Aller au contenu

Art Of Magic: la base de connaissances des magiciens!


Thibault TERNON

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous!

Si j'ouvre un nouveau sujet, c'est pour vous présenter un projet que j'ai créé qui me tient très à cœur: Art Of Magic.

Depuis tout petit, chaque fois que je voulais re-travailler une technique, je devais chercher longtemps avant de retrouver le bon livre/dvd et le bon temps ou la bonne page où elle était expliquée.

Maintenant plus de soucis!

J'ai créé le site qui est une gigantesque base de données pour magiciens! Au départ simplement pour moi, j'ai décidé de la partager avec vous via un site web!

Vous recherchez l'auteur d'un tour, d'une technique? Paf, en deux secondes vous avez la réponse!

Pour chaque tour et technique est indiquée la date de création, les origines du tour ou de la technique, l'auteur, une vidéo de démonstration, une description, etc...

J'en vois déjà certains dire qu'une base existe déjà (Ask Alexander), ce n'est pas la même chose:

Mon site montre par exemple en vidéo l'effet d'un tour, chose que le Ask ne fait pas. Mon site indique de plus les origines, et l'histoire des tours et des techniques. Il donne même la traduction espagnol, française et anglaise des termes techniques magiques!

Ce qui fait sa force, c'est que n'importe qui connaissant la moindre information peut aider! Et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai posté ici, pour vous faire découvrir ce site qui je l'espère vous intéressera et surtout faire appel à vos connaissances pour compléter cette base! La moindre aide est précieuse et aucune inscription n'est nécessaire!

Je tiens à signaler que toute modification est vérifiée avant d'être publiée.

De plus si l'histoire de la magie vous intéresse, il y a une frise chronologique des événements magiques 

Qui se complète de jour en jour!

Enfin, pour ne pas louper les nouveautés sur l'histoire de la magie, un blog est disponible 

J'attends vos critiques positives comme négatives mais surtout je l'espère constructives! :)

Thibault T :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Très bonne initiative bravo !...Et je félicite aussi les moldus qui voudront s'aventurer dans les méandres de toutes ses techniques magiques ils prouveront par leur curiosité qu'ils valent largement certains magiciens qui se désintéressent de l'histoire de leur art.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait établir des liens avec la Société Internationale des Arts Magiques SIAM de Daniel Rhod.

Il me semble avoir entendu dire qu'il souhaitait avancer dans ce sens

(Si qn le connait il pourrait peut être lui en parler ?)

Quant au moldus... qui va chercher dans une base pour avoir X référence pour une technique de comptage... ? pas sûr qu'il y ait beaucoup de risque....

j'allais oublier...

BRAVO pour cette initiative ! ;)

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le

Mot de passe il faudrait qu'il soit identique à partir d'un livre de magie ...OUAIPPP !!

1er , Mot de la page 13 du livre " Truc"

ou...

3 ème Mot de la page 64 du livre "Chmilblick "

( les moldus, n'achètent pas de livres de magie )

Certains livres coûtant une fortune cela pourrai mettre les holà à l'accès de certaines techniques et connaissances...

( Mais ça rendrais la magie uniquement accessible en fonction de son portefeuille !!

Oui mais ça l'est déjà...et dans le temps fallait débourser une véritable fortune pour accéder à certains secrets !)

ça serais une protection bien plus efficace que :

Qui appelle t-on le professeur ?

Combien y a't-il de cartes dans un jeu de carte Bicycle Rider Back .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires^^

@Philip59 Si tu relèves des erreurs je voudrais bien que tu m'en fasses par comme tu l'as dis oui merci :P

Je précise qu'il n'y a aucun et n'y aura jamais un seul débinage publique! Je suis absolument comme vous et contre ça! ^^

Le profane n'y verra aucun intêret d'une technique dont il ne pourrait que connaître le nom :)

Il n'y aura jamais aucune explication de mise en ligne ou alors elles seront protégées soyez en sur^^

@Snoopy: J'y avait déjà pensé à restreindre l'accès, mais mon but et que tout sois accessible gratuitement, sans inscription, sans pub (alors que je paie de ma poche le nom de domaine, etc... sans compter le temps passer pour tout créer et gérer ^^) Si vous soutenez ce projet participez et/ou suivez le projet sur twitter ou facebook (page à propos) ;)

Pour la SIAM si quelqu'un pouvait en parler à Mr Daniel Rhod ça serait un honneur, j'ai d'ailleurs contacté Serge Odin qui ne m'a pas encore donné de nouvelles ;)

Je reste ouvert à toute suggestion!

Merci pour tous vos messages d'encouragement ça fait plaisir^^

Thibault :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe initiative !!!

En tout cas le site est plutôt plaisant graphiquement et semble déjà avoir une solide base de donnée. Par contre il semble y avoir un problème dans ton menu des sous catégorie : par exemple si je prend la catégorie techniques dans le sous menu dans forçage il y'a écrit 0 alors qu'il y'a bien plusieurs forçages référencés ...

Merci de ton partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...