Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

salut!

Je viens de visionner les numéros magie du dernier PGCM. plutôt un bon cru. ( ah le sublime change de carte avec le jeton par Bilis...)

Quelqu'un sait-il d'ou vient la musique de Theo dari?

[ 03. Décembre 2003, 20:18: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Quelqu'un sait-il d'ou vient la musique de Theo dari?

Je crois qu'elle venait de l'enceinte droite qui était derrière lui , mais il y en avait peut être une à gauche.

J'ai bon Chris tian ?

Publié le

Salut,

pour revenir à Théo Dari je ne me rappelle plus de la musique mais j'aimerais poser une question:Qu'est-ce que ce numéro faisait là? J'ai l'impression de ne pas comprendre ou est la beauté de l'art dans ce numéro, je n'y ai vu qu'un programmateur de lasers avec un gars qui remuait un peu au milieu.

C'est quoi qui m'échappe dans l'histoire?

L.K.

Celui qui marche éternellement sur les traces de son maitre ne peut espérer le dépasser.

Publié le

Citation:

je n'y ai vu qu'un programmateur de lasers avec un gars qui remuait un peu au milieu

Rhoooo, quand même !! [Froncer les sourcils]

Si tu penses ça, alors DC n'est qu'un pantin suspendu à un fil ...

Par rapport à son ancien numéro que je n'ai pu voir qu'à la télé, le nouveau numéro de Théo Dari fait beaucoup plus appel aux 3 dimensions, donc ramené à 2 par la télé, ça rend moins bien. Peut être que comme moi, tu as été frustré par des points de vue non judicieux ?

Laurent

Publié le

Citation:

Débat lancé par El Kynes:

Salut, je n'y ai vu qu'un programmateur de lasers avec un gars qui remuait un peu au milieu.

L.K.

Avec un tel point de vue, on peut aussi se demander ce qu'est un chanteur (un gus qui fait vibrer la membrane d'un micro en remuant un peu ses cordes vocales),un magicien qui fait de la grande illusion (un gus qui met sa partenaire dans une boite et ensuite qui remue un peu devant), un pianiste (un gars qui appuie sur les bonnes touches au bon moment) ....

Plus sérieusement, les numéros de théo dari demandent beaucoup de boulot tant au niveau technique qu'artistique (theatre, mime,...). Pour mieux comprendre sa démarche, je te conseille de lire l'interview sur :

http://www.magiczoom.com/articles/detail.php?idarticle=26

Publié le

Citation:

un magicien qui fait de la grande illusion (un gus qui met sa partenaire dans une boite et ensuite qui remue un peu devant)

C'est tellement vrai dans certain cas .... [Froncer les sourcils]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Tu confonds trois choses différentes : Antériorité d’existence d’un artiste Type de personnage scénique pratiqué à un moment donné Naissance d’un courant esthétique précis (la magie trash / antimagie violente) On ne parle pas de “qui existait en premier”, mais sur qui inaugure d'un style de magie ! C’est exactement comme dire : « Des films comiques existaient avant le punk, donc le punk n’a rien inventé. » Dire : « Il y a des vidéos de Mac Ronay en 1961 » revient à répondre à la question : « Qui existait avant ? »  Donc oui : Mac Ronay précède historiquement The Amazing Jonathan précède esthétiquement sur le trash Il n’y a aucune contradiction. Le coup classique : attaquer “l’IA” au lieu des faits ! tu ne réfutes aucun point précis tu ne contestes aucune définition tu ne proposes aucune source contraire sur l’esthétique Tu attaques l’outil pour éviter le débat de fond. Conclusion nette (et impossible à tordre) Mac Ronay n’est pas l’origine de la magie trash. The Amazing Jonathan l’est. Confondre l’âge d’un artiste avec la naissance d’un courant esthétique, c’est une erreur d’analyse basique — pas une révélation. Si tu veux continuer, la balle est simple : Montre-moi une performance de Mac Ronay, AVANT les années 80, qui corresponde aux critères du trash magique. Sans ça, le débat est clos
    • Coucou les amis  Je cherche Dropped call de Kyle purnell Et button de Miranda    merci bonne année à tous 
    • Euh... Désolé de contredire ChatGPT, mais on trouve des vidéos de Mac Ronay datant des années 1960. (La première est datée de 1961, The Amazing Jonathan avait 3 ans). Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Quelle "mythologie confortable" ? Je n'ai jamais voulu dire que Mac Ronay faisait de la "magie trash" (si jamais c'est ce que tu as compris). Juste que je trouvais un peu absurde de parler de "naissance officielle". Pardon si je me suis mal exprimé. Quand une IA affirme qu'un magicien qui officiait déjà dans les années 60 est en fait arrivé après un magicien apparu dans les années 80... Ben si, pour moi, la chronologie est bel et bien fausse.🤷 Les IA sont des outils très peu fiables, qui hésitent rarement à affirmer des âneries énormes avec le plus grand aplomb.  Euh... Ok 😐
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8372
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k

×
×
  • Créer...