Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Avis et améliorations : Souvenirs

Recommended Posts

Stéphane.D (et oui, encore lui ! ;) ) propose une nouvelle idée : le "meilleur souvenir" (carte dans la boîte) serait a dos bleu alors que le reste du jeu serait a dos rouge... Ce qui donnerait une impossibilité supplémentaire (la carte qui est dans la boîte ne peut pas être la carte choisie puisqu'elle n'a pas la même couleur de dos ! ;) )

Qu'en pensez vous ?? Pensez vous que cette idée améliorerait l'effet ou qu'elle ne changerait pas tellement le tour ??

Moi, ça me plait plutôt pas mal comme idée, mais j'aimerais bien avoir vos avis, juste pour savoir ! ;)

Merci d'avance,

Magicienpag

Perso j'aime pas car cela fait trop impossible justement ;) Et puis ton gimmick switch la carte donc au moment où tu switches, cela va se voir

Bad idea (pour moi)

Oui, je vois ce que tu veux dire, et j'hésite a penser la même chose que toi, car c'est vrai que c'est peut être un peu "too much"...

Par contre, il n'y aurait pas de problème avec le switch , il suffirait simplement de fo***r une carte a dos bleu, sans qu'on en voit le dos, ce qui n'est pas compliqué ! ;) (il existe plusieurs méthodes, mais on peut le faire rien qu'avec un forçage en croix ! ;) même si ce n'est pas celui la que je prendrais... ;) )

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Certaines remarques me font rire, les mecs...

trop "impossible" en Magie ???

Repositionne ta routine sur la perception de ce qui est magique chez le spectateur plutôt que sur ce qui est "logique" pour un Magicien. ( C'est la discussion que nous avons eu par mp )

Je comprends néanmoins les remarques sur cette astuce nouvelle d'un dos différent dans le tour... mais chacun construit sa routine comme il le souhaite.

Je ne comprends pas certains arguments :

Sur le change par exemple... il n y aurait pas de problème. la boite montre une carte à dos différent ( switch ) c'est la carte signé il y a une minute !!! "Un vieux souvenir qui refait surface peut-être"...

De toute façon le tour n'est pas orienté sur un change de couleur mais plus sur une "impossibilité" physique et temporelle, sur un vieux souvenir...

Il faut distinguer la routine d'une carte au portefeuille... ou d'une localisation impossible... La construction de l'histoire propose une piste à exploiter à fond. Il ne faut donc rien se refuser.

Enfin je pense qu'on ne peut pas juger une proposition de quelqu'un qui pratique la magie depuis 30 ans environ de "bad idée"... Il faut explorer les pistes, tenter les choses quand on construit une routine.

( au passage je pousserai même le vice jusqu’à vieillir le dos de la carte... )

C'est donc a tenter du moins a l entrainement pour voir ce que cela pourrait rendre en face a face.

;)

Magicalement

ps : pour le f...... de la carte vous avez 10 000 techniques. une très simple adaptée a ce genre de situation est l utilisation d'un double dos et d'un Ltr.... qui fait suite à un forçage à l effeuillage. ( Là c'est en mode no prise de tête... )

Modifié par Stephane.D

Certaines remarques me font rire, les mecs...

trop "impossible" en Magie ???

.

Ah oui, c'est vrai aussi ça... Je ne sais pas trop quoi penser maintenant....! ;)

Bon, la nuit porte conseil ! ;)

Modifié par Magicienpag

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

"Oui exactement et tout le monde peut se tromper ( surtout moi lool )"

C'est pas faux ! :)

"mais ne te refuse rien en matière de magie...

expérimente c'est tout ;)"

Ca, c'est un précieux conseil !

"en tout cas belle routine comme je te disais :)"

Encore merci :)

Le texte du début :

3 objets…

Bon, ça doit pouvoir se couper.

Pas la peine de parler du stylo.

La boite, tu la présente après avoir introduit le souvenir : c’est un cas particulier de souvenir…

Tu nous introduis la notion de souvenir par le jeu de carte :

Les premières phrases pourraient parler de souvenir, avant de parler de cartes :

Mettre au centre dès le début ce qui est l’argument du tour…

Tout le monde a de bons souvenirs.

Dans le cas du magicien, c’est souvent associé à un spectateur :

Tu retournes une carte, et tu nous parle du spectateur…. Tu peux même le faire 1 fois de plus : un pour un garçon, un pour le souvenir d’une fille…

Ensuite, seulement, tu introduis la boite (en troisième exposé : règle des 3 étapes):

C’est un cas particulier de tes souvenirs, pas un accessoire parmi 3.

Je ne sais pas si tu vois la proposition, mais c’est surtout :

Ne pas s’attacher aux objets qui sont la, mais à ce que tu es en train de nous raconter, et qui doit être intéressant :

Le premier exemple, ça peut être un spectateur avec un lien émotionnel fort : ton grand père, le premier à qui tu as fait le tour.

Le second une fille que tu n’as jamais revue. Ou un spectateur chiant (si tu veux indiquer qu’il en existe….)

Le troisième, dans la boite, c’est le dernier spectateur à qui tu as fait ce tour : celui-là, par exemple, il n’était pas terrible, comme spectateur. (il sera remplacé par un spectateur super, celui à qui tu fais le tour, à la fin.)

Je ne vais pas trop parler de technique, mais c’est vrai que ta manipulation de boite n’est pas très innocente, vu que c’est à un temps fort, et que cela ne se fait pas sans tenue un peu louche.

Je laisse les techniciens trouver une solution plus légère…

Revenons à l’effet :

Tu pourrais mettre plus en valeur le climax :

Tu balance rapidement « mon meilleur souvenir, en réalité, c’était le vôtre », mais franchement, dit comme ça, je n’y crois pas.

Tu le pensais vraiment, en le disant ?

On te sent surtout pressé d’en finir…

Et il faudrait que ton texte de fin, justement, colle avec la révélation, niveau timing :

Et pour cela, tu dois choisir si c’est toi qui déplie la carte, ou le spectateur.

Ton climax est de plus affaibli, par la partie sur la disparition de la carte :

On sent venir la carte à la boite depuis le début :

Il faudrait orienter ton texte et ta présentation différemment, pour que l’on arrive soit à une surprise, soit à du suspens.

Pas le temps pour des remarques plus détaillée en ce moment, désolé…

Sinon, le tour est sympa, mais je pense perfectible.

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Le texte du début :

3 objets…

Bon, ça doit pouvoir se couper.

Pas la peine de parler du stylo.

La boite, tu la présente après avoir introduit le souvenir : c’est un cas particulier de souvenir…

Tu nous introduis la notion de souvenir par le jeu de carte :

Les premières phrases pourraient parler de souvenir, avant de parler de cartes :

Mettre au centre dès le début ce qui est l’argument du tour…

Tout le monde a de bons souvenirs.

Dans le cas du magicien, c’est souvent associé à un spectateur :

Tu retournes une carte, et tu nous parle du spectateur…. Tu peux même le faire 1 fois de plus : un pour un garçon, un pour le souvenir d’une fille…

Ensuite, seulement, tu introduis la boite (en troisième exposé : règle des 3 étapes):

C’est un cas particulier de tes souvenirs, pas un accessoire parmi 3.

Je ne sais pas si tu vois la proposition, mais c’est surtout :

Ne pas s’attacher aux objets qui sont la, mais à ce que tu es en train de nous raconter, et qui doit être intéressant :

Le premier exemple, ça peut être un spectateur avec un lien émotionnel fort : ton grand père, le premier à qui tu as fait le tour.

Le second une fille que tu n’as jamais revue. Ou un spectateur chiant (si tu veux indiquer qu’il en existe….)

Le troisième, dans la boite, c’est le dernier spectateur à qui tu as fait ce tour : celui-là, par exemple, il n’était pas terrible, comme spectateur. (il sera remplacé par un spectateur super, celui à qui tu fais le tour, à la fin.)

Je ne vais pas trop parler de technique, mais c’est vrai que ta manipulation de boite n’est pas très innocente, vu que c’est à un temps fort, et que cela ne se fait pas sans tenue un peu louche.

Je laisse les techniciens trouver une solution plus légère…

Revenons à l’effet :

Tu pourrais mettre plus en valeur le climax :

Tu balance rapidement « mon meilleur souvenir, en réalité, c’était le vôtre », mais franchement, dit comme ça, je n’y crois pas.

Tu le pensais vraiment, en le disant ?

On te sent surtout pressé d’en finir…

Et il faudrait que ton texte de fin, justement, colle avec la révélation, niveau timing :

Et pour cela, tu dois choisir si c’est toi qui déplie la carte, ou le spectateur.

Ton climax est de plus affaibli, par la partie sur la disparition de la carte :

On sent venir la carte à la boite depuis le début :

Il faudrait orienter ton texte et ta présentation différemment, pour que l’on arrive soit à une surprise, soit à du suspens.

Pas le temps pour des remarques plus détaillée en ce moment, désolé…

Sinon, le tour est sympa, mais je pense perfectible.

Gilbus.

Je vois ce que tu veux dire, Gilbus et j'essayerai d'en tenir compte !

Salut,

je ne sais pas si cela a été dit plus haut mais il existe déjà un effet de location impossible avec une boite d'allumette et cela fonctionne avec d'autres objets en plus des cartes.

La routine en question est STRIKE par Stephane Krief.

A+

Oui oui, je suis au courant, mais mon gimmick est différent, et il peut aussi faire avec autres choses que des cartes, tout comme Strike...;)

Dans l'ensemble je trouve ton tour intéressant, cependant comme il a était dit plus haut, il possède certaines faiblesses comme le fait de re-ouvrir la boite avec un prétexte limite...

Pour corriger ce défaut, il faudrait selon moi soit trouver un prétexte plus crédible pour re-ouvrir la boite (prendre une allumette...) soit ne pas l'ouvrir (gimmicker la boite).

Je ne peut que te conseiller: LE LIVRE des Flincking Fingers qui renferme une superbe routine de carte dans la boite d'allumette, qui selon moi est l'une des meilleurs décrite à ce jour !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonjour tout le monde ! Je cherche à savoir si ce tour peut s'acheter ou non. J'ai vu aujourd'hui un sympathique magicien, j'ai échangé un peu avec lui mais pas eu assez de temps (j'étais aussi en presta dans la même salle en sciences ludiques) 🙂 Description du tour : Le magicien confie un paquet de cartes à quelqu'un au hasard, qui les mélange, puis pose les cartes une à une sur la table face non visible, et s'arrête quand il veut. Il garde la main sur la carte, sans l'avoir vue. Le magicien ouvre son mobile, une appli photo (en apparence l'appli photo classique que tout le monde a), il zoome sur la photo et on voit une carte précise. Le participant retourne la carte, c'est la même. D'après le pro, ça peut fonctionner : avec n'importe quel paquet de cartes / avec n'importe quelle carte / et il a montré la photo AVANT que la personne retourne la carte (la personne participante ne savait pas quelle carte il avait lui-même sélectionné). Peu importe aussi, apparemment, à quel endroit les cartes sont posées. - Soit il n'a pas tout à fait bien répondu à mes questions pour brouiller les pistes, soit il était sincère et donc tour totalement bluffant. - Je n'ai rien compris. Et n'ai pas eu le temps de lui demander s'il avait inventé le tour, ou bien s'il avait un nom et pouvait être acheté. Est-ce que ça vous dit quelque chose ? Je suis preneur de toute référence où je pourrais me procurer ce tour, ne serait-ce que pour le soir de noël en famille 🙂 enfin si c'est un tour de mon niveau.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8094
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Bruno KITIÉ

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.4k

• Créer...