Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Episode 4 Imagine de la saison 1 (dernier épisode)


James MEKA

Recommended Posts

[video:youtube]

Dernier épisode de la saison 1 de la web emission de magie: Imagine

Dans ce dernier épisode de magie qui vient clôturer la saison 1

Laurent Mikelfield va nous réaliser le tour: smiley

Sebastien Fourie nous présente en intro un boomerang helicopter disponible en tuto gratuitement sur xtremillusion et ensuite va réaliser avec forte élégance une routine de ficelle coupée et reconstituée

Quand à Batiste en intro une petite fioriture de sa fabrique disponible elle aussi en apprentissage gratuitement sur xtremillusion son nom : sybil twist et ensuite va réaliser The choosen. (voir Batcross sur le site de xtremillusion)

L'épisode 4 vient cloturer cette saison 1 qui fut une très belle aventure pour tous ses intervenants.

A très bientot pour la saison 2 qui vient d’être tournée cet été!

Dites nous ce que vous avez pensé de cette saison

A bientot

Le seul risque, c’est de ne pas prendre de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Toujours très plaisant, bien que je trouve toujours l’intro trop longue, mais bon… :)

Sebastien Fourie … va réaliser avec forte élégance une routine de ficelle coupée et reconstituée

Ben, un fil hindou, quoi ?

Hihihi : c’est amusant de donner les noms précis pour les tours récents, et de ne pas donner le nom du tour classique du film :)

J’aime beaucoup l’idée de la reconstitution en bouche, au passage :)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu je te rassure Spiouf est plus qu'une personne qui aime la déconne et qui à une joie de vivre incontestée :) , tu ne peux pas passer une journée sans te taper un fou rire avec lui ...

Pour l'émission Imagine il a décidé d'incorporer ce personnage c'est son choix et il le fait à mon avis avec brio (ce n'est pas facile d'incorporer plusieurs personnages...)

Merci Gilbus pour ce petit rappel :) pour le générique nous avons bien noté cette remarque nous allons le faire beaucoup plus court dans la saison 2.

Le seul risque, c’est de ne pas prendre de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi que l'aventure IMAGINE continue!

Nous sommes actuellement en montage des nouveaux épisodes que nous avons tournés cet été et qui débuteront la saison 2 prochainement (avec quelques changements!).

À bientôt donc.

Modifié par Pierre_Egami

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu je te rassure Spiouf est plus qu'une personne qui aime la déconne et qui à une joie de vivre incontestée :) , tu ne peux pas passer une journée sans te taper un fou rire avec lui ...

Je sais James ;) D'où la présence des smileys.

Je ne connais pas le bonhomme personnellement, juste échangé deux trois mails avec lui. Mais sa réputation le précède. Le fossé entre le personnage "d'Imagine" et l'homme (l'artiste close-up peut-être ?) n'en est que plus intéressant à étudier.

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ba moi j'ai pas trop aimé les trucs présentés dans cette épisode...

s'est pour moi le moins bon .

Le tour avec le smiley , j'ai rien vue de magique là dedans .

Mr Fourie (Fourire si on vous lis ) , fait un tête de dépressif et il a mal taillé sa barbichette trop excentrée !

Pour le fil hindou :

Justement le mettre dans la bouche et le premier des moldus va vous balancer :

<< facile !!! il avait une autre ficelle complète en boule dans la bouche moi aussi je vous le fait >>

Le dernier tour pas de paroles pas d'histoires vite fait comme ça , BOF , BOF .

Modifié par Snoopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Pour le fil hindou :

Justement le mettre dans la bouche et le premier des moldus va vous balancer :

<< facile !!! il avait une autre ficelle complète en boule dans la bouche moi aussi je vous le fait >>

...

Certes: il faut bien faire attention que les bouts qui dépassent ne soient jamais perdu de vue par les spectateurs.

Ainsi, l'effet reste entier (comme le fil...).

Sur une vidéo, l'avantage, c'est que si le "télé-"spectateur à un doute, il peut repasser le film...

Donc, je trouve que cette présentation s'adapte fort bien à une interprétation en vidéo...

(pour une fois que la vidéo ne dessert pas un tour...)

En vrai, il faudrait effectivement gérer au plus juste les spectateurs, pour qu'ils ne soient pas inattentifs, et n'arrive à la conclusion que tu as dit.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Spiouf... T'es heureux de vivre ?? mdrmdr (parait que t'es un mec drôle dans la vraie vie)

Bon Ok sur cette video je fais un peu trop la gueule, je suis d'accord.

et il le fait à mon avis avec brio

Non non, je le fais tout seul... vous voyez que je peux être drôle... ou pas...

Mr Fourie (Fourire si on vous lis ) , fait un tête de dépressif et il a mal taillé sa barbichette trop excentrée !

Un peu trop dépressif je vous l'accorde, j'ai un peu trop poussé le personnage sur cette séquence. Et je me suis fais la même remarque sur ma barbiche :)

Pour ce qui est du jeu de mot sur mon patronyme, ça faisait bien 48h qu'on ne me l'avais pas faite et ça m'a fait un bien fou ;)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le dernier tour. L'effet a le potentiel pour être un miracle, mais au final c'est juste un puzzle amusant. Et la réaction des spectateurs s'en ressent.

C'est le problème de l'effet "trop parfait".

Ça fait un moment que je joue avec un effet similaire basé entre autres sur l'équivoque, et bien que la procédure semble être un pas en arrière pour le magicien qui aimerait pouvoir faire nommer une carte librement, elle permet (la procédure) de construire l'anticipation et le suspens indispensable au climax.

Tellement que la première fois qu'un spectateur a nommé exactement la carte que je voulais, je me suis limite trouvé dans une situation embarrassante.

Le reste de l'épisode était plaisant mais il souffre de se finir sur l'effet le plus faible (d'autant que c'est la saison qui se termine également).

Aussi, il serait peut être intéressant de varier l'ordre de passage au fil des épisodes.

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...