Aller au contenu

[Vidéo] besoin d'avis

XelaMagik

Recommended Posts

Salut tout le monde, j'ai déja plusieurs fois demandé votre avis sur mes vidéos et cela m'a toujours été très utile. Je demande donc pour ma nouvelle vidéo, vos avis et vos conseils pour m'améliorer ;)

[video:youtube]

Modifié par mathieu

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Arrête les vidéos pour l'instant et concentre toi sur la magie. Commence par tes amis et ta famille qui ne laissera pas passer les erreurs techniques que tu peux faire sur la vidéo : ce n'est pas fluide et ça sent la "manipulation" à plein nez.

Quand ce sera propre et invisible, là tu pourras passer à l'entourage éloigné pour juger de ta présentation et de l'intérêt que tu peux développer chez les gens, les sensations que tu leur apportes. Quand j'ai commencé, j'allais dans la rue et je faisais des tours à l'arrêt de bus et l'inconnu ne pardonne pas une magie qui n'a pas de sens.

Si tu veux progresser, il te faut un retour honnête sur ta prestation et seul l'expérience du "réel" te l'apporteras. IL y a de très bon fils de conversation sur l'amélioration et la progression de ton niveau en magie, notamment ceux où Gilbus intervient.

Les vidéos seront bonnes quand tu auras la possibilité de filmer ce qui fait vibrer les gens qui t'entourent.

Technique / présentation puis Technique/présentation (x100) puis Test puis Test puis Test (x20) puis Test puis Rodage puis Rodage Puis Rodage Puis Rodage (x100) puis Vidéo.

Avec le temps, tes phases de travail technique et de test diminueront mais pas le reste et surtout pas la présentation qui avec un peu de bagage te sautera aux yeux comme étant la chose la plus importante !

Si tu es bilingues, regarde les conférences de Dani DaOrtiz, elle sont exceptionnelles pour l'esprit de la magie. Lis également les livres de Tommy Wonder à défaut de ceux de Derren Brown, qui sont également d"un enseignement précieux (et en français stp !!)

Modifié par jim03700

Et as tu vu dominique Duvivier faire de la jonglerie avec des cartes, non alors des tours oui, mais la jonglerie ça implique des manipulations après si tu fais des tours c'est donc mauvais.

Modifié par Invité

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de donner ton avis, pour la fluidité, au début j'ai voulu recommencer la vidéo car effectivement la fluidité de mes mouvements n'était pas très bonne, puis j'ai finalement décider de la publier car en montrant cette vidéo à des amis et à des proches ils était bluffé et mon dit que rien ne flahait ect..( eux qui d'habitude font très attention aux details, ils n'ont rien vu !)

[...]en montrant cette vidéo à des amis et à des proches ils était bluffé et mon dit que rien ne flahait ect..( eux qui d'habitude font très attention aux details, ils n'ont rien vu !)

Ma suggestion : change d'amis ou, en tous cas, conseille leur d'aller consulter car ils ont de sérieux problèmes de vue... Toutefois après mûre réflexion, attends le résultats des examens ophtalmo de tes amis avant d'en changer car si tout est normal, c'est donc qu'ils sont sacrément gentils avec toi (et ce serait bête d'en changer dans ce cas)...

(J'essaye de faire mon Zappy mais je sais, c'est pas pareil... Ah y nous manque Zappy...)

Se filmer ou se regarder dans un miroir quand on ne vit pas en communauté est un bon entrainement... Ensuite, je suis d'accord avec Jim... La fluidité est essentielle... Pour acquerir cette fluidité... c'est effectivement un travail au quotidien... la répétition pousse à la perfection (si elle existe)...

Même pour les vidéos, tu n'as pas a écrire ce qui se doit d'être visuel... donc les incrustations dans la vidéo font plus de mal que de bien...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...