Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Pièces : références

Recommended Posts

Heu, niveau références, Vallarino est pas vraiment en première ligne: les bases c'est selon les goûts: David Stone, David Roth ou Michael Ammar, à la rigueur Eric Jones...

Pour les pièces, tu dis avoir pas mal de dvd sur le sujet et tu nous demandes les bases c'est à dire quel genre de pièces, ça parait paradoxal...mais les bons conseils sont déjà là...

Vois la taille qui convient à ta main

Décide du dessin que tu préfères

si tu es un vrai fan: l'argent(la matière j'entends) est nécessaire sinon les pièces d'alliage de bases sont suffisantes.

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je vais me renseigner et je vous demanderez votre avis! :)

tu le fais déjà ;)

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Sinon pour les référence, il y a aussi le Bobo. Il n'y pas plus complet. Il n'y a qu'a voir le sommaire :

* Les manières de tenir les pièces dans la main (empalmages)

* Les techniques de bases

* Les disparitions

* Disparitions complètes

* Tours rapides

* Utilisation des revers de pantalon

* L'art d'utiliser les manches

* Les voyages de pièces

* Les tours de pièces classique

* Les boîtes aux pièces

* Tours avec des pièces truquées

* La pièce pliante et la coquille

* Tours de pièces de scène

* La chasse aux pièces

* La section se Stanley Collins

* Enchaînements

Par contre, le bouquin est tellement complet, qu'on risque de se perdre dans toutes ces techniques et tours...

Modifié par Invité

Heu, niveau références, Vallarino est pas vraiment en première ligne: les bases c'est selon les goûts: David Stone, David Roth ou Michael Ammar, à la rigueur Eric Jones...

Pour les pièces, tu dis avoir pas mal de dvd sur le sujet et tu nous demandes les bases c'est à dire quel genre de pièces, ça parait paradoxal...mais les bons conseils sont déjà là...

Vois la taille qui convient à ta main

Décide du dessin que tu préfères

si tu es un vrai fan: l'argent(la matière j'entends) est nécessaire sinon les pièces d'alliage de bases sont suffisantes.

Je crois que me suis mal fait comprendre car je veux surtout un set (avant j'utilisais des dollars mais je sent que sa me freine dans ma progression et qu'elle ne sont pas adapté).

Ce sont les choses les plus simples qui touchent le public. Les tours dont l’effet est compliqué n’amène que la confusion. La chose la plus difficile c’est d’avoir l’idée la plus simple. (David Copperfield)

Alors ton problème est la taille! (pour les références je répondais à tazkifo plus qu'à ta question...)

Donc regarde au niveau demi dollar ou taille équivalente et sinon sache que tu peux sortir des sentiers battus avec des pièces de taille alternative, ça te démarquera mais tu trouveras moins de pièces gimmickées voire tu ne pourras que te les faire faire sur mesure mais comme dit plus haut tu as de très très bons artisans français en ce domaine.

En tous les cas, si tu arrives à le faire avec la taille dollar alors tu pourras le faire avec une taille plus petite ;)

Philip, tu me flattes mdr mais je crois que Magicfan et Fabbrice sont encore de bien meilleures références que moi ;)

Après je me vante pas mais j'ai une bibliothèque standard dédiée à la numismagie en livres et dvds donc question quantité de références et parfois qualité je me défends :)

- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Merci beaucoup! Je crois que je ne suis pas au point d'aller me les faire faire par des artisans! :D

Ce sont les choses les plus simples qui touchent le public. Les tours dont l’effet est compliqué n’amène que la confusion. La chose la plus difficile c’est d’avoir l’idée la plus simple. (David Copperfield)

plutôt 37 mm...

Guerric, je te conseille donc simplement de te contenter des anciens 5 francs semeuse ou des 1/2 dollars kennedy ;)

- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Merci beaucoup radlabo mais j'ai une autre question : est-ce que prendre de l'argent change quelque chose comparé à un alliage ordinaire ou est-ce tout simplement pour l'esthétique? Merci beaucoup!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...