Aller au contenu

[Lecture] Sonata de Juan TAMARIZ


Recommended Posts

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut,

Un livre très intéressant avec des petits bijoux comme Total Coincidence, Ni Aveugle, ni fou ou encore trois acteurs et l'excellente double ambitieuse, sans oublier les techniques comme le fameux contrôle perpendiculaire, qui permet un paquet de choses. Tu trouveras obligatoirement quelque chose pour toi là dedans.

J'aurais bien voulu te faire un petit CR, mais je ne me souviens pas de tout. :(

Cependant, je pense que tu peux y aller sans soucis !!

Modifié par AlexGreen

Je m’appelle Green,Alex Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonata a été l'un des tout premiers livres de magie que j'ai acheté (10 ans déjà...). Avec le temps, c'est l'un des très rares livres que j'ai pu relire à plusieurs années d'intervalles, et chaque fois j'y ai trouvé de nouvelles choses, notamment grâce à son étude poussée sur les faros.

C'est assurément un très, très bon livre mais il requiert un certain niveau pour être pleinement apprécié. Ce n'est pas ce que je recommanderais à un débutant. Ne connaissant ni ton niveau ni ce que tu recherches, difficile de dire plus précisément s'il te conviendra.

Pour la petite histoire, la version anglaise est assez difficile à obtenir car épuisée depuis un moment (ce qui se comprend). Pour une fois que nous sommes privilégiés en tant que francophone... ;)

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Du coup je me suis replongé dedans et je me rends mieux compte de la richesse de ce livre. C'est un de mes préférés avec le VBO Aronson.

Pour les fans des canifs (et pas spécialement pour eux), il y a des techniques bluffantes comme le retournement Tamariz et le double retournement ultra-rapide.

Dans la catégorie Tours avec cartes truquées on peut trouver un effet de prédiction sublime : "La prédiction aux 3 gobelets".

En bref : Une enveloppe contenant une prédiction est posée sur la table. Le magicien sort un jeu de cartes neuf sous cellophane et fait choisir 9 cartes à un spectateur avant d'en éliminer 8 très nettement, et la dernière carte correspond à la prédiction.

Ce tour est d'une ingéniosité rare, et tout est mis en oeuvre pour que le spectateur ait la sensation de choisir librement ses cartes (et c'est presque le cas finalement).

L’inconvénient c'est qu'il faut un tout petit peu de matos (rien de terrible), mais c'est tellement puissant et ingénieux (je n'aurais jamais trouvé le secret), que ça passe tranquille.

Ensuite tout le reste est intéressant... Si je n'avais pas la flemme, je pourrais faire un beau CR bien long. :)

Une mine d'or !!!

(et tout le monde devrait l'avoir)

Je m’appelle Green,Alex Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est possible avec les deux techniques que j'ai cité plus haut. Pour la première je suis quasiment sur, pour la deuxième un peu moins (les briquets m'ont l'air plus larges). :)

Quant au livre, n'hésite pas, même neuf. ;)

Modifié par AlexGreen

Je m’appelle Green,Alex Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une démo de "La prédiction aux 3 gobelets" par le grand Juan Tamariz :

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=GgVpMixSpxk

Pour le coup il n'utilise pas un jeu neuf sous cellophane, mais c'est exactement le tour décrit dans le Sonata.

Le moment ou il dit "Deux en espagnol c'est uno" m'a bien fait rire mdr

Pas mal du tout, n'est-ce pas ? :)

Modifié par AlexGreen

Je m’appelle Green,Alex Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...