Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

J'ai aussi ce livre, et, comment dire, on sent vraiment que Tamariz est un génie dans sa façon de penser et d'exécuter la Magie... Quand j'ai lu ce livre, que je vais sûrement relire, je me suis dit : " ah la la... Comment peut on penser a tout ça ??"

Bref, c'est un de mes livres préférés, tout est bon dedans et je le conseille vivement ! ;)

Magicienpag

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Publié le

Pas de soucis !

Merci à ce Grand Génie de Juan Tamariz surtout :)

J'aimerais bien trouver une vidéo de son fabuleux effet "Les cartes voyageuses", mais ça va être difficile.

J'ai aussi ce livre, et, comment dire, on sent vraiment que Tamariz est un génie dans sa façon de penser et d'exécuter la Magie... Quand j'ai lu ce livre, que je vais sûrement relire, je me suis dit : " ah la la... Comment peut on penser a tout ça ??"

Bref, c'est un de mes livres préférés, tout est bon dedans et je le conseille vivement ! ;)

Magicienpag

Je ne me poste même plus la question (ça me démoralise), il faut juste se taire, écouter et apprendre. Quand je pourrais je prendrais les deux volumes de Mnemonica.

Je m’appelle Green,Alex Green.

Publié le

Sonata est vraiment un bouquin remarquable. Je pratique régulièrement au moins trois de ses routines.

Merci pour la vidéo de la prédiction, c'est toujours bon de voir une routine présentée par son créateur.

Je trouve aussi que cette routine est remarquablement bien construite. Malheureusement, comme je l'ai travaillée, mon regard est biaisé sur certains aspects.

Je serai donc content de savoir ce qu'en pensent des magiciens qui n'en connaissent pas le secret, mais aussi ce qu'en pensent des non magiciens... Les premiers me permettraient de savoir ce qu'un magicien peut remonter et ce qu'il ne comprend pas, les derniers me permettraient de connaitre la puissance de l'effet...

PS : celui qui a aimé Sonata et qui n'a pas peur d'un peu de travail sera comblé avec Mnémonica ; certains effets décrits dans l'un sont même améliorés dans l'autre :)

Publié le
Je serai donc content de savoir ce qu'en pensent des magiciens qui n'en connaissent pas le secret, mais aussi ce qu'en pensent des non magiciens... Les premiers me permettraient de savoir ce qu'un magicien peut remonter et ce qu'il ne comprend pas, les derniers me permettraient de connaitre la puissance de l'effet...

Je fais partie de ces magiciens qui ne connaissent pas le secret de cet effet présenté par Tamariz.

Je sens que c'est le genre d'effet où le secret est bien plus ingénieux qu'il n'en a l'air, et qui fait qu'une fois connu, on a encore plus envie de faire le tour. Mais voilà le problème avec ce genre d'effet, et ce n'est que mon avis, c'est que souvent les spectateurs ne perçoivent pas tout ce qu'il y a derrière et ils apprécient peu le tour. Un effet doit être percutant, et la méthode n'a pas forcément besoin d'être super ingénieuse.

Quand je regarde la vidéo publiée plus haut, je vois un grand "entertainer", je ris, j'adore le personnage, mais alors l'effet en lui-même... pas top... long et fastidieux, on a juste envie qu'il choisisse la carte une bonne fois pour toutes, et pas qu'il en mette 3 par 3, dans 3 verres, puis qu'il élimine, qu'il les remette sur le jeu entre temps avant de les montrer, bla bla, interminable... à mon goût. Cela ne retire en rien le maestro de Tamariz, je parle juste de l'effet en lui-même, sauvé par le brio du son créateur, mais je crains que ce dernier présenté par un autre magicien "moins bon" ne soit long et ennuyeux à mourir.

Publié le

Je fais partie de ces magiciens qui ne connaissent pas le secret de cet effet présenté par Tamariz.

Je sens que c'est le genre d'effet où le secret est bien plus ingénieux qu'il n'en a l'air, et qui fait qu'une fois connu, on a encore plus envie de faire le tour. Mais voilà le problème avec ce genre d'effet, et ce n'est que mon avis, c'est que souvent les spectateurs ne perçoivent pas tout ce qu'il y a derrière et ils apprécient peu le tour. Un effet doit être percutant, et la méthode n'a pas forcément besoin d'être super ingénieuse.

Quand je regarde la vidéo publiée plus haut, je vois un grand "entertainer", je ris, j'adore le personnage, mais alors l'effet en lui-même... pas top... long et fastidieux, on a juste envie qu'il choisisse la carte une bonne fois pour toutes, et pas qu'il en mette 3 par 3, dans 3 verres, puis qu'il élimine, qu'il les remette sur le jeu entre temps avant de les montrer, bla bla, interminable... à mon goût. Cela ne retire en rien le maestro de Tamariz, je parle juste de l'effet en lui-même, sauvé par le brio du son créateur, mais je crains que ce dernier présenté par un autre magicien "moins bon" ne soit long et ennuyeux à mourir.

Pas très élogieux donc...

D'autres avis ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.               On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8224
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

• Créer...