Aller au contenu

[Technique] Votre Final de Carte Ambitieuse

Simon NABET

Recommended Posts

Il s'agit d'une minuscule boite en bois que Tommy Wonder pose sur la table, loin de lui au tout début.

Ta description ressemble à la Mystery Box de John Kennedy :

Une boite en bois dans laquelle on peut voir une carte pliée quand on l'ouvre.

Quand on la retourne, la carte disparaît et on est clean !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour etre plus precis, ce final fait suite a la facon donc Tommy monte la pression tout au long de sa routine, on es surpris toute les 20 secondes, meme si on es magicien, le final avec la boite en bois est tres fort car il est clair que l'on voit la carte sortir de la boite. Je suis Fan de Tommy qui as une magie dynamique est vraiment surprenante. De plus ils donne des conseils vraiment tres precis et surtout precieux.

Voila

• 1 année plus tard...

le jeu n'est finalement qu'un seul bloc, dur comme du bois, aucune fente ni carte ... juste un bloc :)

"ackkkkk" (<--- cris du spect. qui prend le jeu en main à la fin, avant l'infarctus mental :) )

Auparavant, c'est une ambitieuse "classique" avec un texte perso.

Le jeu est mélangé au début, coupé ...

Et malgré qu'il n'y ai pas de change de jeu, ce n'est bel et bien plus qu'un bloc dur de cartes.

Modifié par armgo

La routine que j'utilise est tirée du DVD Apprendre la magie vol3 de Duvivier, qui montre une carte ambitieuse bien construite, et bien progressive...

Ma présentation consiste à tenter de ce "débarasser" de cette carte un peu collante, donc pendant tout le tour je lutte contre la carte pour essayer de la perdre dans le jeu, et quand j'arrive à la faire disparaitre du dessus elle finit sur le dessous... Le but étant de faire prendre une carte différente au spectateur!

Et je finis sur un spinchange après l'avoir contrôlé en deuxième position (elle n'est pas sur le dessous, elle n'est pas sur le dessus!! Victoire => spinchange Argh!!)

puis je l'empalme, je donne le jeu au spectateur qui le coupe et le mélange et ensuite je lui demande de retirer la carte du jeu pour être tranquil... Pendant la manipulation le spectateur à la tête baissée sur le jeu... Je toussote et coince la carte dans ma bouche... Quand le spectateur relève la tête d'un air satisfait : Elle n'y est plus... hop il l'aperçoit entre vos lèvres!

Je la pose de côté et je peux enfin faire choisir une carte différente et j'enchaine sur autre chose

Plus tard je la force une ou deux fois : encore elle???

Je me suis toujours demandé si des tours comme ceux la, ne sont pas dangereux? C'est un très beau tour (merci professeur), mais quelque part, est ce qu'il ne glisse pas dans la tête du spectateur que quand vous perdez une carte dans le jeu, vous savez très bien ou elle est...

Idem avec les routines de divination ou de prédiction, qui introduise l'idée que vous pouvez forcer une carte (ce qui semble totalement impossible pour quelqu'un de normal)...

N'est ce pas dangereux de transformer les "outils" que nous utilisons dans d'autres tours en effets à part entière?

Quelqu'un a t il déjà eu une reflexion du type : "Ok, tu la perd mais elle va encore finir sur le dessus comme tout à l'heure!" ??

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

N'est ce pas dangereux de transformer les "outils" que nous utilisons dans d'autres tours en effets à part entière?

Quelqu'un a t il déjà eu une reflexion du type : "Ok, tu la perd mais elle va encore finir sur le dessus comme tout à l'heure!" ??

Tout à fait d'accord. Je pense qu'il ne faut pas abuser de ce genre de routine. Surtout ne pas commencer par une telle routine. Après, pour les tours qui suivent, c'est difficile de persuader les gens que l'on perd vraiment la carte dans le jeu. Car maintenant que vous avez prouvé que vous pouvez à tout moment faire remonter une carte sur le jeu... :mad:

C'est marrant car d'un côté j'adore faire une carte ambitieuse pour l'impact qu'elle procure sur le public; mais d'un autre côté je me dit que ça peut être en quelque sorte un débinage. << Eh oui regardez, un magicien peut à tout moment faire croire qu'il perd une carte dans le jeu alors qu'en fait non. Ne soyez donc plus étonés pour les tours qui vont suivre :/>>

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...