Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Post deleted by Thomas THIEBAUT


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Citation:

Les marchands de trucs sont ils comme les pétroliers et distributeurs d’essence

Pour info, ce n'est pas la marge du distributeur qui varie en fonction du prix du baril, mais le montant des taxes prélevées par l'État.

Donc, pour qu'une quelconque baisse soit répercutée sur les DVD de magie, il faudrait convaincre le gouvernement de la nécessité de baisser la TVA sur ces produits (bon courage !...).

Les marchands français ont acheté un produit à un certain moment, à un certain prix, comment pourraient-ils le vendre moins cher subitement ?...

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Citation:

Les marchands français ont acheté un produit à un certain moment, à un certain prix, comment pourraient-ils le vendre moins cher subitement ?...


Bonne remarque [Large Sourire]

de plus, on oublie souvent que pour vendre des articles, les magasins doivent les acheter d'abord et en assumer les charges (douanne, tva, stock, etc...) si le dolar baisse, le reste a tendance a monter [Froncer les sourcils]

Citation:

La baisse du dollar représente13%... ...13% de baisse sur 38 euros cela fait 33 euros le nouveau prix théorique.......

Dans l'absolu et sans prendre en consideration les charges , cela est vrai a 2 conditions:

- aller (gratuitement) aux U.S.

- ou... [Clin d'oeil]

A bientôt sur Magies.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette baisse du dollar est quand meme interessant pour ceux qui commande sur le net, non ?

mais les marchands nous prendraient ils un peu pour des cons ? feraient ils aussi de la politique ? non non on peut pas baisser les prix alors que les produits nous coutent 13% de moins qu'il y a six mois !

et comme disait Coluche , les baisés c'est toujours nous , ceux qui ont un cul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une maivaise experience avec ce genre d'achat. J'ai passé une commande de Videos americaines sur amazon.com pour environ 150€ et arrivé chez moi le transporteur m' presenté une feuille de douane demandant de payer 30€.. resultat j'ai payer plus cher qu'en france en croyant faire des economies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation:

si on compare avec un simple marchands de légumes qui lui sait faire fluctuer ses prix en fonction du coût d'achat de ses matières premières, je pense qu'un marchand de trucs doit être aussi capable de le faire.

Oui, bien sûr... Et puis aussi les places de cinéma (comme le dollar baisse, les droits de diffusion en France sont moins chers sur les films américains, non ?...), et puis aussi les équimentiers automobiles (le Yen a baissé aussi...)... Quant aux médecins, pourquoi ne feraient-t'ils pas un prix de la consultation en fonction de leur nombre de clients ?... (bah oui, en hiver y'a plus de malades, donc ça devrait être moins cher, non ?...).

Au fait, et ceux qui font des spectacles dans lesquels ils utilisent des effets qu'ils ont appris sur un DVD américain (qu'ils ont donc payé 13% moins cher...), ont-ils baissé le prix de leur spectacle de 13% ?...

Non, mais sérieux, c'est quoi ce délire ?... ;-) Certains ont des idées pour révolutionner l'économie de marché ?... Vite, vite, devenez minstre, on vous attendait pour ça !... ;-)

Si vous trouvez qu'un marchand vend trop cher, allez acheter ailleurs et puis c'est tout... C'est quoi le problème ?...

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou screech.....

Moi j'arrive a les avoir à 26€,755 mais c'est parce que j'ai une cop là-bas qui me les achete...

Elle a des copies pirates pour 3€ elle se fait donc une plus value sur mon dos, moins les frais de timbre de l'enveloppe T et le tour est joué.

bises

arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greg,

Citation:

pourquoi le dollar baisse de 13% en 6 mois

et pourquoi les produits US en magie n'ont pas suivi?


Un marchand fait ses prix en fonction de ses coûts, ce qui semble normal. Les marchands qui ont acheté leur stock à un certain prix il y a deux ans ne vont pas le revendre à perte sous prétexte que le dollar a baissé...

Depuis quand les prix en France sont fonction du cours du Dollar ?... Les prix devraient-ils être réactualisés tous les jours, toutes les semaines, tous les mois ?...

En France, les pris sont libres, chaque marchand fait ce qu'il veut... À mon avis, le seul problème est celui du consommateur, la vraie question est (en tant que consommateur) : "est-ce que j'estime que ce DVD vaut bien 38 € ?...". À cette question, si je pense que oui, alors je l'achète, si je pense que non, alors je ne l'achète pas. Je me fous pas mal de la marge du vendeur... Encore une fois, si certains trouvent que c'est trop cher, ils n'achètent pas et vont ailleurs... (et je persiste : en quoi les accessoires de "magie" devraient suivre le cours du dollar plus qu'un autre produit (place de ciné, etc. ?)).

Je ne défends pas à tout prix les marchands (ils n'ont pas besoin de moi !...), mais très sincèrement je ne vois pas où est le problème...

En plus, à mon sens, le "marché" magique est vraiment un "petit" marché, et chacun de ses acteurs est plus proche du "petit artisant" que de la grosse multinationale... Alors, pour économiser 20 balles, je ne vais pas passer 3 jours sur le net pour chercher toutes les boutiques possibles, je ne vais pas attendre un mois et demi pour être livré... Je vais plutôt soutenir mon "petit artisant" local et le prendre chez lui... Oui, j'aurais payé ce DVD 20 balles de plus, mais comme je le soutiens, je lui permet d'exister, et je lui permet donc de faire des projets... Par exemple, peut-être qu'un jour il organisera une conférence à laquelle je serai bien content d'assister, peut-être qu'un jour il produira lui-même le DVD d'un mec génial et que c'est chez lui que je le trouverai moins cher qu'ailleurs, etc... Oui, mais tout ça ne sera possible que s'il continue d'exister... Alors oui, je ne vais pas économiser 20 balles et j'irai acheter mon DVD chez lui...

Citation:

sauf pour les enfants du lys introuvable au lac tahoe mais seulement dans le maré poitevin....

Ah, bah ça alors !... C'est vachement gentil ça, merci beaucoup !!!... ;-) (c'est donc toi qui l'a acheté ?... ;-))

Citation:

mais si le dvd était à 33 euros aujourd'hui je l'achèterais en france même si je peux l'avoir à 28 euros aux USA.

Ah, bah alors je ne comprends pas... Ce n'est donc pas pour économiser 5 € ta question du début ?... Je la comprends encore moins maintenant alors...

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être faut-il en effet soutenir les boutiques françaises... mais arrêtons de diaboliser l'achat sur internet, qui semble être la parade à la mode pour décourager ceux qui voudraient tenter l'expérience...

Avec Penguin Magic, successeur de Magic Smith, mes commandes arrivent en 1semaine, sans taxes douaniaires, et effectivement moins cher qu'en France. Par exemple, la vidéo de Gerry & Banachek qui est annoncée à 50Euros dans la critique sur VM, revient à 24,95Dollars soit avec le cours actuel de Paypal 20,97 Euros; il ne s'agit donc pas d'économiser "20 balles" mais dix fois plus: 30Euros.

Sauvez le commerce français si vous en avez l'envie et l'argent, mais en tout cas, commander aux USA, CE N'EST PAS "dangereux", "compliqué", "risqué", "galère", "long", "cher"... etc... ZZZzzz [Confus]

Bonne magie à tous, et souvenez vous que le meilleur magasin de magie du monde c'est le BHV (le sous-sol hein, pas le rayon jouet dont il est question sur un autre post [Clin d'oeil] ).

Balthazar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...