Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Avez-vous remarqué que la plupart de nos effets de cartes en magie verticale commencent souvent par faire choisir une carte...

Après réflexion j'avoue que j'ai du mal à trouver 5 tours que j'utilise en magie verticale (sans poser mes cartes sur une table) qui ne commence pas par : faire choisir une carte.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour Carl,

ça depend de la routine que tu choisis! j'aime bcp commencer un tour de carte par qchose qui ne semble rien à voir avec les cartes. Par exemple dans un tour comme psypher on peut faire écrire à un spectateur un prénom, qu'il aime bien, sur le paquet de carte (il écrit avec un feutre effaçable sur le cello du paquet et l'efface immediatement ou l'ecrit sur un post it collé sur le dos du paquet et garde le post it) puis après vient le moment ou il va choisir sa carte qu'il va retrouver qd on lui dira d'epeler le prénom choisi dans sa tête en même temps qu'on va poser dans sa main une à une les cartes du jeu.

Publié le

avec ces deux contraintes , ne pas faire choisir une carte et ne pas utiliser la table, je n'ai que Stand up monte de garrett Thomas et la version card Warp avec le billet que j'affectionne particulièrement.

je trouve ta réflexion intéressante , je m'aperçois que finalement ma magie reste très conventionnelle . c'est pas simple de sortir du " choisissez une Carte "

Publié le

C'est le but Garcipat, susciter la réflexion ....

Christopher, j'ai aussi une vingtaine d'effets possibles dans mon set de close up pro (pièces, billets, bague, balles, épingles, etc), mais donne moi 5 tours de cartes avec un jeu complet que tu présentes en magie verticale sans poser de carte sur table et sans demander de choisir une carte ?

Etant donné que j'adore les cartes je suis souvent déçu de ne pas pouvoir montrer une routine d'huile et eau, un suivez le chef, Une routine d'As Leader, etc.

Il y à 15 ans je travaillais avec une petite valise qui faisait office de table avec un tapis dessus, et de cette manière j'avais la possibilité de faire des mini spectacles aux tables.

Maintenant j'ai l'habitude de présenter différents effets de magie entre 3 et 6 suivant le temps à chaque table.

Mais en cartes, je constate que nous sommes souvent limités à faire choisir une carte et de présenter : une carte au portefeuille, une carte ambitieuse, une carte sandwich, une carte pensée, etc.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Prism Deck de Joshua Jay

51 Cards to Pocket de David Williamson

Poker Test de Erik Casey

Bullet Party de John Bannon

Il m'en manque 1 pour faire 5, mais c'est ceux que j'utilise pour le moment. J'ai un effet de carte nommée sous la montre du spectateur, mais même si je ne tends pas le jeu pour faire choisir une carte, ça reste un choix de carte.

Je me pose aussi souvent cette question, vu que je n'ai que rarement accès à une table.

Publié le

- twisting the aces

- oil and water

- un tour dont j'ignore le nom et la provenance, mais que j'ai appris au festival de magie de Québec il y a 1 semaine qui consiste à faire mélanger le jeu, prendre autant de carte sur le dessus du jeu que la valeur de la carte du dessous et ensuite demander de nommer les cartes du dessous pour trouver la carte (je peux faire une démo sur skype ou google ou whatever)

- Prédiction d'une carte à la carte de crédit de Stéphane Bourguoin

C'est pas mal les 4 seuls tours que je fait en standing close-up sans demander de piger une carte. Le fait qu'une grande majorité des tours demande de piger une carte est tout à fait normale, c'est l'idée sur lequel plusieurs tours ce sont basé lors de leur élaboration.

Je crois pas que ce soit négatif, le piger une carte est universelle, tout le monde ou presque comprend que lorsqu'on présente un ruban de cartes, c'est forcément qu'il faut en choisir une pour apprécier les prochains instants magiques. Moi je ne le vois pas comme une faiblesse; j'ai pu faire 2-3 tours de suite où je demande de piger une carte et chaque fois la méthode pour retrouver la carte ou l'exécution d'un quelconque effet à toujours bien marché.

Les gens tendent à oublier ce petit moment où il doivent sélectionner cette carte afin que la suite s'exécute et portent plus attention à ce qui suit.

Publié le

Les critères sont pointus, mais amusants :

Pour ma part, en carte, sans table, et sans commencer par faire choisir une carte, en commençant avec un jeu complet j’ai :

Twisting the aces: je sais, ce n’est pas un jeu complet: mais une fois sortis les as du paquet, il part en poche. Na.

Twisting the aces parfait: le même, mais sans manip, de chez Duvivier.

Les As en 3 (billis 1) : les as ne sont pas posés sur la table, mais mis en poche de poitrine, l’extrémité dépassant. (Il y a dans ce cas une variante avec un switch-a-row qui peut être amusante (mais le mien est cassé, faut que je répare…) : on montre les cartes transformées (roi, ou dame, suivant notre vision de la vie…), on les remet en poche, et on les reprend ensuite, une fois le calme revenu, pour les remettre dans le paquet : et ce sont des trois…)

L’arbre est dans ses feuilles : tour de magie chanté. utilise un paquet entier (enfin, un paquet de cartes spéciales…). Les cartes sont jetées dans un chapeau, quand il n’y a pas de table.

L’huile et l’eau (la version dans le livre Altitude, version légèrement modifiée pour n’avoir rien à retenir, à par un nombre durant 5 secondes maxi (ma limite en terme de mémorisation… comme un poisson rouge.)

Faites comme moi, la version de billis. Bon, je le mets, mais en vrai, je ne le fait jamais…mais si je le révise un peu, j’imagine que je pourrais le retrouver…

C’est vrai que les critères sont très restrictifs ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
    • Pour l'inspiration et non le plagiat, le numéro de Klek Antos est à voir. Il a une hache qui s'enflamme. Le pic et les sacs. Une très grande ardoise prédiction, etc. Tu pourrais laisser s'animer des objets, sans pour autant en faire un numéro mais pour le décor et l ambiance : une peluche qui bouge, un tricycle qui roule tout seul... Pour les filtres tu peux adapter les sables du désert ou les boissons qui ne se mélangent pas dans des éprouvettes et ton chaudron. Un balai ensorcelé qui danse avec toi. Des parchemins qui volent (un magicien a fait cela avec des avions en papier).  Créer un personnage avec des ustensiles (inspiration Tina Lenert). La tête qui tourne façon l'exorciste.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...