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Je crois surtout qu'il faut séparer le bon grain de l'ivraie dans le marché des imprimante 3D -qui pour moi n'ont aucune raison de pénétrer le marché domestique, mais c'est un autre problème.

C'est un peu comme l'impression, de quoi parle-t-on?

Jet d'encre, laser, numérique, offset, eau forte, taille douce, litho... bref il existe des millier de procédés, du tirage unique à la très grande production en passant par la petite série, et SURTOUT avec des niveau de définition différents et la technique doit être choisie pour des raisons précises qui sont un ratio entre la quantité/qualité/prix/destination. (je vais pas imprimer un flyer pour une promo sur les canapé sur un papier artisanal et une impression à la main en lithographie... de même qu'il est impensable d'imprimer un ouvrage de reproductions d'art sur un papier recyclé 80g tirage jet d'encre - pour donner 2 extrêmes opposés)

Le business de l'impression 3D c'est un peu pareil y'a des machines qui sont adaptées pour certians type de boulots et d'autres pas... je suis pas calé, je vois ces machines depuis bientôt 10ans, elles existent dans l'industrie depuis encore plus longtemps, pour le prototypage rapide, soudain elles font irruption dans la grande conso (je répète que je n'en vois pas l'intérêt).

Je suis par contre persuadé qu'il est possible d'avoir des résultats assez impressionnants (;) ) avec ce type d'appareil.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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Publié le

Je ne sais pas quelle machine avec quelle procédé tu as utilisé, mais pour 8000 € avoir des strates tu t'es fait avoir

Celle a 500€ que je parle avec un fil plastique rend un fini plus que convenable.

Après c'est le choix de la technique qui dépend de ce que tu cherche et surtout la vitesse de réalisation.

Pour ce qui est d'utiliser cela chez soi, bon on en reparlera dans 5 ans, mais je suis sur que des programmes pour moldu et un marché vas ce faire.

Aucune idée de l'intérêt mais je suis sur qu'il y en a.

Pour ce qui est de l'utilisation par des professionnels avant il y avait des services de reprographie, maintenant ils ont quasiment disparu.

Publié le (modifié)

Effectivement, j'ai connu un temps ou une imprimante laser couleur ou bien un scanner haute définition étaient des produits hautement professionnels, qu'il était impossible d'avoir chez soi.

de nos jours, tout le monde peut en avoir, pour une sommes raisonnable.

Pourquoi pas pour des imprimantes 3D, si le progrès continue dans ce sens:

On commande un objet sur le net, il est livré...en téléchargement!

l'idée ne semble pas plus idiote que beaucoup de choses qu'on voit de nos jours, donc elle peux marcher.

Il y a 20 ans, cela aurait été de la science fiction, mais la science fiction d'il y a 20 ans fait maintenant partie de notre quotidien dans beaucoup de domaines...

Bon, pour les geek qui veulent imprimer en 3D, il y a déjà les ateliers FABLAB qui, sous forme associative, regroupent des gens désirant utiliser ces technologies pour fabriquer des trucs.

Liste des villes ayant des ateliers FABLAB: Google et compagnie...

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
Je ne sais pas quelle machine avec quelle procédé tu as utilisé, mais pour 8000 € avoir des strates tu t'es fait avoir

Celle a 500€ que je parle avec un fil plastique rend un fini plus que convenable.

Après c'est le choix de la technique qui dépend de ce que tu cherche et surtout la vitesse de réalisation.

Pour ce qui est d'utiliser cela chez soi, bon on en reparlera dans 5 ans, mais je suis sur que des programmes pour moldu et un marché vas ce faire.

Aucune idée de l'intérêt mais je suis sur qu'il y en a.

Pour ce qui est de l'utilisation par des professionnels avant il y avait des services de reprographie, maintenant ils ont quasiment disparu.

Un gars faisait sa demo au B.H.V pour vanter son imprimante 3D à fils plastique

Au vu du resultat qu'il m'a montré, je lui ai fait différentes critiques sur le résultat, et ce mosieur n'a pas aimé du tout. Qui, lorsqu'il n'y avait plus de chalant autours de lui a fini par me dire qu'il faut encore attendre quelques années pour avoir le résultat que j'attend d'un tel produit.

@ClaudeMage : Si un résultat médiocre te satisfait, vas-y fonce, tu vas t’éclater.

@Gilbus, c'est comme tout, au fil des années , cela se democratise et les prix baissent car d'un produit de niche, cela devient un produit grand public.

Fabriquant de pièces Magiques

Publié le

Voici l'appareil que j'avais vu en démo : MAKERBOT REPLICATOR Z18

http://www.makershop.fr/produit/replicator-z18-makerbot/

et le fabriquant dit lui même de son produit :

"l’outil de prototypage industriel en format bureau avec une qualité professionnelle."

Donc tu comprendras qu'une imprimante 3D à 500 Euros, je suis fortement sceptique sur le résultat obtenu.

Fabriquant de pièces Magiques

Publié le (modifié)

Je t'assure que j'ai eu en main des pièces parfaitement lisse, la précision de ta machine c'est de 100 microns celle a 500€ 150microns, sur un plat la "vague" de hauteur dépand du fil, de la chauffe de la fluidité du plastique et de l'avance (vitesse aussi), avec un fil de 1,75mm on obtient très peu de vague.

Modifié par claudemage
Publié le

A moins, que comme tu le dis, le demonstrateur bhv a utilisé de gros fils. Il est bete, car vendre une machine si cher, on veux voir un resultat montrant les possibilités optimales de la machine, voir ce qu'elle peut faire de moins bien n'est pas vendeur.

Fabriquant de pièces Magiques

Publié le (modifié)
A moins, que comme tu le dis, le demonstrateur bhv a utilisé de gros fils. Il est bete, car vendre une machine si cher, on veux voir un resultat montrant les possibilités optimales de la machine, voir ce qu'elle peut faire de moins bien n'est pas vendeur.

Cela satisfait surement monsieur tout le monde, et puis faire une démonstration avec un objet fabriqué en 1 heure ou plus (bonne vitesse) cela ne passe pas comme démonstration, donc il fait des objets au plus rapide pour impressionner les gens.

Mais je t'assure que j'ai vu sortir de la machine (sans ponçage) des objets parfaitement lisse.

Modifié par claudemage

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    • Bravo Marc pour cette analyse pointue  entre conference , master class , congres  Certes il y a quelques nuances à apporter , comme par exemple le "risque" pris par les organisateurs de congres  sur l'engagement anticipé d'un artiste. Un congrès doit être "financièrement" équilibré au plus pres  et je peux te dire que ce n'est pas facile !!   Depuis le COVID les cartes ont été rebattue , car l'habitude du "live  video " a pris le pas sur le "live direct" et c'est dommage , amis un peu la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en video  en payant un droit d'accés ( cela s'appele de la ...télévison payante 🤣)   Pour une masterclass , pour moi c'est un "cours privé" d'un petit nombre d'accédant  , qui peuvent apprendre 1,2,3 routines ou manip . La CONF etant plus generaliste  sans cours particulier    Sur le prix , parfois  il y a des surprises . Je vais expliquer  ma propre experience  avec ma Conf sur les "droits et devoirs des artistes"  la legislation sur le spectacle , sujet certes ardu et peu fédérateur malgré que bon nombre de magiciens se produisent en spectacle . Elle était G.R.A.T.U.I.T.E   (en dehors du cout transport et hotel)  et pourtant elle a été largement boudée par les clubs  en grande majorité . Devant ce blocage j'ai fait un sondage aupres des présidents pour savoir pourquoi ? réponse " il n'y a pas de trucs expliqués , et surtout , surtout ,  une fois ta conf terminée on ne pourra plus dire qu'on ne savait pas ( traduisez : on ne pourra plus travailler au black en dehors des normes )  Et pourtant quand elle a été programmée dans un congres comme Vannes , Aix les Bains  ect , j'ai fait le plein !!!  v a savoir pourquoi ??  
    • C'est beau, c'est très beau, sur le fond et sur la forme ! Eden est surement la version là plus aboutie du "bras long". Un thème hyper intéressant et profond. Pas d'équivoque, 52 possibilités. Les cartes sont sublimes, la révélation au ruban du tableau est d'une précision chirurgicale (le boulot du graphiste est dingue). Reset en quelques secondes. Une heure de vidéo d'explication en compagnie de Sylvain et @Yoan TANUJI, le ping pong verbal entre les deux est génial : origine du tour, explication de la routine, théorie, philosophie, variantes... Pour sublimer le tout un très jolie packaging. En plus du jeu on reçoit dix cartes tableaux de grands maîtres. Peut être l'occasion de se replonger dans des tours de petits paquets. On ne peut qu'espérer qu'un jour Sylvain nous écrive un livre... entre tours, théories et philosophie.  Les éditeurs ne manquent pas en France.  Peut être @Frantz RÉJASSE (CC edition) 🙂
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