Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Danger de Vincent HEDAN

Recommended Posts

Tout dépend de la légèreté qu'y apporte le magicien. Certains personnages peuvent faire passer n'importe quoi, tout comme certains spectateurs sont prêt à s'amuser avec tout. Faut doser...

J'ai regardé la preview, et c'est vrai que c'est intéressant. Bien plus que le trailer. L'effet de prédiction du spectateur chanceux est très cool (surtout si on a les oreilles qui trainent...).

Dans le même style:

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=KTG58H9oOeA

Modifié par munky

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

A la différence que "Dice Man" est une sorte de blague en fin de compte. Pendant toute la durée de l'effet les participants ne sont pas "menacé" puisqu'ils ne savent pas de quoi il retourne si ce n'est qu'on parle des choix et du destin. Même lorsque l'on révèle que toutes les cartes comportent le mot "Kill", je trouve que cela apparaît comme une farce où les participants n'ont été menacé à aucun moment.

L'effet serait tout autre si au départ le magicien disait qu'il n'y avait qu'une seule carte qui ne le fera pas tuer...

Du coup, peut être que "Danger" me paraîtrait moins "malsain" envers les participants si on ne révèle qu'à la fin ce à quoi ils ont échappé. D'abord commencer par la révélation de "la bonne fin" avant les autres comme dans "Dice Man".

Soit dit en passant, la vidéo que tu as mises est justement filmé dans les conditions que je décrivais ci-dessus, à savoir un show spécifique qui se prête à ce genre d'effets décalés.

Maintenant je suis tout à fait d'accord avec toi: Tout peut dépendre de la légèreté et de la personnalité du magicien pour amener ce genre d'effet.

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Tu peux bien sur adapter le texte selon le contexte dans lequel tu travail , en y amenant plus de légèreté , parler de danger et de chance mais sans spécialement en évoquer la mort . En tout cas c'est comme cela que je fais l'effet "danger"et je peux t'assurer que le suspense et l'impact en est sauvegardé ;)

Modifié par Magicfan

Ici c'est le chaudron !!!

Hello,

Juste pour info, l'effet de base ("Danger") n'est pas du tout automatique (sauf évidemment dans un cas bien particulier). D'ailleurs, à ce sujet, l'extrait publié sur le site de Vincent Hedan et présentant l'effet "Danger", est quand même légèrement tendancieux car il ne traite que du cas de figure bien particulier évoqué précédemment...

My2Cents

:cool:

Woody

Modifié par Woody

En général, j'aime beaucoup les produits de Vincent. L'oracle B. était une excellente initiative. Mais ici, j'ai beaucoup plus de mal à accrocher. Je ne suis pas vraiment convaincu par ce produit.

Mais je passe peut être à côté de quelque chose... cela ne sera pas la première et la dernière fois ;)

• 2 années plus tard...

Je viens d’acquérir il y a quelques jours ce ptit tour à 5 cartes fort sympa :)

je l'ai mis direct dans mon portefeuille, j'aime bcp ! Pour ceux qui connaissent le film "destination finale", je pense qu'il y a un bon parallèle à faire niveau histoire.

Merci V.Hedan ;)

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...