Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Je souhaite partager avec vous une idée que j’ai eue pour une approche originale de table en close-up.

Je pensais arriver vers une table avec un paquet cadeau à la main (du type boîte avec capuchon, sans papier à déchirer, pour éviter de refaire le paquet à chaque fois). L’idée serait de le remettre aux spectateurs, qui découvriraient à l’intérieur une boîte, puis une autre, pour finalement tomber sur un paquet de cartes que j’utiliserais ensuite pour enchaîner sur une routine.

En fouillant chez moi, j’ai trouvé une boîte parfaite : celle de mon iPad mini. Alors que je m’apprêtais à la recouvrir de papier cadeau, une autre idée m’est venue : pourquoi ne pas laisser la boîte telle quelle, afin que les spectateurs pensent réellement recevoir un iPad ?

Qu’en pensez-vous ? Selon vous, le fait d’utiliser la boîte de l’iPad accentuerait-il le gag, ou risquerait-il plutôt de décevoir les spectateurs en leur laissant une fausse impression ?

Merci d’avance pour vos retours, et bonne journée à tous !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tout d’abord, merci à tous pour vos avis.

Je prévois d’essayer les deux versions prochainement afin, comme le suggérait Philipe, de me faire ma propre opinion.

Pour ce qui est du paquet de cartes, j’hésite entre utiliser une phrase similaire à celle que tu proposes, Snoopy, ou bien cacher un autre élément à l’intérieur du paquet, que les spectateurs ne découvriraient qu’à la fin du tour.

Par exemple, j’envisage d’y glisser ma carte de visite, ce qui pourrait être un petit plus original.

Par ailleurs, connaissez-vous des ouvrages qui traitent des bases du travail en table à table, mais qui se concentrent davantage sur l’aspect psychologique que sur la technique ?

Merci d’avance pour vos retours !

Publié le
Yannis a dit :
Connaissez vous aussi quelques ouvrages qui porte sur les bases du tables à tables (sur le plan psychologique et non technique)

Il y a "la magie en restaurant" de Nourdine.

Sinon David Stone à aussi publié un bouquin intéressant mais je ne le possède pas.

Regarde aussi ceci, ça peut t'aider.

  • Thomas changed the title to Idée d'Approche de Table en Close-Ip
  • Thomas changed the title to Idée d'Approche de Table en Close-Up

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un artiste non seulement connu des magiciens mais aussi du grand public, comme Gérard Majax et Garcimore. Son numéro était très touchant. Les concepts qu'il a développés ou en tout cas grandement popularisés (marionnette qui manipule elle-même une autre marionnette, marionnette qui prend conscience d'être une marionnette) ont été maintes fois reprises par d'autres ventriloques, preuve de leur impact. Il n'était pas dans la performance technique mais plus dans le travail du texte et du jeu, très posé, s'adressant aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Une belle page de l'histoire de la ventriloquie se tourne, inévitablement, mais l'oeuvre restera, imprégnée de la passion d'un artiste humble et dont le seul but était de toucher son public par les mots et un visuel d'une grande tendresse.
    • Je suis suis en train de préparer ma venue.  J'y serai du jeudi au dimanche avec @Bobby PARISI.  A moins que quelqu'un monte le jeudi, nous pensons prendre le train.  Pour le retour le dimanche soir peut-être des franciliens sont chauds pour partager les places, temps et frais, faites-vous connaître. 😋  Thomas@virtualmagie.com ou MP 
    • 💰 Prix : 50 € (+ frais de port) Description : Je mets en vente le classique Tube Orion, un accessoire de scène ultra visuel et totalement transparent, parfait pour réaliser des apparitions, des disparitions et des transformations de foulards à vue ! 🎩✨ L'effet : Le tube en plexiglas est montré entièrement vide sous tous les angles. En un clin d'œil, vous y faites apparaître des foulards, changez leur couleur ou réalisez des fusions instantanées. Le rendu est extrêmement visuel et immédiat ! 💥 Points forts & Caractéristiques : 🔍 Transparence totale : Le public voit à travers tout au long de la démonstration. 🎨 Polyvalent : Idéal pour des changements de couleur, des fusions de foulards ou des apparitions éclair. 🎭 Utilisation : Parfait pour la scène, le salon, le cabaret ou les spectacles enfants. 🛠️ Simplicité : Effet très visuel et facile à prendre en main. Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Scott STOKDYT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k
×
×
  • Créer...