Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Salut mentalist 13

Je suis pas spécialement un addict de jermay, d ailleurs c est le seul achat que j ai fait de lui, je n utiliserai d ailleurs pas tout ces tours qu il présente .

Mais je rejoint chakan dans son enthousiasme pour la façon dont jermay présente living and dead "rien que cette routine vaux le prix du DVD" ( j adore cette remarque exagérer )

Mais ce qui me fait surtout te dire de foncer, c que si tu maitrise pas l anglais et que tu a la chance de pouvoir procéder un double DVD sous titrer en français d un des plus grand nom du mentalisme, qui plus est n est pas avar en détail concernant tout les subtilités qu il utilise dans sa présentation , et que tu ne saute pas sur l ocassion de posséder ce bijou , alors laisse moi te dire en tout bien tout honneur(pût... Elle est longue cette phrase), tu es un idiot.

Invité Antony
Publié le

Et vu que je suis pas idiot j'ai déjà fais une offre en MP sur le site ;)

Invité Antony
Publié le (modifié)

Bon........... après le visionnage des 2 parties,

je vais dire un peu ce que j'en pense, luke fait du beau travail avec des choses si simple, je trouve cela assez fort au final, j'ai lu ici même que luke voulait expédier les questions.......euuuuuuhhhh je veux pas être mauvais avec les personnes du public qui n'a pas l'air très très vivant,

il demande sans arrêt si il ya des questions mais très peu parlent,je trouve cela dommage à un moment donné j'ai l'impression que luke est même decu du peu d'enthousiasme dans la salle, je ne connais pas tellement luke (je possédai seulement color sense) et après avoir vu ce live sincèrement j'aime bien ce garçon, il a de l'humour et je trouve qu'il explique assez bien ce qu'il fait en général, et je le répète je suis étonné de voir le peu de chose qu'il faut pour pratiquer ces tours,

merci beaucoup à luke et à ceux qui ont travaillés sur ce live car je me suis régalé et ne parlant pas anglais je dis bravo pour les sous - titres en français car cela permet pour les gens comme moi de pouvoir profiter, d'ailleurs j'aimerai bien qu'il yest plus de dvd ou routine au moins en sous-titres,

bref.......si des personnes hésitent à prendre ce live bennnn ils sont idiots (une pensée pour slipman) ;)

Modifié par thementalist13
Publié le

merci beaucoup à Luke et à ceux qui ont travaillés sur ce live car je me suis régalé et ne parlant pas anglais je dis bravo pour les sous-titres en français car cela permet pour les gens comme moi de pouvoir profiter, d'ailleurs j'aimerai bien qu'il y est plus de DVD ou routine au moins en sous-titres

Les DVD de magie sous titrés sont très rares car c'est compliqué et très long à faire, de plus le marché Français étant assez petit, cela n'est malheureusement pas simple à mettre en place.

Je pense que tu gagneras du temps à te mettre à l'anglais plutôt que d'attendre que les producteurs fassent de plus en plus de DVD sous-titrés, car je pense que cela n'arrivera pas.

Par contre met toi à la lecture, et la par contre je peux te dire qu'il y aura de plus en plus de livres étrangers traduits.

Invité Antony
Publié le

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais j'ai trop de mal avec l'anglais pourtant j'en ai envie,

à quel livre penses tu stp ?

Publié le

Je rejoins Ludo, pour moi se mettre à l'apprentissage de l'anglais est quasi-impératif, sous peine de passer à côté de pépites magiques non encore traduites.

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais j'ai trop de mal avec l'anglais pourtant j'en ai envie

Une méthode qui vaut ce qu'elle vaut :

- tu aimes la musique ? (sous entendu avec des paroles, hein, ça marche pas avec la techno instrumentale...) Prends toutes les chansons en anglais que tu aimes bien, imprime les paroles, traduis les en français (certains sites font ça très bien), et travaille l'association rythme / prononciation / sens. Rapidement tu vas apprendre des tournures de phrases, des gimmicks et tu pourras les relier à un contexte.

- tu aimes les films ou les séries ? Regardes-en un maximum en VOST (en VO tout court si t'es un warrior) et même chose essaye de mémoriser les associations texte / intention / contexte. (ça marche moins bien avec le porno, je précise) :)

Petit à petit tu vas te constituer un vocabulaire et tu auras des phrases type sous le coude.

Publié le

Autant sur les séries/films en VOST (*) ça le fait effectivement (méthode éprouvée et je ne suis pas le seul). Par contre concernant les paroles de chansons, j'ai de gros doutes. Pas sûr que la traduction d'un stairway to heaven soit le plus efficace pour l'apprentissage de la langue... ;)

(*): surtout avec sous titres en anglais, sinon ça fera simplement progresser sur la vitesse de lecture... Et bien choisir sa série, mieux vaut du how I met your mother pour débuter que du house of cards. ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En effet, on attribue à James un "empirisme radical". Mais, ce que je voulais dire, c'est que pour moi il y a (presque) déjà tout dans la définition "d'empirisme philosophique": doctrine philosophique selon laquelle toute connaissance humaine provient de l'expérience sensible...  Oui, il pense que l'expérience participe de la constitution même de la réalité. MAIS c'est beaucoup moins métaphysique qu'il n'y parait!! « Tout ce qui est réel doit pouvoir être expérimenté quelque part, et toute espèce de chose expérimentée doit être réelle quelque part. » ...simplement. Pas plus, pas moins. Je pense que même @Christian GIRARD pourrait valider cette sentance. Alors attention, Il y a certes dans l'expérience selon James un "sujet" qui perçoit et un "objet" qui est perçu. Et ce n'est, en effet, pas d'abord un sujet qui fait l'expérience d'un objet ; c'est à partir de l'expérience que se différencient quelque chose comme un sujet et quelque chose comme un objet. MAIS là non plus ce n'est pas si abstrait!! ( @Patrick FROMENT il me semble que c'est là où il ne faut pas glisser!!) Il ne prétend pas que le sujet et l'objet sont des illusions. Il soutient seulement qu'ils ne sont pas deux réalités premières, indépendantes et séparées. Prenons une balle, lorsque je la considère comme une perception vécue, elle appartient à mon expérience subjective; lorsque je la considère comme un objet physique que d'autres peuvent également manipuler, elle appartient au monde objectif.  (Pour s'amuser avec le concept, il me semble que cela parlera aux illusionnistes! Parfois on perçoit seulement la balle (ou une demi-coquille par exemple), et parfois on peut interagir avec elle...) Donc dans l'expérience selon James: 1) je rapporte certaines expériences à mon propre corps et à mon activité perceptive (la lumière, la couleur, la forme, etc) 2) je reconnais que la balle demeure présente, même lorsque je détourne le regard. 3) je constate que d'autres personnes peuvent également percevoir cette balle, ce qui contribue à la constituer comme objet d'un monde partagé (en quelque sorte, cela la "met à disposition du réel commun" mais ça c'est MA formulation). Cela implique que la balle n'est peut-être pas perçue de la même façon mais qu'on peut la "partager" dans une réalité commune. Belle philosophie pour les illusionnistes, non?  @Patrick FROMENT merci pour la source de A World of Pure Experience. Le pont entre la philosophie de James et la psychologie est étonnant.
    • Je suis resté collé avec mes oreilles, mes  yeux et mes émotions , à cet entretien ! Gaetan a une fluidité étonnante, on boit ses paroles ! en plus il parle - bien - de tout ses copains magiciens Americains, c'est vraiment captivant, surtout si l'on connait ou si l'on a eu le bonheur de fréquenter  presque tous ces personnes. J'ai été profondément impressionné ! Mention spéciale pour les photos que Thomas a fait passer pendant cet interview. C'était vivant, intéressant et touchant. DU GRAND JOURNALISME. Prix Pullitzer de la decennie ! Merci de nous avoir fait connaitre tous ces personnages ainsi que le nouveau Magic castle !  Félicitations sincères ! otto
    • Les Renseignements généraux nous informent : https://www.instagram.com/reel/DbV3UWFMMnr/?dlrf=MXU1aTNndWM5NGs0eg==
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8558
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.8k

×
×
  • Créer...