Aller au contenu

[Télévision] Alain CHOQUETTE dans le JT de 13h sur France 2 le 110914

Thomas

Recommended Posts

Il était l'invité des 5 dernières minutes.

La vidéo dispo une semaine à 38 mn 31

http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/jt-de-13h-du-jeudi-11-septembre-2014_685483.html

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Et vous noterez que lui aussi il "donne un peu de lui-même au spectateur", notamment lorsqu'il dit "je vais vous montrer un des tous premiers tours que j'ai appris".

Cette direction d'écriture est trés efficace sur le spectateur car il se sent encore un peu plus proche du magicien. Je vous dirais pas qui m'a appris à aller dans cette direction (sinon, aprés, on va dire que je me la pète mdr et "on" aura raison) mais sachez tout de même que le même conseil est repris dans "Conspirations" de Julien Losa.

Pour ce qui est de la routine de Choquette au 13h, c'était encore une fois trés bien. Je pense vraiment aller le voir à la Gaité (mais ça tout le monde s'en fout mdr ).

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Donc voila je suis aller voir le spectacle d'Alain hier soir et là ,surprise très agréable ,un spectacle je dirais un show pleins d'humour de sensibilité et bien entendu de magie .

En ce qui concerne les effets magique ce spectacle m'as donner a réfléchir il dois y avoir une quinzaine d'effets pour la plupart cartes et mentalisme des effets qui sont Basic voir même débutant, mais la manière donc Alain prépare les spectateurs le final est a tomber par terre .

Un spectacle super bien écris et un personnage attachant et drôle enfin 1h15 de pur bonheur a aller voir a la Gaité Montparnasse ,

Allez y ,courez y c'est Drôlement Magique ;-)

Nous sommes ici car nous avons tous une passion et nous sommes là pour nous aider et non pas pour nous Assassiner.

...comme quoi être magicien ce n'est pas forcément de faire un saut de coupe parfait mais de donner du plaisir aux spectateurs..

Ou comment inventer le fil à couper le beurre ;)

Bonjour youpihihi...

Tu as tout compris..

Hello Andy...

Allez un petit débat ;)

Si le message est "peu importe mon saut de coupe, même s'il est raté et que ça se voit un peu, c'est pas grave tant que le spectateur prend du plaisir", alors je ne peux pas être d'accord.

Si le message est "on est pas obligé de placer un saut de coupe dans un numéro pour que le spectateur prenne du plaisir" alors oui, je suis d'accord.

Si je dis ça c'est juste que j'en ai marre d'entendre des magiciens, et parfois des anciens dire que même si le spectateur voit le truc, et bien ça n'est pas grave, l'important c'est que le public passe un bon moment...

Il y a pleins de moyens de faire passer un bon moment aux gens, mais la magie fait cela en confrontant les spectateurs à l'impossible, c'est notre particularité, notre raison d'être.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...