Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Merci Gaetan de faire l'effort de nous retranscrire ce que tu vois. C'est vraiment très sympa car ça donne le ton de cette fism + les anecdotes.

Par contre ça énerve un peu de rater tout ça !

Dans un gala unique on a rarement exactement ce que l'on veut les techniciens ne connaissant pas assez bien le numéro, les meilleurs conditions on les a dans un contrat de minimum un mois au même endroit, au bout de cinq à six jours, c'est au point après plusieurs rectifications,après ça roule tout seul, il n'y a qu'en Allemagne ou même en gala c'est parfait car il passe vraiment du temps sur les répétitions, c'est réglé comme du papier à musique, idem au Japon. Modifié par Danilsen
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Quelques infos rapidement

De très beau numéros pour le moment en scène et Closeup. Le numéro de Yann était juste incroyable ! J'en ai encore mal aux yeux et au cerveau ...

Les conférences sont bien dans l'ensemble et les shows simpa

Pour le moment c'est vraiment cool.

Bon je retourne au concour de Closeup

Ps: nos amis Belges sont bien rentré dans le palais.

Publié le

UN TRES GRAND MERCI à tous ceux qui publient des CR ici et qui permettent à ceux qui ne peuvent pas être présent de vivre cette FISM par procuration !!!! MERCI encore à ,vous tous de prendre le temps de rédiger des petits CR.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Hello tout le monde. Pour préciser ce qui se passe au niveau lumière et qui n'a rien à voir avec un quelconque gala ou événementiel.

Participer à la FISM est pour beaucoup un projet de très longue haleine (plusieurs années de travail, d'investissements en temps et financiers...)

Nous avons reçus, au fil des mois, des informations techniques de plus en plus précises sur ce que nous aurons afin de nous préparer et retourner des fiches techniques en bonne et due forme.

Par exemple, nous avons appris qu'il y aurait un mur de LED à la place d'un rideau noir de fond début juin. C'est que ça change tout quand on travail avec du black art, des oiseaux... Avec cette info nous avions une liste de 8 couleurs unies à sélectionner pour ce fond lumineux dont un bleu très sombre qui permettait de se rapprocher d'un fond uni "noir". Le plan de feu classique d'une FISM était garanti avec 9 zones éclairées par des changeurs à LED et une face classiques chaude ou froide.

Nous avons travaillé avec les candidats français en juin sur cette base et Jean-Philippe Loupi à synthétisé toutes les décisions pour envoyer à l'équipe techniques des fiches techniques et conduites lumières adaptées à ces contraintes.

Arrivés sur place : pas de fond uniforme mais obligatoirement des images à choisir dans une banque copieuse et pour lesquelles on peut modifier les couleurs, la saturations, le cadrage... mais un mur tellement présent, puissant que les contres et douches disparaissent totalement et nous nous retrouvons à n'avoir que des faces et un fond ultra lumineux (il y a bien 'autres machines types Sharpy ou Viper mais pas pour les concours).

Et en 10 minutes montre en main, il faut tout faire, tout choisir, tout changer ! Bref, une prouesse heureusement accompagne par des équipes techniques au Top.

Mais il faut également savoir que tout celà est supervisé par le directeur photo de la chaîne télé qui a acheté les droits et qui intervient en permanence pour rectifier tout si ça ne passe pas bien à l'écran.

Bref... les règles changent et le temps est compté !

Cependant la réactivité de l'équipe française fait que nos candidats n'ont pas eu pour le moment de mauvaises conditions de passage malgré le stress de ces changements.

Publié le

OUI un grand merci à tous ces " reporters " de la FISM .

Dommage , qu'elle ne soit pas retransmise sur une chaîne télé . Ou encore mieux , comme les EMC conférences de Luis de Matos , avec une souscription , cela permettrait à ceux qui ne peuvent pas y aller , d'assister en partie à la FISM ... ce n'est qu'une suggestion , je comprends que cela doit être " chaud " à mettre en place ... mais pourquoi pas ?

.....ICE

Publié le

Ce soir, un excellent gala avec Xavier Mortimer et Gaëtan pour les Français, un Raymond Crow excellent, une présentation originale où Topaz invite une star de la magie à présenter le numéro suivant. C'est là qu'on voit la quantité d'icônes de la magie rassemblées à Rimini.

Notons que Domenico dante s'est rattrapé de son discours calamiteux d'hier en participant à un excellent gag.

Ma soirée se termine par le Jabba Extrem Freak Sow que les habitués de Saint Vincent connaissent bien : des performances décalées et trash menées tambour battant.

Publié le

merci pour les CR, véritables arc en ciel pour les absents qui sont restés dans l'ombre (enfin façon de parler, où je suis il fait 39°)

Si je comprends bien la technique demandée pour la télé complique beaucoup le travail des artistes; preuve s'il en est de travailler avec le moins d'effets lumières possible quand on est candidat ...

Evidemment je suppose que des numéros comme celui de Xavier Mortimer échappent à ce problème et qu'ils peuvent travailler avec leurs conduites !

Christopher

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...