Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Mon Sandwich Inversé


Antoine GUENEAU

Recommended Posts

Salut !

Je vous présente un tour. C'est un sandwich inversé que j'ai inventé (enfin peu etre qu'il existant deja mais je ne l'ai pas vu...).

Je fais une petite vidéo pour que vous me disiez ce que vous en pensé.

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=F-c922_LAHc

Ca fait 3semaines que j'ai commencé la cartomagie, pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut! :)

Pour un début je trouve ça pas mal! Il y a encore du travail sur certaines techniques comme la LD mais c'est normal de pas tout pouvoir maîtriser en 3 semaines^^

De même, lorsque tu fais ton contrôle, pour prendre ton breack sur la carte du dessous, essaie de faire une boucle ça se verra moins :)

Enfin, je pense que tu pourrais rendre moins suspect le fait de placer les jokers sur le jeu. Je veux dire par là qu'on se doute de quelque chose lorsque tu les montre une dernière fois, il faudrait que tu sois "plus naturel" et que tu trouves une façon de poser le joker sur le deuxième qui ne fasse pas trop "mécanique" je ne sais pas si je suis clair.. ^^

Je ne peux pas en dire trop sur le forum publique, envoie moi un MP si tu as besoin de détails :)

Pour conclure: Je trouve que pour un début c'est bien mais il ne faut pas que tu t'arrêtes là et que tu te perfectionnes en t’entraînant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu fais là est très classique en matière de sandwich. Je te rassure donc, en effet, d'autres y ont pensé avant toi et cela depuis bien longtemps ;)

Mais c'est une base de travail intéressant car avec l'aide de pleins de subtilités que tu pourra trouver dans la littérature cartomagique, tu pourra faire de ce tour un petit miracle...

En attendant, travail ta LD et le reste.

Pour que tes gestes ne ressemblent pas à des "passes", et surtout que le spectateur ressente plus d'assurance venant de toi.

C'est très bien pour un début en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements !

Peut-être juste la partie ou tu dis "juste une coupe comme sa' m'a un peu déranger ainsi que dire "bon ben tu avait compris que la cartes est toujours sur le dessus".

Je suis d'accord, je dois trouvé autre chose, je vais chercher...

De même, lorsque tu fais ton contrôle, pour prendre ton breack sur la carte du dessous, essaie de faire une boucle ça se verra moins :)

Enfin, je pense que tu pourrais rendre moins suspect le fait de placer les jokers sur le jeu.

Pour le breack avec la boucle je vais voir ca, pour l'instant je ne me suis pas panché sur la technique du bouclage. Pour les jokers sur le paquet, j'ai compri ton idée, je vais regardé comment font les bon magiciens.

Sinon, effectivement Stepahne, en disant "tour que j'ai inventé" j'attendais pas qu'on me donne un prix nobel, j'étais juste un peu fier d'avoir retrouvé un effet tout seul :D !

Je suis satisfait de voir que vos remarques correspondent à ce que j'attendais ! Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta routine gagnerais à être plus rythmée. En séparant les cilmax.

Lorsque tu frappes le jeu pour faire descendre la carte dans le jeu, fait une pause, un silence. Le temps que tout le monde se dise "si elle n'est plus sur le dessus, c'est pas normal".

Ensuite tu peux montrer que la carte du dessus n'est plus la carte choisie, au lieu de le faire à la fin.

Si tu le fais à ce moment là, tu signifies: "ce que j'ai dit s'est produit".

Si tu le fais à la fin, tu signifies: "elle n'est plus sur le dessus, regardez j'ai rien à cacher". Ce qui pour un spectateur signifie "j'ai quelque chose à cacher, mais je l'ai bien caché".

Ensuite lorsque tu montres qu'une carte est bien apparue entre les jokers, tu peux encore prendre 1 ou 2 secondes de silence. "Il y a bien une carte, mais est ce que c'est la bonne?"

Tu peux profiter des ces quelques secondes pour isoler les 3 cartes du reste du jeu.

Enfin tu révèles la carte de manière plus simple et plus clean.

De cette façon tu fais ressentir 3 effets à tes spectateurs, et tu leur laisses le temps de les anticiper, puis de les enregistrer.

Pour ce qui est de la coupe au début de la routine, je n'ai rien contre le "je sais que tu n'es pas dupe, elle est toujours sur le dessus", mais ta coupe ressemble trop à une technique, là où tu préfèrerait montrer un gag.

Il serait plus intéressant selon moi de rendre ta coupe encore moins convaincante, tout en disant un truc comme "ta carte est vraiment perdue dans le jeu, tu es d'accord?".

Le réponse du spectateur devenant ta motivation pour montrer la carte du dessus.

Mais sinon, c'est pas mal pour un début!

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...