en plus précises sur ce que nous aurons afin de nous préparer et retourner des fiches techniques en bonne et due forme.

Par exemple, nous avons appris qu'il y aurait un mur de LED à la place d'un rideau noir de fond début juin. C'est que ça change tout quand on travail avec du black art, des oiseaux... Avec cette info nous avions une liste de 8 couleurs unies à sélectionner pour ce fond lumineux dont un bleu très sombre qui permettait de se rapprocher d'un fond uni "noir". Le plan de feu classique d'une FISM était garanti avec 9 zones éclairées par des changeurs à LED et une face classiques chaude ou froide.

Nous avons travaillé avec les candidats français en juin sur cette base et Jean-Philippe Loupi à synthétisé toutes les décisions pour envoyer à l'équipe techniques des fiches techniques et conduites lumières adaptées à ces contraintes.

Arrivés sur place : pas de fond uniforme mais obligatoirement des images à choisir dans une banque copieuse et pour lesquelles on peut modifier les couleurs, la saturations, le cadrage... mais un mur tellement présent, puissant que les contres et douches disparaissent totalement et nous nous retrouvons à n'avoir que des faces et un fond ultra lumineux (il y a bien 'autres machines types Sharpy ou Viper mais pas pour les concours).

Et en 10 minutes montre en main, il faut tout faire, tout choisir, tout changer ! Bref, une prouesse heureusement accompagne par des équipes techniques au Top.

Mais il faut également savoir que tout celà est supervisé par le directeur photo de la chaîne télé qui a acheté les droits et qui intervient en permanence pour rectifier tout si ça ne passe pas bien à l'écran.

Bref... les règles changent et le temps est compté !

Cependant la réactivité de l'équipe française fait que nos candidats n'ont pas eu pour le moment de mauvaises conditions de passage malgré le stress de ces changements.

Publié le

OUI un grand merci à tous ces " reporters " de la FISM .

Dommage , qu'elle ne soit pas retransmise sur une chaîne télé . Ou encore mieux , comme les EMC conférences de Luis de Matos , avec une souscription , cela permettrait à ceux qui ne peuvent pas y aller , d'assister en partie à la FISM ... ce n'est qu'une suggestion , je comprends que cela doit être " chaud " à mettre en place ... mais pourquoi pas ?

.....ICE

Publié le

Ce soir, un excellent gala avec Xavier Mortimer et Gaëtan pour les Français, un Raymond Crow excellent, une présentation originale où Topaz invite une star de la magie à présenter le numéro suivant. C'est là qu'on voit la quantité d'icônes de la magie rassemblées à Rimini.

Notons que Domenico dante s'est rattrapé de son discours calamiteux d'hier en participant à un excellent gag.

Ma soirée se termine par le Jabba Extrem Freak Sow que les habitués de Saint Vincent connaissent bien : des performances décalées et trash menées tambour battant.

Publié le

merci pour les CR, véritables arc en ciel pour les absents qui sont restés dans l'ombre (enfin façon de parler, où je suis il fait 39°)

Si je comprends bien la technique demandée pour la télé complique beaucoup le travail des artistes; preuve s'il en est de travailler avec le moins d'effets lumières possible quand on est candidat ...

Evidemment je suppose que des numéros comme celui de Xavier Mortimer échappent à ce problème et qu'ils peuvent travailler avec leurs conduites !

Christopher

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    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun : https://www.youtube.com/watch?v=xL2eSiXNZaM&ab_channel=PieroVenesia Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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