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[Matos] Micro HF


Roland GRALL

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l'avantage du fender c que c une petite valise...tout se range dedans,les cables etc etc!

Les clowns qui bossent avec moi relient tout dessus!

(violon,micros,batterie!)

Ils utilisent le Passport P-250 1225€ c pas donné!

Apres tout ce n'est qu'un ampli(avec reglages bass medium trebble) et 2 enceintes!

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

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  • 1 month plus tard...
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Membres les + Actifs

Voili Voilou... Livraison hier de mon micro Sennheiser EW352 et non 152 car pour quelques euros de plus j'ai pu avoir un modele plus performant.... Le son est vraiment très bon... Je vous dirais quoi une fois testé en conditions réelles de spectacles....

Par contre on entend assez fort le bruit de mes expirations... Si quelqu'un a une idée pour enlever ça... Enfin le diminuer car je sais pertinemment que pour bosser avec ce genre de truc il faut réapprendre a respirer...;

A+

Max

Modifié par Thomas THIEBAUT
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  • 2 années plus tard...

Fender c'est bien gentil mais ils surfent un poil de trop sur leur nom légendaire.

Yamaha a sorti récemment une sono portable extra : 2x150W RMS sur pieds avec console de mixage intégrée au dos de l'une des enceintes. La console peut-être retirée et adaptée sur un pied au sol qui la met à hauteur de mains d'un artiste solo. Il y a un compartiment au dos de la deuxième enceinte pour y ranger les cables. Chaque enceinte est pourvue d'une solide poignée. Le tout est assez léger et compact. Le tarif est largement plus abordable que Fender, j'en suis vraiment super content. Idéal pour des petites et moyennes salles jusqu'à 200 personnes. La table de mixage est bien conçue avec les entrées qu'il faut assez nombreuses dont des entrées instruments.

Bref : pour avoir beaucoup comparé les sonos existantes je suis très satisfait de mon choix pour un budget d'environ 500€.

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L'idéal est d'avoir un HF dont le recepteur est intégré dans l'enceinte amplifiée (et si possible aussi sur batterie).

Pour la musique : l'idéal est d'avoir aussi un recepteur HF dans l'enceinte. Ainsi on peut envoyer soi-même la musique à partir de son guéridon.

Ce qui est important aussi, c'est la couleur et la grandeur du micro HF. Couleur chair si vous êtes du type européen pour le micro et le système qui passe sous vos oreilles. Mais système rose et micro noir si vous portez une barbe noire.

Souvent sur les modèles peu cher le micro et sa bonette sont ENORMES. Le micro doit se voir le moins possible.

Modifié par Thomas THIÉBAUT
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  • Messages

    • C'est marrant c'est un truc qui m'a fasciné le clou dans le nez.  Mais je me demande si aujourd'hui, après avoir passé 2 ans à s'enfoncer collectivement des battonets dans le nez on peut encore ce servir de ce vieux truc pour impressionner...
    • Chers ami·e·s, Je me suis fait discret ces derniers mois (pas de disparition, juste… beaucoup de projets à faire sortir du chapeau 😆). Mais je prends enfin le temps de répondre aux remarques que j’ai vues passer -- ou reçues en privé -- à propos du Master Class avec Jeff McBride et Larry Hass en novembre. Certaines sont posées à voix haute. D'autres chuchotées dans un MP ou laissées en suspens entre deux lignes. Alors autant faire une mini FAQ ici ! Bien sûr, si tu as une autre question : envoie un message ou réponds ici !     "Novembre, c’est loin" Oui... et non ! Si ton agenda est encore vide à ces dates-là, c’est le bon moment de t’offrir un week-end magique à Bruxelles (+ frites, chocolat et bière 😉) (Et de bloquer la date avant que d'autres projets ne s’y glissent)   Côté coulisses, tu t’en doutes : organiser un tel évènement implique d’atteindre un seuil de participants pour rémunérer correctement Jeff et Larry. C’est pour ça qu’on a mis en place un tarif réduit pour les réservations anticipées. C’est une façon de dire merci à celles et ceux qui nous permettent, concrètement, de rendre ce moment possible.   Et pour te donner une idée : ça fait plus d’un an que @Louis LORIOT et moi travaillons pour faire revenir Jeff et Larry à Bruxelles. Je t'avoue que c’était plus simple en 2016 et 2018 ! Si cette occasion passe… La prochaine sera probablement à Las Vegas (et avec le budget qui va avec $$$).     "J’attends d’avoir les finances pour réserver" Je comprends tout à fait. C’est un investissement -- mais un acompte suffit pour bloquer ta place. Le solde peut être réglé plus tard, ce qui laisse du temps pour s’organiser tranquillement.   Et puis… Comparé à certains congrès où tu payes pour te promener entre deux stands de gimmicks qui finiront dans un tiroir, on peut discuter du rapport valeur/prix 😂 (Et côté valeur, plusieurs magiciens nomment le Master Class comme "l'expérience d’apprentissage la plus importante qu’un magicien peut recevoir"...     "Je ne peux pas venir les 3 jours" Tu n’es pas seul. L’idéal reste évidemment de vivre l’expérience complète.   On a cependant prévu une formule à la carte pour que le plus de personnes puissent en profiter, même avec un agenda serré. 1, 2 ou 3 jours au choix. Le tarif s’adapte. Donc pas besoin d’abandonner l’idée si tu n’as qu’1 ou 2 jours de libres.     "Je n’ai pas le niveau pour participer" C’est exactement ce que j’ai dit à Larry la première fois qu’il m’a proposé de m’inscrire. Je n’étais pas pro, je ne me sentais pas "digne". Et Larry m’a répondu : "Ce n’est pas un club d’élite. C’est une école. Tu viens avec ton niveau, tes envies, et on travaille à partir de là."   À mon premier Master Class, les niveaux allaient de "je viens avec mon oncle, je n’y connais rien et je veux apprendre des tours" à"j’ai été classé 7ème à la FISM Asia" Même JCVD aurait du mal à faire ce grand écart ! 🤣   Et pourtant : tout le monde en est ressorti grandi. Les retours sont personnalisés. Les techniques sont travaillées en petits groupes adaptés par niveaux. Et chacun, quel que soit son point de départ, repart avec des clés pour avancer. (Le magicien classé 7ème à la FISM Asia m’a même dit : « aucun des pros que j’ai rencontrés en Asie ces dernières années ne m’avait donné ce conseil-là. Et pourtant, il a tout changé. »)     "J’ai peur que le niveau soit trop faible." Ah, la crainte inverse exprimée par les pros ! Là encore, c’est l’approche pédagogique qui fait toute la différence.   En 2018, un artiste au numéro techniquement irréprochable (il a gagné à Fool Us) a reçu une seule remarque de Jeff. Une. Mais cette remarque changeait tout… Parce qu’elle touchait directement à l’objectif artistique que cet artiste s’était fixé. Ce genre de finesse, de précision, d’ajustement millimétré… C’est exactement ce qu’offre ce Master Class. Et entre nous : certaines idées glanées dans les feedbacks donnés à des débutants m’ont parfois aidé à revoir mes propres routines. C’est parfois en regardant un diamant brut qu’on se rappelle comment continuer à polir le sien...       Nous avons déjà plusieurs inscrits pour l’évènement, et quelques autres m’ont dit franchir le pas sous peu. Si tu hésites encore, Louis et moi sommes là pour en parler sans pression.   Et si tu veux, tu peux aussi dire ici ce que tu aimerais bosser ou améliorer. On te dira honnêtement si ce Master Class peut t’aider à franchir un cap.
    • Hello, merci de venir aux nouvelles, c'est sympa 😀 La vraie date est le 21 juin. Le 5 avril (date exceptionnelle) nous avons fait un test devant ma belle-famille que j'ai décrit ici :  On continue de peaufiner. Mais la date ultime approche !! Je vous dirai quoi.
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